Être bienveillant envers soi.

Les personnes en éveil de conscience apprennent à se connaitre en profondeur. Elles découvrent qu’elles ont des qualités et des défauts, des programmes bienveillants et d’autres dé-structurants et involutifs.

Et souvent, elles commencent à faire la guerre à cette partie ‘noire’ afin d’être pures… et continuent d’alimenter ce côté sombre par des pensées sombres : ‘je suis nulle’, ‘je n’y arriverai jamais’…  et se privent, font des rituels d’élimination qui ne fonctionnent pas. Souvent simplement parce qu’elles continuent de remplir les vides créés par une substance de même vibration.

Faire la guerre à ses défauts et son karma, c’est toujours alimenter la guerre intérieure et le mal-être.
Il est important de reconnaitre ces parties avec bienveillance, accepter qu’elles soient là parce qu’il ne pouvait en être fait autrement, leur parler et leur dire que le temps est venu de se transformer pour qu’elles servent différemment. C’est une transformation moléculaire. Un nouveau choix de vie.
Les règles du JE changent.

Par exemple pour une personne qui a besoin de contrôler dix fois si le gaz est bien fermé avant de quitter une pièce. Cela peut être usant si l’émotionnel est a chaque fois mis en action, assortie d’images d’explosion ou de feu et si, en plus, elle n’est toujours pas rassurée à l’extérieur.
Elle peut se culpabiliser, se sentir honteuse d’être ainsi ou autre action dévalorisante.

42548322_s(1)Pour guérir cette partie, il lui serait bon de reconnaitre et remercier cette peur qui lui a servi à éviter des dangers, puis de créer consciemment un nouveau programme en disant à haute voix, en fermant le gaz : Je suis présente, je regarde, je constate et je ferme volontairement la bouteille de gaz et maintenant, je suis certaine que tout est protégé parce que c’est normal. Merci la vie, je suis maintenant rassurée.

Les faits doivent être concrets et assortis d’images rassurantes. Si la peur revient, elle doit être bienveillante avec elle et dire ‘Merci de me rappeler qu’il peut y avoir un danger si ce n’est pas fait, mais là tu peux disparaitre car j’ai fermé en conscience le gaz, je sais que tout est bon, je suis rassurée’.

Elle recréé ainsi un nouveau schéma de pensées et d’émotions rassurantes.

La libération devient évidente lorsque la confiance totale en la vie est créée et que l’attention se porte sur la protection définitive.

Cela demande douceur, bienveillance et respect de soi.

Les qualités doivent être aussi reconnues et grandement glorifiées.
Inscrivez vos qualités sur un carnet de reconnaissance et honorez-les…

Aujourd’hui, chacun doit établir de nouvelles règles intérieures basées sur la confiance, le respect,  l’égalité, l’unité, la transparence, l’élévation et la révélation du grand Soi.

Le nouveau jeu doit être rempli d’amour bienveillant. C’est le nouveau jeu de la vie dans une dimension supérieure.

Joéliah/j0el1ah-lejardindejoeliah.pf4.wpserveur.net

************************

Image : http://fr.123rf.com/profile_fkdkondmi

signature