Cultiver notre “jardin intérieur”

Cultiver notre “jardin intérieur” avec persévérance.
 
Quand nous sommes avec des “jardiniers éveillés”, tout est simple, sympathique, tout parait faisable. L’amour passe tout facilement.
La valorisation est active ou alors une réflexion directe qui permet de prendre conscience de suite d’un problème à régler.
 
Les discussions sont profondes, nous parlons de la structure de nos sentiments, de la tournure des pensées… nous pouvons faire un déblayage des problèmes pour trouver des solutions.
 
Nous nous remettons en question, nous prenons 100% notre responsabilité !
 
Bref, si notre jardin n’est pas rayonnant, nous n’accusons pas les autres d’y être venus semer la nuit des mauvaises herbes… nous passons un moment à méditer ensemble, à rire, à danser, à se promener en bénissant la nature.
Ce sont des instants de partages intenses qui font élever notre taux vibratoire et font vraiment du bien.
 
Ces jardiniers conscients sont de vrais amis à privilégier.
 
Quand nous sommes avec des ‘jardiniers’ normaux, c’est à dire des personnes non ouvertes à la connaissance de la spiritualité simple, des lois de vibrations, d’attraction, du karma ou autres, tout se complique.
 
Le rejet de cette terre connaissance et conscience intérieure, la susceptibilité, les critiques, les peurs, les blessures d’âme ou les prises de pouvoir se manifestent quasi immédiatement.
 
Il devient difficile de communiquer, chacun restant sur ses prises de positions et attaquant ‘l’ennemi’ parfois violemment.
Elles rejettent la conciliation, le pardon ou la responsabilité propre
sans comprendre que leurs vibrations attirent sur la même fréquence en retour et c’est un cercle vicieux fermé.
 
Reste, pour ne pas baisser trop l’énergie, de parler de ce qui ne les fâche pas et pendant ce temps, à l’intérieur, d’aller arracher les mauvaises herbes de nos croyances qui ont pu encore attirer cela.
 
La vie n’est pas un champ de bataille permanente.
 
Une fois bien arrachées les pierres de nos souffrances grâce à des pardons sincères et des techniques de libération, les mauvaises herbes de notre ego orgueilleux et bien amendé avec de bonnes pensées, émotions et actions, notre vie peut devenir un champ de bonheur, un jardin joyeux.
 
Reste ensuite à bénir nos récoltes et à continuer de planter régulièrement de bons légumes à pousses variables, qui apportent régulièrement joie, santé, respect, bonnes opportunités, liberté d’être etc.
 
C’est ainsi que notre jardin de vie, nous donnera toujours la nourriture quotidienne, et le reste nous sera donné par surcroit.
 
Pensons toujours que si nous plantons 1 kg de pommes de terre, c’est une brouettée entière que nous pouvons récolter et que si nous plantons des poireaux, nous ne verrons pas pousser des carottes à la place !
 
Si nous voulons le bonheur, ce sont des graines appropriées qu’il est nécessaire de semer et de s’aimer.
Devenons des semeurs de bonheur.
 
Joéliah
https://www.facebook.com/alasourcedubonheur/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire