Message de l’Essence de “JE SUIS” :
Le temps presse : Inutile de vous précipiter, cependant le temps presse, puisque toutes les conjonctions et synchronicités sont en place.
Vous allez donc observer et vivre en toute Conscience les évènements dont on vous parle depuis longtemps.
Le temps presse, car le Père envoie maintenant ses légions afin de remettre l’humanité et toutes les entités responsables de votre condition humaine sur le chemin de ce qui EST.
Bien sûr, vous pourrez observer des évènements qui seront majeurs autant sur le plan terrestre que politique, géopolitique et bien entendu émotionnel.
Ne laissez pas la peur gagner votre mental et vos actions au quotidien. Tout ceci est nécessaire afin de purifier vos pensées, vos actes et vos cœurs. Ne craignez qu’une chose : votre propre résistance au changement.
Vous avez pris l’habitude de ne croire que ce que vous voyez.
N’oubliez plus que vos pensées créent votre réalité.
Rien n’est immuable.
Laissez passer le courant de Vie afin que celui-ci vous conduise en pleine conscience à votre réalité divine.
Les temps qui viennent ont été annoncés voici plusieurs milliers d’années terrestres.
Certains déluges ont eu lieu, d’autres ont été annoncés, et sont à venir.
Le temps presse, alors laissez votre conscience mener votre chemin.
Videz vos diverses accumulations autant matérielles que vibratoires et psychiques.
Videz tant qu’il est encore temps de vider, car lorsque les légions du Père arriveront à votre vision, le vide se fera et vous pourriez avoir la sensation de tout perdre.
Alors que si vous vous videz maintenant, le chemin sera libre pour accueillir la joie de l’Amour.
– Je suis plus que jamais auprès de vous, plus que vous ne pouvez l’imaginer. »
Canalisé par ChN
***
Le Père est la puissance de création de l’univers.

À vous tous, êtres éveillés.
À toutes les personnes qui ont le désir et l’intention suprême de faire régner en permanence et de manière définitive l’Amour, la Paix et la Joie,
Afin d’aider notre planète et tous ses habitants à accoucher du nouveau monde, nous demandons à tous les ‘créateurs de lumière’, qui en ressentent comme nous, la nécessité,
de s’engager à vibrer en permanence, cet état d’être au maximum de son intensité.

Ceci est urgent dans le but de créer le saut quantique nécessaire dont nous avons tous besoin pour naître à nous-mêmes.


Pour manifester votre engagement, il vous suffira de dire à haute voix :
« JE DÉCRÈTE, ICI ET MAINTENANT
DE FAIRE RÉGNER EN PERMANENCE,
LE RESPECT, LA PAIX ET LA JOIE, EN MOI ET AUTOUR DE MOI,
POUR MON BIENFAIT ET LE PLUS GRAND BIENFAIT DE TOUS »

Puis, il vous faut ressentir vos émotions comme étant « amoureux » de ce que vous voulez obtenir, de maintenir cette fréquence de manière « quasi obsessionnelle » et bien entendu d’aligner vos actions en conséquence.

Il est demandé de s’engager pour une période minimum de 21 jours, afin de créer et d’activer les circuits neuronaux et énergétiques nécessaires.
Pendant ces 21 jours, plus vous vous répéterez : « Je suis Amour, Paix, Joie », tout en ressentant les émotions correspondantes, plus vous allez créer tout ceci en vous et autour de vous.
Les résultats seront colossaux.

« Un individu qui vit et vibre en accord avec l’énergie de l’optimisme et le désir de ne pas juger les autres va contrebalancer la négativité de 90 000 personnes résidant aux plus bas niveaux d’énergie »
« Un individu qui vit et vibre en accord avec l’énergie de l’amour et du respect pour tout ce qui vit va contrebalancer la négativité de 750 000 personnes résidant aux plus bas niveaux d’énergie »
« Un individu qui vit et vibre en accord avec l’énergie de l’illumination, de la félicité, de la paix infinie va contrebalancer la négativité de dix millions de personnes résidant aux plus bas niveaux d’énergie »

Dr. Wayne W. Dyers

“Restez d’abord seul.
Commencez par vous amuser seul.
Cheminez-seul.
Commencez par vous aimer, vous-même.
Soyez d’abord, si authentiquement heureux, que vous vous sentez plein, expansif, débordant.
Vous êtes chez vous.
Si quelqu’un vient, tant mieux, sinon, tant mieux.
Laissez faire.
Alors, vous vous déplacez comme un maître, et non comme un mendiant.
Et la personne qui a vécu sa solitude avec bonheur sera toujours attirée par une autre personne qui vit également sa solitude avec bonheur, parce qu’en règle générale, “le semblable vibre au semblable”.
Lorsque deux maîtres se rencontrent, maîtres de leur Moi, de leur solitude, le bonheur se multiplie.
Il devient un formidable phénomène de fête.
Et ils ne s’examinent pas l’un l’autre, ils se partagent.
Ils ne s’utilisent pas l’un l’autre.
Au contraire, ils ne font qu’un et profitent de toute l’existence qui les entoure”.
Osho.

Une vision : La semaine de Pâques et sa signification métaphysique, au-delà de toute religion.

Vous qui avez senti l’écho de quelque chose au-delà du Rite, au-delà de l’Encens et des processions, arrêtez-vous pour lire avec votre Esprit, car ce qui a été appelé la Semaine Sainte est un Langage codé à travers des Symboles.
C’est une architecture de l’âme, une cartographie vibratoire qui parle du voyage du moi, de son emprisonnement illusoire à la résurrection de sa vérité essentielle.

Ce cycle de sept jours est une représentation intérieure du Grand Transit Initiatique que tout chercheur doit traverser, et si vous le comprenez avec les yeux de l’Esprit, il se déploie devant vous comme un Hologramme Sacré reflétant votre propre Naissance, Descente, Sacrifice et Ascension.

Le dimanche des Rameaux marque le début, le Christ qui entre à Jérusalem représente l’étincelle divine qui a enfin pris les rênes de ton existence intérieure.
Cet âne qui conduit le Maître, ce n’est pas de l’humiliation. C’est le Corps physique soumis à la direction de l’âme.
Les manteaux et les Palmes sont les voiles antiques qui tombent.
La cité n’est pas un lieu, c’est ton esprit, un esprit qui reçoit avec enthousiasme ce qui ne comprend pas encore la lumière qui va la fracturer.

Le lundi vient avec le nettoyage du Temple, ce n’est pas seulement un geste énervé d’un Maître contrarié.
Il s’agit d’un code clair ; votre Temple intérieur rempli de pensées denses, de contrats inconscients qui doivent être vidé.
Le Christ en vous, prenez le fouet du discernement et expulsez les marchands de l’ego.
Êtes-vous prêt à permettre cette purification ? À renoncer à vos alliances avec la vie quotidienne pour que le feu de l’âme les consume toutes ?
Mardi et mercredi vous confrontent avec l’Ombre. La trahison de Judas est le symbole du saboteur intérieur.

Le jeudi Saint arrive, le pain est rompu, le vin est servi, mais ce n’est pas un dîner.
C’est un acte de transmission quantique, le pain est la substance du corps christique, la structure vibratoire que vous devez intégrer.
Le vin est le sang, le fluide de la mémoire cosmique.
Manger et boire n’est pas symbolique, c’est intégrer la Conscience du Tout dans chaque cellule, chaque Atome, chaque pensée.

Le lavement des pieds est un geste initiatique, l’âme nettoie les pas du corps qui l’a amenée ici.
C’est la reconnaissance que la boue était nécessaire, c’est le moment avant le sacrifice par lequel tout est pardonné et tout est purifié.

Puis vient, le Vendredi Saint ; la Croix, le climat du drame sacré. La Croix est la géométrie sacrée.
Axe vertical – La connexion entre les plans,
Axe horizontal – L’ouverture totale du cœur vers le monde.

En étant cloué là-bas, le Christ intérieur ne souffre pas par punition ; avec l’archétype de la Totalité, c’est l’acte ultime d’abandon, et la mort sur la Croix représente la fin du moi illusoire “Père, entre tes mains, je remets mon esprit”.
C’est une affirmation de retour au divin.

Le samedi Saint, c’est le grand silence, le temps où rien n’est vu, où tout semble perdu ; mais c’est la réalité, c’est le moment de la plus grande gestation !
C’est l’utérus cosmique, l’âme morte à l’ego, descend dans les mondes inférieurs d’elle-même.
C’est pour récupérer la lumière piégée dans l’ombre, et la vraie Renaissance arrive.

Le dimanche de la résurrection, c’est émerger dans un corps différent, un corps vibratoire.
C’est activer le véhicule de lumière.
La conscience solaire. Il s’agit de vivre d’un autre plan.

La pierre du tombeau est enlevée par l’expansion du champ, le Christ n’est plus une figure extérieure.
MAINTENANT, il vit en celui qui a traversé la Croix, dans celui qui renaît du centre.

Alors. Il n’y a pas de doute, la Croix n’était pas une fin, mais un Seuil.
Le tombeau n’était pas une tombe, mais une matrice,
le sang versé n’était pas une douleur inutile, mais un code vibratoire inscrit dans le champ quantique de la Terre.

Ce drame sacré se joue dans les fibres de votre être, dans votre Conscience, dans l’Alchimie silencieuse de chaque Transformation intérieure de ce que vous voyez à l’extérieur.

L’encens, la tunique, les prières, les larmes ne sont que l’ombre d’une opération beaucoup plus profonde, le feu renaissant en vous, un feu révélateur, le soleil secret qui attend au centre de votre poitrine, attendant que VOUS le reconnaissiez et deveniez son temple vivant.

Le véritable acte de rédemption n’était pas un acte, mais un modèle, et ce modèle s’active maintenant en vous, pour vous.
Nous sommes ici pour devenir le portail qui ouvre la voie vers l’éternel.

Si vous choisissez de traverser, vous ne serez plus qui vous étiez, vous serez lumière et vous saurez que vous l’avez toujours été.
Avec amour
Auteur : Jesus Brito

*****

GUÉRIR son ÂME
C’est pardonner à celui qui nous a fait du mal.
C’est cesser de dire du mal des autres.
C’est être reconnaissant pour chaque événement de notre vie.
C’est travailler sur notre moi intérieur.
C’est comprendre que nous sommes imparfaits et accepter nos erreurs.
C’est cesser de juger.
C’est se connecter chaque jour à notre pouvoir divin.
C’est lâcher ce qui fait mal.
C’est lâcher ce dont nous n’avons pas besoin.
C’est embrasser nos jours comme s’ils étaient les derniers.
C’est aider ceux qui sont dans le besoin.
C’est apprendre à recevoir et à donner sans attente.
C’est mettre de côté nos attentes.
La guérison de l’âme est un processus de libération et d’acceptation.
C’est un processus d’évolution et de prise de conscience.
La guérison de l’âme se fait par de petits actes dans notre vie qui ne demandent rien de plus que notre acceptation et notre amour-propre.
Les clés de Sophia
*****
“La vie va retirer ce que vous avez, jusqu’à ce que vous arrêtiez de vous plaindre et que vous commenciez à remercier.
La vie envoie des personnes conflictuelles pour vous soigner, pour que vous arrêtiez de regarder dehors et que vous commenciez à refléter ce que vous êtes à l’intérieur.
La vie vous permet de retomber et de nouveau, jusqu’à ce que vous décidiez d’apprendre la leçon.
La vie vous éloigne de la route et vous présente des carrefours, jusqu’à ce que vous arrêtiez de vouloir tout contrôler et que vous couliez comme une rivière.
La vie met vos ennemis sur la route jusqu’à ce que vous arrêtiez de “réagir”.
La vie vous fait peur et vous fera peur autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que vous perdiez la peur et que vous retrouviez votre foi.
La vie vous éloigne des gens que vous aimez, jusqu’à ce que vous compreniez que nous ne sommes pas ce corps, mais l’âme qu’elle contient.
La vie se moque de vous plusieurs fois, jusqu’à ce que vous arrêtiez de tout prendre si au sérieux et que vous puissiez rire de vous-même.
La vie vous brise autant de parties autant que nécessaire, pour que la lumière pénètre en vous.
La vie vous confronte aux rebelles jusqu’à ce que vous arrêtiez d’essayer de contrôler.
La vie répète le même message, si nécessaire, avec des cris et des couvercles, jusqu’à ce que vous l’entendiez enfin.
La vie envoie des éclairs et des tempêtes pour vous réveiller.
La vie vous humilie et parfois elle vous défait encore et encore jusqu’à ce que vous décidiez de laisser votre ego mourir.
La vie vous refuse des biens et une grandeur jusqu’à ce que vous arrêtiez de vouloir des biens et de la grandeur et commenciez à servir.
La vie coupe vos ailes et élague vos racines, jusqu’à ce que vous n’ayez plus besoin d’ailes ou de racines, que vous disparaissiez juste dans les formes et que votre être vole.
La vie vous refuse des miracles, jusqu’à ce que vous compreniez que tout est un miracle.
La vie raccourcit votre temps, pour que vous vous pressiez d’apprendre à vivre.
La vie vous ridiculise jusqu’à ce que vous ne fassiez plus cas de rien, ni personne, pour qu’alors, vous deveniez tout.
La vie ne vous donne pas ce que vous voulez, mais ce dont vous avez besoin pour évoluer.
La vie vous blesse et vous tourmente jusqu’à ce que vous lâchiez vos caprices et
vos colères et appréciez votre respiration.
La vie vous cache des trésors jusqu’à ce que vous appreniez à sortir dans la vie et à les chercher.
La vie vous refuse Dieu, jusqu’à ce que vous le voyiez en tous et en tout.
La vie vous réveille, vous élague, vous brise, vous déçoit… mais croyez-moi, c’est pour que votre meilleur moi se manifeste… jusqu’à ce que seul l’amour reste en vous”.
Bert Hellinger (créateur des constellations familiales)

Texte à lire lors d’une cérémonie mortuaire :

“Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,
laissez-moi partir,
j’ai tellement de choses à faire et à voir
ne pleurez pas en pensant à moi.

Soyez reconnaissants pour les belles années,
je vous ai donné mon amour et mon amitié,
Vous pouvez seulement deviner
le bonheur que vous m’avez apporté.

Je vous remercie pour l’amour que chacun m’avez démontré,
maintenant, il est temps de voyager seule.

Pour un court moment, vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous serons séparés pour quelque temps.

Laissez les souvenirs apaiser votre douleur,
je ne suis pas loin, et la vie continue.

Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai,
même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là.
Et si vous écoutez votre cœur, vous éprouverez clairement
la douceur de l’amour que j’apporterai.
Et quand il sera temps pour vous de partir,
je serai là pour vous accueillir.

Absente de mon corps, présente en Dieu.

N’allez pas sur ma tombe pour pleurer,
je ne suis pas là, je ne dors pas, je ne suis pas morte.
Seul mon corps reste pour retourner en poussière
et rendre grâce à la Terre.

Je suis les mille vents qui soufflent,
je suis le scintillement des cristaux de neige,
je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
je suis la douce pluie d’automne,
je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin,
je suis l’étoile qui brille dans la nuit.

N’allez pas sur ma tombe pour pleurer,
Je suis vivante, simplement, de l’autre côté du miroir
Dans le monde invisible que vous ne pouvez voir

Transformée, éternellement vivante”.

Charlotte Flamand

Le Bonheur

Le bonheur ne se trouve pas avec effort et volonté.
Mais réside là, tout proche, dans la détente et l’abandon.
Ne sois pas inquiet, il n’y a rien à faire.
Tout ce qui s’élève dans l’esprit n’a aucune importance
parce que dépourvu de toute réalité.

Ne t’attache pas aux pensées, ne les juge pas.
Laisse le jeu de l’esprit se faire tout seul, s’élever et retomber, sans intervenir.
Tout s’évanouit et recommence à nouveau, sans cesse.

Cette quête même du bonheur est ce qui t’empêche de la trouver
comme un arc-en-ciel qu’on poursuit sans jamais le rattraper,
parce qu’il n’existe pas, parce qu’il a toujours été là,
et parce qu’il t’accompagne à chaque instant.

Ne crois pas à la réalité des choses bonnes ou mauvaises.
Elles sont semblables aux arcs-en-ciel.
À vouloir saisir l’insaisissable, on s’épuise en vain.

Dès lors qu’on relâche cette saisie, l’espace est là, ouvert, hospitalier et confortable.
Alors jouis-en. Ne cherche plus.

Tout est déjà tien.

À quoi bon aller traquer dans la jungle inextricable,
l’éléphant qui demeure tranquillement chez lui.

Cesse de faire.
Cesse de forcer.
Cesse de vouloir.
Et tout se trouvera accompli, naturellement.

Poème de Lama Guendune Rinpoché

********

Gardez la source du site, si vous diffusez, merci.

*******

1. OUVREZ VOTRE AUDIENCE À LA SAGESSE DE VOTRE CORPS, qui s’exprime par des signes de confort et d’inconfort. Lorsque vous choisissez un certain comportement, demandez à votre corps ce qu’il en ressent. S’il vous envoie un signal d’agitation physique ou émotionnelle, soyez prudent. S’il envoie un signal de confort et de désir, continuez.
2. RESTEZ EN ATTENTION TOTALEMENT : Gardez toute votre attention ici et maintenant ; recherchez la plénitude à tout moment. Acceptez pleinement ce qui se présente à vous afin de pouvoir l’apprécier et en tirer des enseignements ; puis laissez-le passer. Ce moment est tel qu’il est parce que l’Univers est parfait en n’étant pas statique.
3. FAITES DES ESPACES DE SILENCE pour méditer et apaiser le dialogue intérieur. Dans les moments de silence, prenez conscience que vous vous reconnectez avec votre source de conscience pure.
Soyez attentif à votre vie intérieure afin de vous laisser guider par votre intuition plutôt que par des interprétations imposées de l’extérieur.
4. RENONCEZ À VOTRE BESOIN D’APPROBATION EXTÉRIEURE.
Vous êtes le seul juge de votre valeur ; votre but est de découvrir la valeur infinie de vous-même, indépendamment de ce que pensent les autres.
5. LORSQUE VOUS RÉAGISSEZ À UNE BLESSURE D’ENFANCE par la colère ou l’opposition, rappelez-vous que vous ne vous battez qu’avec vous-même. La résistance est la réaction des défenses créées par d’anciennes souffrances.
6. LE MONDE EXTÉRIEUR REFLÈTE VOTRE RÉALITÉ INTÉRIEURE.
Les personnes devant lesquelles votre réaction est la plus forte, que ce soit par amour ou haine, sont des projections de votre monde intérieur. Ce que vous détestez le plus est ce que vous refusez le plus en vous. Ce que vous aimez le plus est ce que vous désirez le plus en vous-même. Utilisez le miroir des relations pour guider votre évolution.
7. LIBÉREZ-VOUS DU FARDEAU DU JUGEMENT.
En jugeant, vous imposez le bien et le mal à des situations qui sont simplement ce qu’elles sont. Ce faisant, vous reflétez votre manque d’acceptation de vous-même.
8. NE CONTAMINEZ PAS VOTRE CORPS AVEC DES TOXINES, qu’il s’agisse d’aliments, de boissons, d’émotions toxiques ou de dépendances. Votre corps n’est pas seulement un système de survie. Chaque cellule est un point de conscience dans le champ de conscience qui est le vôtre.
9. REMPLACER LE COMPORTEMENT QUI MOTIVE LA PEUR PAR LE COMPORTEMENT QUI MOTIVE L’AMOUR.
La peur est un produit de la mémoire, qui vit dans le passé. En nous souvenant de ce qui nous a fait souffrir auparavant, nous consacrons notre énergie à faire en sorte que la souffrance ancienne ne se répète pas. Mais essayer d’ordonner le passé au présent ne mettra jamais fin à la menace de la souffrance. Cela ne se produit que lorsque vous trouvez la sécurité de votre propre être, qui est l’amour.
10. COMPRENEZ QUE LE MONDE PHYSIQUE N’EST QUE LE MIROIR D’UNE INTELLIGENCE PLUS PROFONDE.
L’intelligence est l’organisateur invisible de toute matière et de toute énergie ; comme une partie de cette intelligence réside en vous, vous participez au pouvoir d’organisation du cosmos. Comme vous êtes inséparablement lié au tout, vous ne pouvez pas vous permettre de polluer l’air et l’eau de la planète. Mais à un niveau plus profond, vous ne pouvez pas vous permettre de vivre avec un esprit toxique, car chaque pensée crée une impression sur le champ total de l’intelligence. Amour et paix.
Myriam Gomez Sastre
Merci.
Heureux ceux qui sont en paix avec eux-mêmes.
Heureux ceux qui ont cessé de se battre contre eux-mêmes, contre certaines parties intérieures ou certains moi importuns, qui leur sont parfois apparus comme des invités indésirables, soudains et sans invitation, faisant irruption sans cérémonie dans leurs scénarios de vie, sous forme de jalousie, d’envie, de rancune, de plaintes, de cris, de violence…
Heureux donc ceux qui n’ont plus besoin de rejeter aucun de leurs aspects intérieurs, tout ce qui les constitue, pas même ce qu’ils ressentent comme gênant, inadéquat, désagréable, ou ce qui est difficile à supporter à tout moment. Ils ont travaillé sur eux-mêmes.
Ils ont travaillé sur la compréhension et l’intégration de ce qui semble inacceptable.
Ils ont fait briller ce qui leur paraissait sombre et plombé comme étant utilisable et doré.
Ils se sont soumis au défi de l’alchimie intérieure et ont été transformés : ce qui semblait négatif est devenu une ressource pour la grâce de leur acceptation, le grand passe-partout.
Ils ont atteint quelque chose d’important et de très populaire : la si précieuse estime de soi.
Joan Garriga
**************
Image, nom de l’auteur non indiqué – merci à elle ou lui.