Bronzez intelligent avec une protection solaire efficace et naturelle.

Vous êtes au bord de la plage, vous arrivez aux heures les plus chaudes et vous vous badigeonnez de protection solaire… vous pensez être protégé ? Avez-vous déjà lu la composition d’une crème solaire ? Et pourquoi y a t’il tant de cancers de la peau puisque les gens se badigeonnent autant ? Savez-vous que beaucoup de filtres solaires accroissent les radicaux libres qui sont la principale cause du cancer de la peau et que les crèmes contiennent moult produits nocifs ?

On accuse le soleil bienfaiteur… et ce sont les produits chimiques associés aux mauvaises habitudes qui détruisent le corps.

Le soleil est un ami, et comme tout ami, il est important de le connaître et de ne pas en abuser !

Il fait du bien à la peau si vous vous exposez aux heures matinales, ou en fin de journée. Évitez d’exposer votre peau aux heures les plus chaudes. Et pourtant c’est là que les personnes vont se faire cuire au soleil, alors que toute l’année, elles sont enfermées. C’est comme si vous arrivez chez un ami et le harcelez à tout bout de champ… laissez-le tranquille un moment !
Optez pour une protection solaire maison :

Huile de coco comme les tahitiens ou aloé véra naturelle. Huile d’argan ou d’olive comme les méditerranéens avec du jus de citron.
Vous pouvez aussi mélanger de l’huile de noisette ou de raisin avec du macérat huileux de carottes auto-bronzant pour aider à avoir un joli teint (toujours choisir des ingrédients bio dit organic chez nos amis canadiens).

Portez des vêtements qui couvrent aux heures les plus chaudes et découvrez-vous ensuite.Gardez un chapeau ou une casquette avec la visière devant !

Le port des lunettes sombre aussi, est cause de dérèglement hormonal.
La nuit en plein jour, ou toute l’année comme certains ont pris l’habitude entraine un dérèglement du sommeil et de la production d’hormones bienfaitrices comme la mélamine ou la mélatonine.

Pour avoir vécu 12 ans en Guadeloupe sans jamais porter de lunettes de soleil, je peux assurer que c’est faisable ! Les yeux s’habituent à la lumière et aiment ça. Bien entendu sans regarder le soleil dans les yeux. Il suffit de plisser les yeux lorsque l’on conduit face au soleil couchant et de mettre les pare soleil ou une casquette.

L’humain a besoin de retrouver du bon sens en écoutant son corps. Pourtant les pubs vendent leurs produits à outrance et beaucoup tombent dans le piège.
Réfléchissez dans notre société mouton : à qui profite les crèmes solaires réellement ? Et leurs conséquences ?

Aimez-vous, aimez votre corps de manière intelligente et naturelle, pas chimique.

Votre corps est votre véhicule terrestre et il a besoin de vrais soins.

Si vous avez un coup de soleil, recouvrez l’endroit d’aloé vera pur ou badigeonnez d’urine (non pas beurk, plutôt grand merci à ce produit naturel qui sert aussi contre les piqures de guêpes). Encore de feuilles écrasées de chou bio ou la peau fine de l’oignon qui se situe entre deux tranches. Si vous connaissez un passeur de feu, demandez-lui d’intervenir ou faites-le vous même : balayez sans toucher la peau, à 1 cm au dessus de la brûlure, et soufflez pour couper le feu du corps éthérique. Puis centrez-vous dans votre coeur et imaginez un rayon vert qui sort de vos mains et régénère votre aura. Posez les mains 5cm au-dessus de la brûlure et laissez faire l’énergie avec gratitude. Remerciez pour la guérison.

Vous pouvez aussi répéter comme un mantra la série de chiffres guérisseurs de Grigori Grabovoï : 8 1 9 1 1 1 1 pour libérer un coup de soleil.

Demandez aux anciens… ils savaient se protéger avec de grands chapeaux. Ils faisaient la sieste aux heures les plus chaudes, se levaient plus tôt pour profiter des lueurs du soleil et travailler à la fraîche.

Et dernier conseil très important : BUVEZ de l’EAU naturelle, 1l5 par jour (sans bulles ! sans sucre ! Sans trop de résidus secs et en bouteille de verre). Ceci pour que vos cellules et votre peau s’hydratent. Souvenez-vous que l’humain et la Terre sont faits à 75 ou 80% d’eau.
C’est la meilleure alliée du soleil pour la santé.

Que le meilleur soit !

Joéliah

Usez de votre intelligence et sagesse en tout temps.

Image : https://fr.123rf.com/profile_noname3132
signature
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *