Choisir le meilleur programme.

Une radio ou télévision, est capable de recevoir de multiples fréquences et transmet le programme choisi par celle ou celui qui désire l’écouter ou le voir.

Nous viendrait-il à l’idée d’accuser la télévision de débile parce que le programme l’est ou de l’aduler et de la couronner parce que c’est notre émission préférée ?

Qui choisi le programme : la télé ou nous ?

Mais alors qui sont les producteurs des émissions et comment pouvons-nous faire connaitre nos choix ? Pourquoi restons nous assis devant des émissions qui nous dérangent alors qu’il y a tant à faire ailleurs ?
Par fainéantise, plaisir de critiquer, addiction, peur de déranger ceux qui regardent avec nous ou autre chose ?

De même, nous viendrait-il à l’idée de vouloir détruire notre radio parce que la chanson qui y est entendue est mauvaise à notre avis alors qu’elle plait beaucoup à d’autres ?

Est-il possible de comprendre ce mode de chansons et de s’ouvrir à autre chose ou préférons-nous rester sur nos choix et de changer de fréquence ? Est-il à dire alors que ce chanteur est mauvais ?

Ces idées paraissent loufoques ?

Et pourtant, c’est ce que de nombreux détracteurs de ‘channels’ ou ‘thérapeutes’ font régulièrement.

Beaucoup font une confusion entre la personne et la possibilité pour elle de servir d’instrument de transmission de données de l’invisible au visible, que ce soient des enseignements ou de l’énergie de mieux-être voir de guérison.

Un instrument peut être parfois désaccordé, et il suffit parfois d’un petit réglage pour qu’il devienne parfait.

Est-il pour autant qu’un instrument désaccordé est mauvais ou que l’on doive le casser définitivement ? 

Si un joueur persiste à vouloir absolument jouer d’un instrument désaccordé, est-ce parce qu’il est sourd, masochiste ou simplement parce qu’il n’a pas encore connu la vraie note et croit que celle-ci est parfaite ?
La méconnaissance n’est pas une faute, c’est un état intermédiaire entre deux savoirs et il suffit parfois d’écouter pour vérifier le bon ton.

Une radio nécessite parfois simplement une connexion à une meilleure antenne pour capter des émissions plus lointaines et de manière plus nette.

De la même manière, certaines personnes sont déréglées temporairement et le nettoyage de peurs, croyances ou défauts peut rapidement les accorder sur une meilleure fréquence.
Est-ce pour cela qu’elle sont mauvaises et doivent être condamnées à l’enfer pour l’éternité ?…

A lire certains textes sur Internet dans le domaine de la nouvelle spiritualité ou new âge (dixit “nouille âge” pour ses détracteurs),  nous pouvons bien penser que tous les channels sont des malades pervertis par des ondes ou des esprits malfaisants, potentiellement dangereux pour ceux qui les approchent ou lisent leurs textes et surtout, sont uniquement assoiffés de fric et de pouvoir. Ils sont tous inconscients, dans l’erreur, dans le mensonge et dans la perversité de leurs âmes vouées à la malédiction…

Pourtant, il y a toujours eu des personnes connectées au monde invisible et les traces laissées dans tous les livres spirituels et l’histoire plus récente le prouvent.
Beaucoup de personnes qui critiquent s’en réfèrent pourtant à ces personnages  :
Moïse, Abraham, Jeanne-d’Arc, Padré Pio…


Certaines personnes entendent des voix, d’autres ont des visions, d’autres des rêves éveillés ou prémonitoires.

Certaines  font des voyages astraux et ramènent des informations directement, et d’autres sont des émetteurs-récepteurs agissant en syntonisation de fréquence.

Comme dans tous domaines, (politique, scientifique, santé, financier, éducatif, sportif…) il y a des personnes qui œuvrent avec respect, conscience et amour réel de leur prochain, en essayant de faire de leur mieux. Parfois en se trompant et en rectifiant mais toujours dans le but de servir l’humanité du mieux possible.
Et il y a les profiteurs, les orgueilleux et tous ceux qui œuvrent de manière calculée et intéressée.

Dans tous les domaines, il y a des bons, des moyens et des franchement mauvais.
Mais tous ont leur rôle à jouer sur la scène de la vie.

Et parfois, un très bon dans un domaine particulier peut se donner le droit de regarder une émission qui ‘vole bas’ en niveau vibratoire, parce que ça le détend ! Et c’est juste ainsi.
Et parfois, un très mauvais dans un domaine professionnel, peut se donner le droit d’écouter de la très bonne musique qui élève l’âme…

Le temps est précieux, au lieu de maudire l’obscurité d’un programme qui ne plait pas, il est bien évidemment préférable de choisir un programme qui convient et de bénir l’appareil ou la personne qui sert d’intermédiaire.

Et si une grande majorité choisit de bons programmes élevant, les producteurs que nous sommes tous, penserons à supprimer les mauvais et à émettre de magnifiques réalisations !

Et si nous décidions le meilleur programme pour notre vie ?
Joeliah

***************************