La majesté de l'évolution

Si l’on observe bien la nature, on peut observer qu’il y a des minéraux qui rejoignent des végétaux comme le corail, des végétaux qui s’approchent des animaux comme certaines algues ou plantes carnivores, certains animaux qui s’apparentent aux humains comme le singe ou le porc par ses mensurations physiques.

Alors, il y a lieu de penser qu’il y a des humains qui s’approchent du royaume supérieur des anges en développant des similitudes.

Quelle différence entre un homme ascensionné et un homme incarné ?
La maîtrise de sa création, son lâcher prise, sa dévotion, sa légèreté et son amour inconditionnel.

Donc si l’on désire évoluer vers le royaume supérieur, il est nécessaire de développer ces qualités intérieures car plus on monte en énergie, plus la conscience intervient pour nous relier à l’Esprit divin.

Ce qui peut être grossier dans le monde minéral s’éthérise de plus en plus pour atteindre le royaume de l’esprit.

Les anges qui n’ont pas choisi de venir s’incarner sur terre sont faits d’une matière subtile invisible à nos yeux physiques mais perceptibles à notre œil intérieur ou ressenti.

Tout évolue en permanence. Toute la création est en perpétuelle évolution et c’est cela la grandeur éternelle et exponentielle de la vie.

Chaque jour, les scientifiques découvrent de nouveaux univers justement parce que la création n’est pas établie définitivement mais évolue à chaque seconde.

Nous sommes tous des chaînons de cette évolution et nous avons la possibilité d’évoluer plus rapidement que les autres espèces par nos choix quotidiens de vie.

Il est certain que celui qui est toujours en colère, qui harcèle les autres, qui se moque, qui blesse ressemble plus à la douloureuse ortie ou au cactus qu’à la pure orchidée qui révèle sa splendeur sans blesser.

Pourtant l’ortie possède de nombreuses vertus et le cactus est très utile quand il ouvre son cœur et donne le meilleur de lui-même ! Il a sauvé plus d’un voyageur par l’eau qu’il renferme mais pour avoir cette eau, l’homme doit lui faire mal en le coupant et en évitant de se piquer. Celui qui choisi d’être cactus, peut donc toujours ouvrir sa carapace dure et piquante pour donner le meilleur et ainsi évoluer dans l’échelle de la distribution de l’amour.

La rose dévelope des épines de défense et s’en sert quand il le faut et offre en même temps le meilleur d’elle même.

L’orchidée qui est comparable au diamant dans le royaume minéral est la plus subtile des fleurs et parfois même semble posséder un visage.

Cactus ou orchidée, à chacun son choix et rien n’empêche la majesté de l’évolution.

Joéliah

Photo cactus, collection personnelle Joéliah – Photo coraux : Copyright (c) 123RF Stock Photos