Dissoudre son ego, pour être pleinement ‘Je suis’

Ce que la connexion rayonnante m’a appris, au cours des années d’enseignement, est l’importance de dissoudre son ego pour vivre pleinement son être divin, son ‘Je suis’.

Alors, plus besoin de se faire une image pour plaire aux autres, juste être sa manifestation la plus authentique, dans la simplicité, la joie, le respect, la spontanéité, l’amour et l’humour.

Nous passons souvent notre vie à construire une personnalité, un ‘moi’ manifesté dans la société pour plaire, pour être aimé, voire admiré, qui se rattache à l’ego limité.

Ce ‘moi’, ou petit ‘je’ rempli de peurs, d’expériences de manques, de souffrances, de besoin de comparaison avec les autres ‘moi’, se nourrit de toutes les attentions qu’on lui porte. Il cherche la reconnaissance, à être important aux yeux des autres, les honneurs, la fausse lumière, à être aimé ou admiré, à ce que l’on s’occupe de lui en permanence ou, au contraire, à se cacher, à taire ce qu’il se croit être.

C’est un moi maladif qui peut passer sa vie à chercher l’essentiel et à mourir en ayant traversé la vie sans savoir qu’il n’est que la manifestation limitée de bien plus grand.

Cette personnalité humaine peut chercher à combler le vide par des addictions, alcool, drogue, nourriture, relations sexuelles, secte, mouvement politique, religion, dévotion et tout ce qui peut la faire sentir vivante.
Un moi qui cherche en dehors, ce qu’il ne trouve pas en soi.

Mais lorsque ce ‘moi’, ose aller en soi, trouve et révèle son ‘Je suis’, son identité spirituelle et ose lui laisser la place, un changement total intérieur s’opère. (Puissance du 8ᵉ rayon)
Une profonde transformation se met en action.
Un processus alchimique intérieur.

Dissoudre ce “moi’ ne signifie pas se détruire, mais éliminer ce que l’on n’est pas, pour que son « Je suis » se manifeste pleinement.

La méditation, la pleine conscience, l’installation des 13 pouvoirs rayonnants, l’activation des lois cosmiques, la reliance à la lumière, le silence, les temps de retraite ou de solitude en vivant le moment présent consciemment, permettent cette descente profonde en soi.

Alors, la transformation opère pour libérer l’orgueil, la colère, l’envie, la peur, la luxure, la culpabilité, les regrets et culpabilités, les émotions refoulées et toutes les ombres, les croyances inutiles, les défauts, les faux semblants, les attachements émotionnels, les habitudes qui bloquent notre lumière…

La paix intérieure s’installe, la délégation et la confiance en l’Être divin en soi agit sur un plan bien plus élevé et avec, de nombreuses aides miraculeuses et des résolutions karmiques se mettent en action.
Les sentiments de plénitude, d’unité, d’abondance et d’amour s’activent.

La conscience pure regarde, aime et crée à travers ce « Je suis » qui est l’affirmation de l’Être éveillé, du Christ intérieur, du Dieu en action en soi. En faisant confiance à la perfection de cet Esprit créateur, l’harmonie se met en place de manière extraordinaire.

Le plan divin peut enfin s’activer, à travers nous, sur Terre.

Que le meilleur soit !

Joéliah

*****

Lettre 753

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire