Ne laissons personne croquer notre cornet de glaces.
Lorsqu’il y a une nouveauté, une jolie rencontre, une nouvelle association, un nouveau travail, une adoption… tout semble idyllique. C’est un peu à l’image d’un cornet de glace en biscuit, à plusieurs boules, bien appétissant, aux parfums de notre choix qui se remplit depuis le fond.
Chaque mot gentil, chaque attention particulière ajoute un niveau à la spirale ascendante et bientôt, le cornet est bien construit et prêt à recevoir le meilleur et chacun se régale de sa saveur préférée.
Mais parfois une trahison, des réflexions répétées, un manque d’attention ou d’irrespect fond fondre les glaces et le joli cornet de l’entente est croqué.
Morceau par morceau, il diminue.
La confiance baisse, le courage réduit et la fréquence baisse… c’est la spirale descendante, destructrice et le cornet est parfois mangé totalement.
Les personnes se séparent, en colère, frustrées, déçues et n’ont plus envie de gouter à un nouveau parfum.
Pourtant, en étant conscient de ce qui se passe, en observant ses ressentis, en sachant ce que l’on veut et en faisant ce qu’il faut pour rectifier, il est possible – si l’envie est vraiment élevée, de continuer cette aventure commune – de reconstruire un nouveau biscuit, une relation sincère.
Pour cela, il est nécessaire que les différentes parties soient accordées et que l’amour soit assez forts, à commencer par l’amour de soi.
À moins d’accepter de jouer les perdants malheureux, de voir son cornet mangé par d’autres personnes et de rester frustré sur un échec, il est important de réagir à temps.
Important de savoir ce que nous désirons vivre et prendre la responsabilité de sa vie.
Important, également, de faire de nouveaux choix, de libérer des programmes bloquants, de guérir des blessures émotionnelles et de développer plus de confiance et d’amour.
Il existe de nombreux outils pour se transformer intérieurement.
Développer avant tout l’amour et le respect. Le courage et la confiance en son être supérieur, plus de tolérance envers soi et les autres. Oser être clair et net dans ses choix, accepter celui des autres et de libérer si ça ne correspond plus aux nôtres. Faire des exercices, méditer, rire, partager.
Tout ce qui peut amplifier un profond désir et des choix sincères de vouloir améliorer sa vie et de tout mettre en action pour le réaliser.
C’est un vrai travail d’amour, de conscience, d’actions positives et de libération.
Ne laissons personne croquer notre cornet. Personne n’a le droit de détruire nos constructions, ni voler nos rêves, sauf si on leur en donne la possibilité.
Croquons la vie à pleines dents, et gardons notre cornet de glace intact !
Joéliah
Gardez l’auteur si vous diffusez, merci.
*************************
Image par Ajaz Maniar de Pixabay




Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !