Ensemble – message des guides canalisé par Joéliah

La fraternité, la solidarité, c’est simplement d’essayer de donner ce que vous pouvez et aussi de recevoir ce que vous pouvez.
Être solidaire, c’est ensemble pouvoir créer quelque chose qui va aider une personne, un groupe.
Ce mot, ensemble, est vraiment très important.
Il est vraiment ce qui va réunir et qui va sauver le monde.
S’il n’y avait qu’un mot à retenir de tout ce que nous avons dit, hors celui, bien sûr de l’amour, c’est ce mot : ensemble.
Vous ne pouvez rien faire seul, vous ne pouvez plus rien faire seul, car le nouveau monde est un monde de solidarité.

Vous allez être amenés à créer des groupes, des groupements, de plus en plus. Vous allez voir qu’il va y avoir de plus en plus de groupement dans le travail, des groupements d’achat, des groupements sportifs, des groupements où les êtres vont aider les autres, des mamans qui vont se réunir pour garder les enfants pendant que d’autres mamans vont pouvoir enfin être un petit peu plus libres. Il va y avoir aussi des groupements familiaux où des familles vont se réunir pour passer des vacances ensembles, des familles qui ne se connaissent pas, pour faire comme des colonies de vacances mais privées, amicales, pas des choses bien établies comme cela est fait dans votre société, avec des règles strictes et des peurs. Trop de peurs qui empêche la vérité de se mettre en action, la vraie solidarité.

Il y aura des nouvelles banques, des nouvelles façons de partager ce qui est.
Les banques, vous savez, arrivent à leur terme, telles qu’elles sont faites puisque, elles ne sont pas solidaires. Elles sont dans la manipulation, dans l’excès, dans les intérêts, ce qui était bien indiqué, dans vos livres sacrés, qu’il ne fallait pas faire : l’usure. Prendre trop, prendre trop, prendre trop.
Lorsque les leçons ne sont pas bien écoutées, parfois, il faut aller au bout pour pouvoir le transformer. N’ayez pas peur.
Il y aura d’autres façons de communier, il y aura d’autres façons de communiquer, d’autres façons d’échanger, il y aura d’autres modèles. Il en a toujours eu, il y a toujours eu des monnaies d’échange, simplement, elles seront plus adaptées et plus justes.
Donc, acceptez ce monde d’échange, juste.
Et puis, il va y avoir aussi des moyens d’échanger, des maisons, des lieux de vacances. Et cela se fait, cela a déjà bien commencé. Il y aura des jeux, il y aura des lieux de rencontre. Tout ce qui existe, en fait va s’accentuer et devenir plus solidaire, plus dans la fréquence de qui vous êtes. Et vous pourrez vous rencontrer beaucoup plus facilement.
Mettez ce que vous savez faire de mieux au service du monde et ainsi vous serez plus en accord avec votre âme. Si vous faites quelque chose qui est vraiment opposé à qui vous êtes, alors les maux vont arriver. Votre corps ne va pas supporter cette séparation de fréquences.

Pour être en forme, pour que tout aille bien en vous, il est important que votre âme et votre personnalité soient vraiment alignées, soient vraiment imbriquées, l’une dans l’autre, pour que vous puissiez faire Un. Et à ce moment-là vous allez voir que tout va bien se mettre.
Quel que soit votre âge, il n’y a pas de retraite pour l’amour, il n’y a pas de retraite pour le service, il y a simplement un état d’être, de joie, qui comble.
Observez comment certaines personnes spirituelles ou qui sont vraiment dans le don ou dans l’amour et qui sont très âgées, n’ont aucun problème. Elles n’ont pas de problème de circulation. Elles entendent, elles voient, elles marchent, elles ont envie d’être.
Alors que certaines personnes qui ne savent plus quoi faire, qui n’ont aucun espoir, qui ne servent personne, qui n’aident personne, qui autocritiquent, qui critiquent la vie, qui se comportent en victime. Ces personnes mêmes jeunes, ont de blocages, ne peuvent plus avancer, ont des maladies. C’est simplement parce que leur âme a envie de s’exprimer de manière grandiose et que la personnalité est tellement dans la peur, la colère, le rejet, qu’elle le manque.

Ouvrez votre cœur, ouvrez votre carapace et osez le mettre à nu, osez montrer qui vous êtes.

Vous savez faire des choses uniques, quelque chose que l’autre ne sait pas faire, celui d’à côté ne sait pas faire. Alors osez, osez être et osez regarder l’autre, soutenir l’autre, encourager l’autre, au lieu de le critiquer.
Au sein de la famille, au sein du couple. Soyez solidaires, aidez-vous, élevez-vous les uns les autres.
Et puis, avec les enfants, élevez-les au lieu de les écraser, au lieu de les moquer, au lieu de les limiter, au lieu de faire des préférences. Aimez-les tous, élevez-les, faites-leur connaître leur source, la force qui est en eux et d’oser aller se servir de cet amour et de cette force pour créer leur réalité.

La solidarité, c’est aussi par rapport aux parents, par rapport aux personnes âgées. Combien de personnes âgées sont seules, n’ont jamais de visite !
Allez à la rencontre de ces personnes.
Vous pouvez aller chercher une personne et lui faire visiter un lieu, faire un petit voyage, même ne serait-ce qu’autour de là où elle habite. De lui faire caresser un animal. Combien de personnes âgées aimeraient tellement caresser des animaux ! Et vous avez oublié que les animaux sont des grands guérisseurs.
Le fait d’avoir certains animaux sur vous, de les caresser, leur cœur harmonise, votre cœur. Beaucoup d’enfants peuvent être guéris avec des animaux, beaucoup d’adultes et beaucoup de personnes âgées, surtout.
La tendresse est vraiment quelque chose à apporter dans votre monde.
Soyez solidaires les uns les autres.
Aimez-vous vraiment comme le divin vous aime.
Vous êtes faits d’amour.
Sans amour, il y aurait chaos, il n’y aurait rien, rien ne pourrait exister.
Allez chercher cet amour au fond de vous et mettez-le au service, quand vous pouvez, de la meilleure façon possible.
Nous sommes très heureux d’avoir pu venir ce soir, vous exprimer cela et vous envoyer tout notre amour. »

Communication des enseignants du rayon rose, jaune et rubis-doré reçu par Joéliah le 17/10/12.
Http://j0el1ah-lejardindejoeliah.pf4.wpserveur.net

Photo chats : Copyright (c) Valérie Reine
Photo mains : Copyright (c) 123RF Stock Photos