Développez votre richesse.

Si l’argent ne fait pas le bonheur, ne pas en avoir fait souvent le malheur, surtout dans notre société de consommation.

Beaucoup de personnes de bon cœur rêvent d’aider leurs proches ou un orphelinat, une association… et sont bloquées sur le fait ne ne pas avoir suffisamment d’argent pour agir à leur guise.
Combien de beaux projets qui aideraient le monde à aller mieux sont bloqués par manque de moyens ?
Et souvent parallèlement ces mêmes personnes de bon cœur, repoussent souvent l’idée de s’enrichir ou critiquent les riches.

Il est grandement temps de développez richesses intérieures et extérieures : l’abondance financière doit retrouver ses lettres de noblesse car l’expansion est la nature même de la vie, sous toutes ses formes.
La vie est un trésor inestimable qui se doit d’être respectée comme un luxe.

Pour certains spiritualistes, l’argent est considéré comme satanique et source de tous les maux.
Cette vision a été largement alimentée par certaines religions qui, faisant croire à l’homme que sa pauvreté le conduirait au paradis, a pu ainsi contrôler leur appauvrissement.
Et ce n’est pas la culture judéo-chrétienne qui la créée, mais seulement chrétienne, car si vous observez, les juifs n’ont aucun problème avec la richesse et ont ainsi permis de grandes avancées pour l’humanité.

Les ‘Je préfère être pauvre et plaire à Dieu’ ou ‘cette personne fait payer ses dons, elle n’est pas spirituelle et Dieu va lui retirer’…  et d’autres réflexions de ce genre sont légions et alimentent encore la dualité entre la richesse intérieure et extérieure tout en continuant d’alimenter la séparation d’avec notre nature divine.

Pour d’autres, c’est la croyance que les ‘riches’ sont tous mauvais, et donc, comme leur éthique est d’être bons… ça ne colle pas et les empêchent d’augmenter leurs revenus.

Et même s’il est vrai que des grands groupes très riches ont un impact négatif sur la vie, et même s’il est vrai que des ‘riches’ peuvent détruire, ce sont leurs choix !

Vous savez pertinemment, que vous ne ferez pas ces choix !
C’est l’union de la richesse intérieure (morale) et de l’extérieure (financière) qui peut réellement changer le monde.

La conscience de ces deux richesses est la clé pour ouvrir la porte de l’abondance partagée.

Vous voulez réellement vivre dans plus d’abondance et honorer la vie ?

Développez une attitude respectueuse pour la vie, ouvrez-vous au recevoir, aimez rendre service, agissez de manière pure et sage, soyez généreux, soyez libre d’offrir ou de vous offrir ce que la vie donne avec joie…  remerciez encore et encore… voilà des attitudes intérieures, qui, cumulées avec l’abondance matérielle peut réellement transformer toute vie sur terre.

Aimez le fait d’avoir de l’argent et d’être en paix avec. Ecoutez-vous et bannissez toutes les réflexions qui peuvent avoir un impact négatif sur lui. Du genre ‘je ne mérite pas’, ‘c’est pour les autres’, ‘ce serait trop beau’, ‘je ne veux pas devenir comme…’ ‘j’ai juste besoin de peu’… au contraire, dès que vous entendez une telle remarque, affirmez votre droit au mieux.

Celui qui est généreux de nature et sait que la vie va lui rendre beaucoup plus parce que c’est une loi, ne peut que donner librement. Aucune peur ne vient contrarier son don et s’il ne reçoit pas maintenant, la culture d’une pensée de gratitude pour ce qui vient en son temps normal suffit à le conforter dans ses actes.

C’est donner son meilleur, penser à soi et aux autres, et donner la chance aux opportunités de se mettre en action. Pour ça il faut agir en phase avec son éthique et rencontrer des personnes aussi en phase avec soi.

Attention… il y a une différence fondamentale entre  :
‘je donne pour recevoir 10 fois plus’ et qui est de la pure avidité et donc mène à l’appauvrissement.

Et : ‘je donne par amour de faire plaisir et la vie me renvoie naturellement mon dû de manière amplifiée’.

Comprenez bien la différence de vibration.

L’énergie n’est pas dupe… ce n’est pas la pensée ou l’action qui compte réellement, c’est la réalité de l’émotion ou du sentiment qui les accompagne. Nul ne peut tricher.

Comme dit Abraham dans un enseignement donné par Esther Hicks : « Plus vous dépensez, plus les gens en bénéficient, et plus ils se joignent à vous et coopèrent avec vous.  Votre rôle consiste à utiliser l’Énergie. C’est pour cela que vous existez.  Vous êtes un être d’Énergie circulante, un concentrateur, un être-qui-perçoit. Vous êtes un Créateur ».

Pour développer l’abondance financière… aimez l’idée d’enrichir les autres et de vous enrichir en retour.
Donnez de votre meilleur, aimez, servez, soyez généreux envers ceux que vous rencontrez réellement, agissez et ouvrez-vous à recevoir.
Si vous vendez quelque chose, donnez toujours plus que prévu,  un bonus, un peu plus, un service, un cadeau, une prime.
Si vous travaillez avec d’autres personnes, ayez de la gratitude manifeste.

Honorez ceux qui ont réussis à mêler ces deux sources de richesse, conscience et service au monde et servez-vous en de modèle.
L’univers vous donne selon votre réjouissance ou votre répulsion…

Le rayon vert de l’abondance existe…  il permet la circulation de l’énergie sous toutes ses formes possibles et apporte santé, facilités d’actions, liberté de circulation et abondance ( précisez laquelle…).
Mettez-le en action simplement en éveillant son énergie et en lui demandant de couler librement dans vos pensées, actions et émotions.

La richesse intérieure liée à la richesse extérieure, c’est comme une rivière énergétique qui coule en permanence … cela signifie, importance de laisser couler librement pour tous, inutilité de créer du surplus excessif ou d’accumulations inutiles ou thésaurisation par peur de manquer. C’est simplement développer la sagesse de la confiance en la vie, qui permet de puiser l’eau pure qui abreuve le besoin, à l’instant opportun, librement et remercier pour ce qui arrive.

Vous pouvez être dans l’abondance financière en créant que l’argent arrive au fur et à mesure de vos besoins.

‘J’ai toujours ce qu’il me faut, quand  il le faut, la vie est ma corne d’abondance’

Vivez heureux, prospère, en santé, et partagez ce bonheur avec tous ceux que vous rencontrez pour la gloire de la vie.

Joéliah.

Pour vous aider :

Image : https://fr.123rf.com/profile_bugphai

signature
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *