Guérir, pour vivre en conscience.
Suite à des événements difficiles (deuil, séparation, faillite, accident, agression, harcèlement ou autres), lorsque le quotidien n’a plus vraiment de sens et que les souffrances émotionnelles sont intenses, il est parfois nécessaire de l’éloigner des autres et de beaucoup d’habitudes, pour GUÉRIR. Survivre et guérir.
Prendre du temps pour soulager et guérir son ego et son âme ; pour changer et ne pas recommencer les mêmes erreurs ; pour ne pas stresser ou blesser les autres par des réflexions ou des plaintes, et ne pas être une charge dans leur vie.
Prendre du recul pour se retrouver, pour avoir le temps de pardonner et se pardonner ce qui nous semble incorrect. Libérer les charges des ancêtres contenues dans l’ADN.
Prier en connexion avec la Source, lâcher-prise dans la foi du meilleur à venir, aimer ce qui se présente devant soi.
Donner du temps aux neurones de lâcher les connexions, nourrissant les mémoires de souffrances et créer de nouvelles voies de communications, pour se créer un futur différent.
La solitude, vécue en conscience, permet souvent de libérer tout ce qui fait souffrir, en paix, et de se guérir. Cela aide à retrouver la paix et la valeur de soi, juste face-à-face avec soi.
Ça demande du courage, du temps et beaucoup d’amour-propre, sachant que s’aimer, c’est aimer le divin en soi.
Et avec la guérison, petit à petit, de nouvelles envies se créent.
Arrive le désir de rencontrer des personnes qui vibrent comme soi, de rire à nouveau, de VIVRE, mais différemment.
Cette période, appelée parfois “nuit noire de l’âme”, peut créer de réelles séparations lorsque les autres ne comprennent pas ce processus.
Si l’amour authentique est là, les réunions d’âmes se font à nouveau ; si c’était juste un amour de convenance, le divorce est consommé.
Tout est juste. La compréhension permet la libération dans la paix.
Actuellement, beaucoup de vieilles âmes vivent seules parce que la paix est essentielle à l’expression de leur meilleur.
Le temps du ‘mariage arrangé’ est révolu, de vivre avec l’autre pour ne pas être seul-e aussi ! Le mariage se fait avant tout, avec toutes les parties de soi.
Alors, si vous connaissez cette période, courage et belle guérison !
Que le meilleur soit !
Joéliah
image : Micell-A
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !