constance et persévérance.

Parmi les grandes qualités qui font la différence dans la réussite, il y en a deux qui sont jumelles : constance et persévérance.
Garder le cap, quel que soit ce qui arrive en étant certain de l’atteindre, en faisant tout ce qu’il faut pour que ça marche et sans se laisser abattre à la moindre contrariété est essentiel pour avancer dans l’assurance de la réussite, tel un capitaine sur son bateau qui sait exactement où il veut arriver, le cap à tenir, et qui sait comment prendre les vagues et les tempêtes.
Aujourd’hui, à la moindre vague un peu haute, au moindre barrage qui se dresse sur le chemin, beaucoup de personnes abandonnent le navire en critiquant le temps… sans se rendre compte que ce sont elles qui ne savent pas tenir la barre.
Avoir un esprit fort, c’est comprendre que nous sommes responsables de notre vie et non pas les événements extérieurs, pas les mauvaises circonstances du temps, de l’état de la route ou de l’attitude des autres personnes.
C’est développer sa constance pour arriver au port.
C’est difficile à admettre pour l’ego.
C’est tellement plus facile de croire que nous ne sommes pour rien dans ce qui arrive, que c’est la faute des autres qui représentent les vents contraire ou la tempête.
Mais c’est méconnaitre les lois cosmiques dont celles d’attraction et de causalité.
Nous sommes des récepteurs et émetteurs d’informations.
En nous et autour de nous circulent des programmes constructeurs et destructeurs.
Nous pouvons laisser passer les vibrations informationnelles qui ne nous nourrissent pas, ou nous pouvons nous ajuster temporairement sur des fréquences basses ou élevées.
Tout comme un poste radio à modulation de fréquences, nous pouvons choisir notre station préférée.
Si notre vibration est basse, nous attirons des programmes de basse fréquence.
Si elle est élevée, nous attirons des programmes de haute fréquence lumineuse.
En haut se trouvent les vertus comme l’amour, la paix, la joie, la sagesse, l’humour sain, la force, la pureté et toutes les qualités lumineuses basiques et la vie est simple et joyeuse.
En bas de l’échelle, la lumière est condensée et a plus de mal à se manifester. La flamme n’est plus qu’une petite étincelle d’amour.
On y trouve les maladies de l’âme et du physique et toutes les souffrances qui en découlent : rejet, sentiment de persécution, trahison, jalousie, envie, cupidité, ‘pauvre de moi’, victimisation, cruauté, méchanceté, critiques, timidité extrême, désespérance… la liste est longue et la vie difficile.
Nous sommes sur Terre pour vivre heureux puisque nous sommes des êtres de pur Esprit vibrationnel et donc de pure lumière à la base.
C’est notre source basique.
La dualité s’est créée lorsque la lumière s’est densifiée pour créer la matière et les zones d’ombre sont apparues.
Nous avons oublié notre essence basique de pure lumière.
Actuellement, la terre étant inondée de photons, ceux qui ont fait ce choix retrouvent la connaissance et la réunion lumineuse avec l’Esprit.
C’est cela l’ascension en dimension du cœur qui va s’amplifier de plus en plus pour sortir de la matrice de la dualité et rentrer en conscience au paradis de l’unité.
Un chemin lumineux, un cadeau de la vie.
Nous sommes chacune, chacun capitaine responsable du véhicule de notre Vie.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire