La relation larynx et vagin chez les femmes.

Mesdames, souvent mal à la gorge, enrouements, extinction de voix ? Ou alors, cystites à répétition… ou autre maux vaginaux ?
Et si la cause se situait ailleurs ?

Très intéressant à connaitre pour les femmes :

La loi de la correspondance dit “ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme en haut’. Cela veut dire que tous les niveaux d’existence partagent la même essence et notre corps en est un fidèle reflet.

En haut, dans notre gorge, nous (les femmes) avons le larynx, un canal creux, vide et humide. En bas, dans notre vagin, nous avons la même chose.

Par la gorge passent les sons et les mots et par le vagin le sang menstruel et les enfants.

Les deux créent notre réalité. La première “travaille” sur le plan des idées, la deuxième sur le plan terrestre, de la matière.

Tout ce que nous ne pouvons pas dire, ces nœuds de blocage de ressenti, les douleurs et gènes dans la gorge, correspondent à un blocage au niveau sexuel et vice versa.

Si ce n’est pas décontracté au moment de l’accouchement, on recommande à la femme enceinte de chanter ou d’émettre des sons depuis sa gorge pour pouvoir dilater.

Tout comme la gorge est un dipôle du vagin, l’utérus, c’est un dipôle du cœur.
Ils pompent tous les deux le sang, les deux battent, avec des rythmes différents.

Les intestins sont appelés maintenant le deuxième cerveau…

Alors mesdames, si vous voulez la santé en haut et en bas… et sans hurler ou crier à tout va, exprimez-vous clairement, posément et authentiquement au bon moment.

Osez dire ce que vous pensez (dans la paix et la puissance de l’expression de la déesse) et riez , chantez (même faux), faites du théâtre si besoin, confiez-vous à une personne capable d’entendre et de vous aider.

La libération du haut entrainera la libération du bas pour votre plus grand plaisir !

Traduit et adapté par Joéliah
Que le meilleur soit !

Source page Facebook : Pachamama

2 réponses
  1. bouffart
    bouffart dit :

    bonjour.
    en tant que formatrice d’enseignantes en chant prénatal ( http://chantprenatal-scmc.blogspot.com/) , je suis très heureuse que vous souligniez le lien entre voix et accouchement. je rajouterais même que regarder des cordes vocales fait facilement penser à une vulve….
    Une grosse déception néanmoins : vos explications anatomiques, qui sont complétement erronées.
    1. Le larynx n’est pas “un canal creux, vide et humide”. Ça, c’est la trachée. Elle est entourée d’un groupe de cartilages qu’on appelle le larynx ( c’est à dire que le larynx est un objet qu’on peut toucher, PAS du vide) Et au repos, trachée et larynx sont ouverts (pour qu’on respire tout le temps). Je vous suggère donc de remplacer le mot “larynx” par “trachée”.
    2. De son coté, le vagin n’est pas non plus “creux, vide” car au repos, il est fermé. Pensez à un gant en laine, posé sur la table : il n’y a pas d’espace vide entre ses deux parois, car elles se touchent… il est “plein de lui même”, on pourrait dire :)
    je serais ravie d’en parler avec l’auteur de ce texte. pourriez vous nous mettre en relation svp ? en vous remerciant. virginie bouffart

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire