De Fripouille à Frisquette… une belle transition d'âme.

De Marie-Ange : suite à l’article écrit sur la dernière infolettre au sujet de Pelote et des animaux qui peuvent retrouver le même maître mais dans un aspect différent, voici l’histoire d’une cochon d’inde Fripouille revenue chez nous en chatte nommée Frisquette.

Ma fille Delphine désirait un animal de compagnie et plus précisément un chat mais travaillant nous n‘étions pas d’accord pour avoir un animal à la maison.
Un jour en rentrant de l’école : « maman, maman Stéphanie a une maman cochon d’inde qui va avoir des petits, maman je peux en avoir un s’il te plaît ?!»

Sur l’insistance de ma fille notre accord fut donné.

1chatetcochondindeElle donna  le nom de Fripouille à la petite cochon d’inde qu’elle avait choisie. Elle s’amusait beaucoup avec Fripouille mais elle n‘était pas toujours en liberté et un mercredi matin en se levant elle a commencé à dire chat, chat, chat… pendant de longues heures (juste une pause pour prendre son petit déjeuner).

Et là elle m’a dit : « tu comprends maman Fripouille est très gentille mais un chat sent qu’on a besoin de lui et il vient vers toi c’est mieux un chat pour moi».

Fripouille  resta  un an chez nous puis elle a manifesté des signes de fatigue et malgré nos soins, elle s’en est allée un jour en fin d‘après-midi.

Le matin de son départ ma fille m’avait dit  : «maman Fripouille va mourir mais ce n’est qu’une transition!».
Le soir quand ma fille rentra à la maison je l’ai prise dans mes bras et là elle m’a dit: «Fripouille est partie mais je te l’ai dit ce n’est qu’une transition».

De suite elle a dit : maintenant je peux avoir un chat. Ce à quoi je répondis on va attendre un peu !

3 mois  après le départ de Fripouille, un voisin qui savait que ma fille désirait un chat est venu sonner à notre porte un dimanche matin pour nous amener un tout petit chaton qu’il avait trouvé dans la nature. Ma fille très contente l’appela Frisquette.

Elle lui parlait, s’amusait avec elle… jusqu’au jour où un soir tous réunis dans la cuisine pour le repas, nous avons été surpris par des cris de cochon d’inde.
Ce jour-là la porte de la cuisine était fermée et Frisquette était dans le couloir. Clin d’œil pour ma fille qui avait demandé un chat pour qu’il soit en liberté et venir vers elle quand il le voudrait et là Frisquette était enfermée dans le couloir !.

La deuxième fois qu’elle émit les cris du cochon d’inde ce fut la veille d’avoir ses petits, c‘ était un mardi soir et le lendemain matin Frisquette est venue chercher ma fille pour qu’elle assiste à la naissance de ces 5 petits et ma fille répétait : « c’est le plus beau jour de ma vie ! ».

****************

Pour ma part, j’ai déjà retrouvé un chien à 7000 km de l’ancien…  Pirate était le fils de ma chienne qu’avait gardé mes parents dans les Landes. Il était grand et avait une certaine classe… Il est mort assez jeune après avoir été blessé par un chasseur.
Quelques années plus tard, en Guadeloupe, un grand chien s’est trouvé dans une maison que j’avais loué et ne voulais pas la quitter. Bien qu’ayant déjà Pelote, je l’ai adopté. Il s’appelait Apache, et bien vite, j’ai ressenti que je connaissais cette âme de chien; Bizarrement, plusieurs personnes venant chez moi l’ont appelé naturellement Pirate. j’ai rectifié machinalement sans vraiment faire attention, jusqu’au jour où j’ai fait le rapprochement… et ensuite il répondait aux deux noms sans souci ! Lui aussi est mort jeune…

*****************

Autre histoire récente :

Lors d’une canalisation des guides ont dit à une jeune fille qui venait de perdre son cheval – alors qu’elle n’en avait pas parlé et venait pour un autre sujet important – ‘Tu retrouveras bientôt ton cheval, il n’aura pas la même robe mais tu le reconnaitra ! »

Et à ce moment, j’ai vu dans l’invisible,  un cheval au galop allant vers elle…

Et elle m’a dit : ‘je sais, je l’ai déjà vu en rêve’.

*******************

Alors si vous avez perdu un être cher, ayez confiance ! L’amour réunit toujours ceux qui s’aiment et ce, qu’on y croit ou pas… en ouvrant son coeur, on peut les reconnaitre.

Joéliah

signature

Inscrivez-vous gratuitement à l'infolettre de Joéliah et recevez un audio en cadeau.

Chaque semaine, une lettre qui fait du bien à l'âme.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur pinterest

Inscrivez-vous gratuitement à l'infolettre de Joéliah et recevez un audio en cadeau.

Chaque semaine, une lettre
qui fait du bien à l'âme.

error: Contenu protégé
felis libero venenatis, ut odio Donec sed consectetur