Conflits de séparation : comprendre et gérer avec respect.

Vous connaissez certainement ce genre de conflits : une personne en divorce se pose la question ‘comment ai-je pu passer si vite d’une vie agréable, amoureuse et simple à un conflit aussi compliqué avec celui que j’ai tant aimé ?’ Ou encore : ‘Comment puis-je aimer cette personne et d’un coup, ne plus pouvoir même l’approcher ?’ Surtout lorsque le mari (ou la femme) et bientôt Ex, lui donne plus envie de vomir que de faire l’amour. Comment l’indifférence ou de dégout peuvent-ils s’immiscer dans une relation ?

De la même manière, pour les conflits professionnels, certains collègues, patrons ou employés s’entendent bien pendant un temps. Et parfois les relations deviennent insupportables sans cause majeure apparente. Certaines personnes même se suicident parce qu’elles ne peuvent gérer ce stress. D’autres claquent la porte du travail et s’enfuient le plus loin possible. Ceci ne réglant pas vraiment le problème.

En famille aussi, parfois des frères et sœurs qui s’aiment se fâchent durablement, sans réel motif. Des amis ne peuvent plus se ‘sentir’ parce qu’il y a quelque chose qui a changé profondément.

Parfois c’est une seule personne qui vit ces conflits surtout lorsque l’autre personne est accroc a elle.  Elle reçoit alors des ‘je ne peux pas vivre sans toi’, ‘je t’aime, je ne pense qu’à toi, tu ne peux pas me faire ça’. Et s’ensuit parfois de la culpabilisation et des ‘sans moi tu ne serais rien’ ou ‘tu n’as pas le droit de me faire ça’ ou ‘je vas me tuer si tu ne reviens pas’. Parfois cela tourne au harcèlement et la personne qui se sent abandonnée fait pour récupérer celle qui n’a plus envie de cette relation. Ceci ne fait qu’aggraver la situation conflictuelle. Et en dernier lieu, parfois c’est la violence, les procès ou pire, les crimes passionnels.

La vibration énergétique est la cause de ces conflits.

Imaginez deux verres remplis d’eau pure. Au début de la relation, tout est clair.
Et chacune des personnes commencent à manifester une énergie différente. Elle ‘teinte’ le verre de l’autre, goutte colorante après goutte colorante. Au départ, cela ne se remarque pas car la joie d’être ensemble et de faire de belles choses est dominante.

Et puis, l’eau de chacune se teinte du colorant de réflexions qui énervent ou humilient. D’une action répétitive qui énerve (combien de femmes râlent après le lavabo sale, l’abattant du WC ouvert ou la ‘goutte de pipi’ par terre. Une façon de penser qui change est une goutte de plus. L’une des personnes prend soin d’elle et l’autre se laisse aller et là c’est un jet de colorant d’un coup. Parfois ce sont des demandes d’argent de plus en plus excessives, répétitives et rapprochées ou des sorties entre amis l’un sans l’autre. Trop de travail ou une injustice dans la paye. Le vase énergétique intérieur se colore de plus en plus vite.

La goutte qui fait déborder le verre…

Et un jour, une goutte de colorant fait déborder l’un des verres qui est déjà  bien foncé… et il en faut peu. Une réflexion, une demande supplémentaire, un retard, un bouchon de dentifrice qui traine…

Même si cette goutte est infime par rapport à tout le reste, elle reste ‘la goutte’ en trop. Cela peut paraître incompréhensible pour l’autre et pourtant, c’est une accumulation de faits qui a créé le tout et non un seul fait minime.

Deux personnes qui s’écoutent, qui savent nettoyer les verres à temps, qui font bien attention à l’autre ne peuvent pas vivre ces genres de conflits. Elles rectifient d’un commun accord et tout avance tranquillement. Elles boivent à leur santé réciproque.

Apprenez à vous écouter, à discuter, à échanger sur la même longueur d’ondes.

Lorsque tout a été dit et redit et que l’autre ne change toujours pas, arrêtez simplement de trinquer ensemble.
Le sentiment d’amour ou d’amitié peut subsister et la relation active ne plus exister.

C’est une bonne sobriété positive pour les deux.

Que le meilleur soit !

Joéliah/https://lejardindejoeliah.com

 

Si vous voulez apprendre à mieux gérer votre vie :

joeliah13rs590x150

Photo verres : http://fr.123rf.com/profile_daphoto

signature