Déguster le moment présent.

Un jour, une dame employée dans une administration, me dit que lorsqu’elle voit la foule des personnes qui fait la queue devant la porte et attend qu’elle ouvre pour les servir, elle sent monter une angoisse et que ça s’amplifie chaque semaine.
 
Elle me dit : ‘je suis fatiguée avant de commencer. J’aide une personne et je regarde les autres qui s’impatientent. J’ai toujours peur de ne pas arriver à tous les aider…’
 
Je lui demande si elle arrive à tous les servir et me dit ‘oui !’
 
Alors, je lui ai tout simplement conseillé de voir les personnes comme un tout, comme une belle part de gâteau (la connaissant gourmande), sachant qu’elle ne peut pas tout avaler en une fois, même si c’est tentant…
 
Je lui ai conseillé de vivre le moment présent et de ‘déguster chaque portion’, c’est à dire d’aider chaque personne une par une, pleinement attentionnée à ses besoins.
 
Ainsi, elle sera plus efficace et surtout pourra profiter enfin de la vie, minute par minute et non perdre son énergie en panique ou impatience.
 
Elle m’a dit que cela avait changé sa vie au travail et qu’elle a conseillé ses collègues de faire la même chose et depuis, l’ambiance au travail a complètement changé.
 
Elle a ajouté que lorsqu’une personne était acariâtre, elle imaginait même qu’elle la saupoudrait de sucre de gentillesse pour la rendre plus digeste…
 
C’est un secret de réussite d’une vie paisible : vivre au moment présent, étape par étape en faisant du mieux possible.
 
Que le meilleur soit !
Joéliah

signature

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici

Inscrivez-vous gratuitement à l'infolettre de Joéliah et recevez un audio en cadeau.

Chaque semaine, une lettre qui fait du bien à l'âme.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur pinterest
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici

Inscrivez-vous gratuitement à l'infolettre de Joéliah et recevez un audio en cadeau.

Chaque semaine, une lettre
qui fait du bien à l'âme.

error: Contenu protégé
libero. dictum ultricies Aenean ut ut suscipit fringilla