Honneur à mon mari

Lorsque j’ai rencontré Jean-Claude en janvier 2008, j’ai su qu’il était celui que mon âme avait choisi pour vivre une belle vie de couple.
Et pourtant, il n’avait rien d’un apollon et ne correspondait pas à mes critères ‘conditionnés’.
Une assurance intérieure qu’il était celui qui m’était destiné était forte.
Divorcée et célibataire depuis 18 ans, et ayant eu plusieurs rencontres avortées, j’avais demandé un signe du ciel pour me confirmer que c’était le bon.

D’abord, il est arrivé en Mercedes blanche. Un mois avant j’avais dit à une amie que j’attendais mon prince charmant…
elle m’avait dit ‘avec son cheval blanc’ ?
Et j’avais répondu, ‘qu’est-ce que j’en ferai dans mon appartement ? Je préfèrerai une Mercedes blanche…
Et pour l’anecdote il venait de la changer depuis un mois et celle d’avant était noire.

Lors de notre 1ère conversation, je lui demande ce qu’il faisait dans la vie : installateur d’ascenseur.
Et mon stage à l’époque s’appelait ‘tremplin vers l’ascension’ !
Il faisait en matière ce que je faisait en Esprit…

Pas de doute, c’était lui.

Nous avons vécu de beaux moments d’amour, de tendresse et voyagé depuis ces 11 ans.
Et voilà que mon prince charmant a enfourché Pégase et s’est envolé dans les étoiles… nous allions fêter nos dix ans de mariage en aout prochain.

Son âme à quitté son corps le 19 mai, en pleine période du Wésak, dans les énergies christique et bouddhique.

J’étais là avec lui jusqu’au dernier souffle, c’était son rêve, que je l’accompagne jusqu’à la fin.

Il attendait une opération cardiaque.. les délais trop longs dans les hôpitaux ne lui ont pas donné cette chance.

Alors je lui rend honneur ici, sur ce site qu’il aimait bien visiter.

Merci mon chéri pour tout ton amour et ta protection.
La vie va être bien vide sans ta présence physique mais je sais que tu es vivant, de l’autre côté du voile.
Je t’aime tant.
Ta “Jo”.

Merci de l’accompagner par vos belles pensées ou prières.

Joéliah

SVP, ne m’écrivez pas personnellement, vous pouvez mettre vos pensées en commentaires ou sur l’article Facebook, merci.

149 réponses
  1. Raimbaud
    Raimbaud dit :

    Chère Joeliah,
    Hier soir j’ai lu ta lettre « je vois de plus en plus de lumière » et j’ai appris que tu avais perdu ton mari….je ne savais pas. J’ai peut-être loupé la lettre où tu l’annonçais.
    Je me souviens que tu nous disais de croire en l’amour, que tout était possible….que tu l’avais rencontré ton Amour.
    Depuis hier tu es dans mes pensées. Je viens de me réveiller en pensant à toi ; j’ai voulu t’écrire.
    Je comprends ton chagrin, ta tristesse, ta solitude.
    Sincères condoléances Joeliah, je te serre sur mon cœur.
    A bientôt.

    Line ? Lelahel
    16/07/2019
    05:45

  2. Marité
    Marité dit :

    Merci Joéliah, merci pour cette merveilleuse prière ! … et le meilleur est ! dans cet amour pleinement vécu qui continue à distiller ses bienfaits et ensemence ton âme ainsi que toute la communauté d’âmes autour de toi, de vous ! Merci pour les précieux enseignements des rayons sacrés qui tracent en moi des chemins lumineux….
    Gratitude infinie.
    Marité

  3. Lyanah
    Lyanah dit :

    Rebonjour Joeliah, au-delà du message laissé hier plus haut, je tiens à te témoigner que lors de notre rencontre entre chorales, samedi 25 mai il y a 3 jours, j ai été très émue par un chant hebreu (chanté en francais) que j ai donc enregistré en partie… surprise il s’apelle “La nuit des Roses”… voici un lien que j ai trouvé…et Jean-Claude m a demandé de te l envoyer…
    https://www.ajcf.fr/erev-shel-shoshanim-un-soir-de-roses.html
    Avt-hier dimanche, je me suis retrouvée dans un jardin où je me suis émerveillée devant des roses magnifiques au doux parfum. Ce sont mes dernieres photos… (je ne photographie pas des roses tous les jours !!…)…
    Hier Lundi, j apprenais le voyage de notre bien cher Jean-Claude.
    La musique du lien est magnifique. Belle écoute Joeliah. Mes pensées et toutes ces belles synchronicités t accompagnent aussi (…en + des guides !!???).
    Lyanah ??
    Ps : Gratitude pour ton magnifique message news letter ce matin. ??

  4. Bertet , Christiane
    Bertet , Christiane dit :

    Bonjour Joéliah ,
    Les mots me manque , que la bénédiction de la Sainte Messe puisse l’accompagné sur ce nouveau chemin de Lumière ..
    De tout cœur avec toi Joéliah t’envoie toute la tendresse et l’Amour la grâce de Mère Marie qui te porte dans son manteau lumineux …
    Christiane .

  5. Lyanah
    Lyanah dit :

    Belle continuation dans la Lumiere des étoiles à Jean-Claude rencontré lors d’un sejour à Auroville. L’Amour entre vous etait touchant. Merci de nous avoir transmis toutes ces belles vibrations authentiques, du coeur.
    Joeliah, mes pensees les plus douces t’ accompagnent dans ce moment présent. Que tu te sentes toujours accompagnée, oui les guides sont toujours là… Jean Claude en plus dans ton coeur.
    Merveilleux message que cette lettre amérindienne. Gratitude.
    Dans la Poésie et la Lumière des coeurs rayonnants, en reliance avec toutes les belles ames du voyage en Inde, ….”que le Meilleur soit”.
    Bien chaleureusement.
    Lyanah ??

  6. jacqueline
    jacqueline dit :

    Je n’étais pas là .. Je viens d’apprendre ta peine …. On a beau dire qu’ils ne sont pas loin quand ils nous quittent , l’absence sur cette terre est difficile à accepter , à vivre , tout est chamboulé …. Bien sûr que le temps va faire son oeuvre et que peut -être tu auras des messages de lui …… Bien sûr , tu as des messages de soutien…….. Mais je me mets sans peine à ta place … Je te prends sur mon coeur , et je te serre bien fort , tendresse , Jacqueline

  7. Engrand
    Engrand dit :

    Joéliah
    Jean Bernard et moi même avons rencontré Jean Claude à Auroville, nous avons été stupéfaits en lisant votre message, nous gardons un excellent souvenir de notre séjour en votre compagnie et notre coeur compatit, nous vous soutenons par la pensée et admirons votre dignité et votre courage devant l indicible.
    Bien affectueusement. Françoise

  8. Marie Thérèse
    Marie Thérèse dit :

    Rentrant de voyage, c’est avec une grand émotion que j’ai pris connaissance de ce message. Je ressens profondément le lien qui vous a unit et vous unira toujours. La Lumière accompagne Jean Claude et la force de votre Amour vous aidera à traverser le manque. Du plus profond de mon coeur, je vous envoie mon soutien en lumière et Amour
    Marie Thérèse

  9. Catherine DELEUZE
    Catherine DELEUZE dit :

    Toutes mes sincères condoléances Joéliah. Que cet homme merveilleux te guide encore de là-haut et t’apporte réconfort et bien être par sa présence lumineuse et bienfaitrice. Puissiez-vous vous retrouver encore jour après jour pendant très longtemps. Je t’embrasse.
    Catherine

  10. Vanier Annie
    Vanier Annie dit :

    Bonjour Joéliah,
    C’est avec beaucoup d’émotion que je viens de lire votre message nous apprenant le départ de votre mari vers cet autre monde que l’on dit meilleur.
    Je ne trouve pas les mots que vous voudriez entendre mais sachez que je pense bien à vous dans cette épreuve douloureuse !!
    Mais de l’autre rive, Jean-Claude vous protège et continue d’être à vos côtés pour continuer le chemin et ça vous le savez !!!!
    Je me permets de vous embrasser ?????❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  11. Lionel Soubdhan
    Lionel Soubdhan dit :

    Chère Joéliah,
    Ce n’est pas très facile de trouver les mots en ces circonstances.
    Je suppose que c’est une nouvelle étape à franchir pour toi, pour vous.
    Mais ne sachant pas quoi te dire de plus, je te dirais : que le meilleur soit pour vous deux.

    Pensées Amicales.
    Lionel.

  12. Alice
    Alice dit :

    Bonsoir Joehliah, je viens de lire ton partage. Que Jean Claude repose en paix et que d’ou Il est il puisse encore mieux te guider. Que le courage et la force t’accompagnent. Que tu puisses t’accorder du temps pour faire des adieux. Amour et Lumière.

  13. DALILOU
    DALILOU dit :

    Sincères condoléances .
    Une très belle histoire d’ AMOUR
    “La meilleure prière consiste à se reposer sur la bonté de DIEU,sachant que cette bonté peut atteindre le puits le plus profond du besoin” .Mourir ce n’ est pas finir mais continuer autrement .Il sera toujours auprès de vous et vous aidera dans ce que vous faites admirablement bien .Je vous embrasse fort
    JEAN CLAUDE reposez en paix

  14. Marielle
    Marielle dit :

    Joeliah quel bel hommage à Jean-Claude ! Mon cœur vous accompagne, Jean Claude vers son chemin de Lumière, Joeliah pour t’aider à passer cette épreuve. Il y a 10 ans j’ai “osé” vous écrire, pour être présente par la pensée à votre mariage moi qui fêtait le même jour les 25 ans de mon propre mariage…11 ans de bonheur partagé c’est un beau cadeau. Merci Joeliah, tu es rayonnante, lumineuse quoiqu’il arrive, tu nourris nos âmes, Merci Jean-Claude d’avoir donné tant d’amour et de bonheur à cette femme extraordinaire. Que la paix soit avec toi Jean-Claude, dans l’Amour et la Lumière. Je vous serre très fort sur mon coeur tous les deux.

  15. Monique
    Monique dit :

    Je vous suis depuis tant d’année, c’est ma fille Anne qui m’avait parlé de vous il y a plus de 10 ans.. mais elle aussi est partie de l’autre côté et vous m’aviez envoyé un beau message: elle est dans mon coeur, je me sens .accompagnée. La peine et le chagrin font partie du chemin… et Jean-Claude deviendra peut être un guide qui vous aidera à poursuivre la belle mission que vous vous êtes donnée. De tout mon coeur je vous embrasse.
    Monique

  16. Caro
    Caro dit :

    Bonjour Joeliah, la séparation n’est qu’une illusion, et vous vous retrouverez, c’est sûr. Malgré tout c’est toujours difficile à vivre. Courage à vous, avec le soutien de vos anges, et bon voyage à votre cher époux. Je ne viens pas très souvent sur votre site mais cela fait bien longtemps que j’aime lire ce que vous écrivez.
    Carole.

  17. Régine BERNARD
    Régine BERNARD dit :

    De tout cœur avec vous Joéliah dans ce moment de peine même s’il reste à vos côtés, d’une certaine manière ! Il n’existe pas de séparation entre deux âmes qui s’aiment d’un Amour vrai et sincère, comme c’était le cas pour vous deux. Je vous souhaite du courage et vous envoie tout plein de belles pensées pour ce passage douloureux à franchir – Paix à vous deux ! Je vous serre tout contre mon cœur – Régine

  18. Béatrice TORELLO
    Béatrice TORELLO dit :

    Chère Joeliah, selon ton vœu, je laisse ici ces quelques lignes à Jean-Claude : je te souhaite un beau voyage ascensionnel vers les étoiles. Nul doute que tu vas rejoindre la lumière et être accueilli magnifiquement de l’autre côté du voile. Je garderai un magnifique souvenir de ce stage où j’ai eu l’honneur et le plaisir de séjourner chez vous et ainsi de te connaître un peu, toi qui était notre ange gardien, qui aidait discrètement Joeliah et veillait à ce que tout se déroule merveilleusement bien. 10 ans, ce n’est pas forcément beaucoup en quantité, mais je suis sûre que vous avez eu la qualité. Et la vie continue, même si ce n’est plus sous la même forme. Si tu peux en plus envoyer ta force à Joeliah pour qu’elle puisse supporter le vide créé et surmonter victorieusement cette épreuve, ce sera encore mieux ! Tous mes vœux t’accompagnent, cher Jean-Claude et que la paix soit avec toi.

  19. Françoise
    Françoise dit :

    Je remercie cette belle âme de t’avoir accompagnée afin que ton rayon de lumière nous illumine.
    Je suis de tout cœur avec toi,
    Que la paix, l’amour, la lumière , les doux souvenirs vous accompagnent tous les deux.
    Avec tendresse
    Françoise

  20. kiko
    kiko dit :

    Que votre amour soit éternel et que les signes de présence que chacun ressentira de l’autre , dans le monde où il se trouve, vous apporte la force de continuer vos chemins, différemment, mais toujours ensemble.
    Une douce et lumineuse pensée pour tous les deux.
    kiko

  21. Régine
    Régine dit :

    Phrase spontanée qui me vient : Joheliah, tu t’apprêtes à franchir une haute marche et c’est Jean Claude de là haut qui va t’y aider…Son départ fait partie de sa mission de vie.
    Votre collaboration est loin d’être terminée ?
    Beaucoup d’Amour à Vous deux

  22. LARUELLE Marie José
    LARUELLE Marie José dit :

    Que le Beau Livre de la Vie délivre ses pages ….je revois Jean Claude avec son p’tit carnet de voyages !
    C’était à Auroville , en mars 2018 , nous avions échangé un matin quelques mots au petit déjeuner
    Sourire, discrétion, lumineuse présence
    et voilà que le Voyage continue en multi-dimensions !
    Je suis certaine que d’autres petits et grands carnets s’écriront …:-)
    Merci du fond du coeur pour vos Dons !
    Bien à vous
    Bien à vous deux
    avec amour , pluie bénie de pétales de roses ….

    Marie José

    ps : en reliance aussi avec les belles âmes amies rencontrées en Inde

  23. Boon Anne
    Boon Anne dit :

    Joeliah,
    un jour,je prend forme. Un jour ,je quitte ma forme.Je rejoins la lumière mais toujours, je suis. Rien ne meurt ,tout se transforme.C’ est l’ALchimie.
    Comme elle est belle cette phrase:”je marcherai dans ton coeur”. C’ est le temple de l’amour.
    Puisse le grand voyage de votre compagnon de vie se faire dans la lumière et la sérénité.
    Puisse la Vie vous consoler avec douceur et bonté. Anne.
    Ps: merci pour toutes vos belles lettres ,Joeliah.

  24. EVRARD Marie-Antoinette
    EVRARD Marie-Antoinette dit :

    Bonjour Joéliah

    Je suis émue en vous lisant Joéliah.
    Que la lumière,l’amour et la paix vous accompagne
    Je suis de tout cœur avec vous
    Que son âme repose en paix
    Je vous embrasse
    Marie-Antoinette

  25. liliane Besse
    liliane Besse dit :

    Amour et lumière pour toi Joéliah , douceur et réconfort .
    Jean Claude , va vivre à travers toi et te donner encore plus de force dans ta mission de vie .Qu’il en soit remercié;
    Un ciel d’Amour pour vous deux
    Liliane

  26. Patricia Moquay
    Patricia Moquay dit :

    Merci à Jean Claude d’avoir illuminé ton chemin de sa lumière qui ne s’éteint jamais et qui te porte et te complète à l’infinie. Bon voyage dans sa nouvelle conscience. Merci pour votre contribution à notre élévation terrestre.

  27. Anne-Marie
    Anne-Marie dit :

    Bonjour Joeliah
    Quelques mots pour vous dire que je compatis à votre peine et que mes pensées et prières vont vers Jean -Claude.
    Même si la mort n’est pas une fin en soi, elle est un passage pour celui qui part’ mais aussi pour ceux qui restent à qui il faudra du courage pour accepter et continuer.Vos croyances et les êtres de Lumière qui vous accompagnent vous permettront d’avancer et de continuer votre œuvre , avec Jean- Claude ,car il ne sera pas loin juste de l’ autre côté . 
    « La mort fait partie de la vie comme la naissance .
    La marche est faite d(u pied qui se lève et du pied qui se pose » Rabindranath Tagore
    Avec toute mon amitié et ma gratitude pour qui vous êtes.
    Anne Marie

  28. marie
    marie dit :

    Bonjour Joeliah,
    Mille tendresse pour toi, que les Anges te portent en ce moment difficile, parce que même si on est conscient que ” l’autre est tout près”, son manque est bien ancré, surtout au début.
    Je t’envoie tout pleins de bisous chauds et tendres.
    Marie

  29. Ross Bérengère
    Ross Bérengère dit :

    Chère Joéliah,
    Malheureusement nous ne nous sommes jamais rencontrées, mais j’apprécie toujours vos si belles lettres, pleines d’Amour et de Lumière……
    Je voulais simplement vous accompagner dans l’Amour et la Lumière à mon tour ainsi que Jean-Claude dans son ascension….. De tout coeur…. Big hugs d’amour.
    Bérengère

  30. Hélène Siroux
    Hélène Siroux dit :

    Très chère Joéliah,

    Toutes mes tendres pensées en ces temps difficiles, même si les belles âmes finissent forcément par se retrouver.
    Toutes mes prières pour la transition de ton très cher Jean-Claude.
    Affectueusement
    Hélène

  31. Dubost
    Dubost dit :

    Aujourd’hui, un gros nuage est passé dans mon ciel bleu. Mes meilleures pensées vont vers Jean Claude et mes prières l’accompagnent.
    Joeliah, Je vous entoure d’en énorme câlin d’amour.
    Que la Paix et la Lumière soit avec vous deux

  32. Patricia
    Patricia dit :

    Triste nouvelle, une belle âme s’est envolée, elle est dans la lumière, mais toujours présente….. J’ai eu la chance de le rencontrer lors d’un de tes stages, j’ai pu apprécier votre complicité, sa bonne humeur, et sa gentillesse. Pensées d’Amour, de courage, de lumière pour toi avec toute mon affection. Patricia.

  33. Isabelle
    Isabelle dit :

    Merci beaucoup , Joeliah , pour ce beau partage ! Je partage votre conviction qu’il reste vivant et proche de vous et la tristesse qui ne manquera pas de se manifester ..
    J’en profite pour vous remercier de la qualité spirituelle de vos lettres qui nous accompagnent si fortement .
    Bon courage à vous et merci pour vos enseignements ..Que le meilleur soit pour vous deux ! Isabellec

  34. Hartmann
    Hartmann dit :

    J’ai vécu le “passage derrière le voile” de l’être aimé… il y a 47 ans ! L’amour, la complicité, y compris les souffrances partagées laissent leur trace, même sur un nouveau chemin.
    Cette épreuve a sans doute sa raison d’être…
    Vous qui donnez tant autour de vous, ne serez jamais seule. Un flot d’amour, de dons célestes, continuera de nourrir votre âme pour renforcer vos valeurs et vous permettre de poursuivre votre rayonnement.
    Que le meilleur soit pour vous, chaque jour !
    Jean-Claude, lui, est “pris en charge” dans la Lumière. Tout va bien…
    En union de pensée et de prière,
    Arlette

  35. Pascale
    Pascale dit :

    Merci Joeliah pour ce partage , attristée et interrogée j’étais ce matin par cette nouvelle du départ
    de Jean-Claude, vous vous étiez tellement bien trouvés tous les deux. J’ai eu l’occasion de rencontrer Jean-Claude lors d’un stage que tu organisais avec une chamane mexicaine en Sologne, et en plongeant dans son regard sur cette photo, je le retrouve, douceur, bienveillance. Il est dans la lumière et son amour t’accompagne.
    Tu es dans mon coeur Joeliah, belle éveilleuse de conscience . OUI que le meilleur soit!
    Je t’embrasse.
    Pascale

  36. Eliane
    Eliane dit :

    J’ai été très émue en vous lisant Joeliah. Que la Lumière Divine vous accompagne, vous entoure et vous aide. Je viens de mettre une bougie à brûler pour votre mari et pour vous. Je suis de tout cœur avec vous. Je vous embrasse.

  37. Dubost Colette
    Dubost Colette dit :

    Ce matin, cette annonce a fait passer un gros nuage dans mon ciel bleu. Mes pensées et mes prières vont vers Jean Claude. Je vous enveloppe Joéliah d’un gros câlin d’amour.
    Que la Paix vous accompagne tous les deux

    .

  38. Léonie
    Léonie dit :

    Lumineuse Joéliah,
    Reçois plein d’amour et de lumière, à ton tour de recevoir, toi qui qui m’en a tant donné depuis si longtemps par la magie d’internet. Quelle chance de vous avoir connu tous les deux, merci à l’Univers d’avoir permis cette rencontre !Je te serre fort dans mes bras pour t’envoyer tout l’amour que je ressens pour toi.
    Léonie

  39. Marie-Christine
    Marie-Christine dit :

    Bonsoir Joéliah,
    Je joins mes prières à toutes celles qui aujourd’hui et ce soir accompagnent votre mari vers la Lumière. Je suis certaine que les rayons multicolores que vous transmettez seront comme des balises sur une piste d’atterrissage, afin de lui permettre de rejoindre sa prochaine destination. Puissent son amour, notre affection et l’amour irradiant des Êtres de lumière vous soutenir . Je vous rend grâce à tous les deux pour cet amour dont vous nous avez éclaboussés.

  40. spitzer
    spitzer dit :

    Chère Joeliah,
    Une bougie est toujours allumée chez moi et ce soir elle vous est dédiée à votre mari et vous .J’espère que vous êtes bien entourée en ces moments et je vous envoie toutes mes pensées de lumière pour mari et vous. Anne-Laure

  41. Marlène
    Marlène dit :

    Bonsoir Joeliah,

    Merci de partager votre douloureuse épreuve avec nous. Je suis de tout cœur avec vous. Bien sûr, je ne connaissais pas votre mari et de vous lire m’a fait avoir les larmes aux yeux. J’ai ressenti tout l’Amour que vous aviez pour lui. Que son âme repose en paix, je vous souhaite plein de courage.
    M.

  42. Martine Jeanperrin
    Martine Jeanperrin dit :

    Oh que je suis peinée pour toi Joeliah! malgré ce que l’on sait… les larmes viennent quand même, je t’envoie toute ma tendresse et mon soutien pour ces moments difficiles. Je suis ravie d’avoir pu rencontrer Jean-claude, ma lumière l’accompagne dans sa nouvelle demeure. Qu’elle aide pour lui maintenant qu’il est de l’autre côté, d’avoir pu te rencontrer. Avec toute ma tendresse .Martine

  43. Michelle MAURICE
    Michelle MAURICE dit :

    Bonsoir Joeliah !
    Je partage avec vous cette tristesse que l on ressent lorsque l on perd un être cher ! Même si bien sûr votre mari Jean Claude est près de vous il n en reste pas moins qu un départ de l autre côté du voile laisse un vide physique que seul le temps permet d atténuer (un peu) ! Courage à vous Joeliah je me permets de vous serrer fort contre moi (même par internet interposé) et vous envoyer plein d amour !

  44. Florence Chomat
    Florence Chomat dit :

    Je vous ai rencontrés tous les deux à Genève en 2016, stage R Lannoy, puis à Londres en 2017…Une immense gentillesse dans son regard et un lien si fort qui vous unit (ssait)…je vous accompagne tous les deux en prière et dans le coeur et t’envoie particulièrement tout l’amour dont je suis capable, Joeliah ! Tu ne peux qu’être entourée, avec tout ce que tu nous apportes à tous !
    N’oublie pas…”Nous t’aimons”…
    Florence

  45. Dominique
    Dominique dit :

    Cher Jean-Claude,
    J’ai été une lectrice témoin du rayonnement silencieux que vous dégagiez autour, auprès de Joéliah,magnifiquement heureuse avec vous , je l’ai vue s’épanouir à votre contact car je l’ai découverte avant votre rencontre , ses lettres dégageant une authenticité, un courage un amour encore plus grand pour ses lecteurs et lectrices .L’alchimie de votre couple même derrière le voile se ressent.Gratitude à vous à votre discrétion . Grâce à vous deux je me suis nourrie bien des fois de cette Lumière présente éternelle dans les lectures de textes d’une régularité à toute épreuve libératrice, joyeuse,généreuse, celle qui vous baigne et vous guide à présent au delà de la douleur charnelle, animale présente que ressent chaque humain dans la perte d’un être aimé au coeur merveilleux…Heureux celui qui “meurt” charnellement d’avoir aimé…j’en ai divinement bénéficié.

  46. Henry
    Henry dit :

    Jean Claude je ne vous connaissais pas mais, pour partager d’aussi belle façon la vie de Joeliah, vous étiez nécessairement une très belle personne.
    Alors à vous et à Joeliah j’adresse toutes mes vibrations d’amour les plus élevées. Soyez en paix.
    Bonne continuation Joeliah , avec Jean Claude toujours près de vous !

  47. Cath
    Cath dit :

    Bonjour Joeliah, j’ai été bouleversée par ce message aujourd’hui !
    Je ne t’ai rencontrée qu’une fois, à un atelier en 2003, mais je lis régulièrement tes lettres. Ta gentillesse et ta douceur m’avaient beaucoup aidée dans un moment difficile, je t’en remercie encore aujourd’hui. BIG BIG HUGS à toi et .. que le meilleur soit !

  48. Isabelle
    Isabelle dit :

    Bonne renaissance lumineuse et joyeuse à Jean-Claude.
    Je suis également en deuil, mon âme soeur de chat qui m’a soutenue par sa présence fusionnelle, son amour infini, pas un simple animal, un ange, est parti ce matin après également 11 ans collés / serrés d’années d’épreuves pour moi où il était et reste ma lumière.
    Etant sa maman je ne pouvais pas partir après lui, je savais qu’un tel jour arriverait.
    Je t’aime mon âme, être aimé de toi est une bénédiction infinie

  49. HACOT
    HACOT dit :

    Chère Joeliah que je lis toujours avec joie !
    Merci de partager aussi cette expérience si transformante ..
    Je témoigne ici avec toi que le grand Amour existe ! Je témoigne pour toi qu’il survit pour l’Eternité et nous permet de continuer à rayonner et inspirer , fondu en nous .. notre essence s’en trouve transcendée .. 11ans après, l’amour grandit encore avec lui , grâce à des personnes comme toi qui éclairent le chemin ! MERCI.. je t’embrasse dans cette sororité. ??? le meilleur Est ..

  50. Odile K.
    Odile K. dit :

    Joéliah, que le calme et la Paix soient dans ton coeur pour rayonner plus fort que la tristesse.
    Que Jean-Claude ascensionne sereinement et lumineusement vers son havre de Paix et que, lorsque son âme sera reposée, il revienne te faire des signes de sa présence et de son soutien d’un amour plus fort, subtil et divinement rayonnant. Un gros hug avec le coeur, Odile.

  51. Sandrine Giaume
    Sandrine Giaume dit :

    Que la Lumière et la Joie vous accompagnent tout au long de votre nouvelle vie Jean-Claude !
    Merci infiniment Joéliah pour ce partage et la prière amérindienne. J’ai été très émue en vous lisant et même si l’être aimé demeure présent de l’autre côté du voile, le Coeur fait l’expérience du manque. Mais comme le disait si bien le Petit Prince, “On ne voit bien qu’avec le Coeur, l’Essentiel est invisible pour les yeux”.
    Douce soit votre peine et victorieux soit votre Amour.
    Avec toute ma tendresse, je vous envoie des bisous étoilés.

  52. Evelyne CHRIST
    Evelyne CHRIST dit :

    Bonjour Joeliah,
    Même si nos chemins se sont séparés depuis quelques temps et que nous nous sommes perdues de vue , je suis de tout coeur avec toi et je garde de Jean Claude une image de grande bonté lorsque je l’ai rencontré à Sarlat où nous sommes allés ensemble écouter le concert de Michel Pépé en avril 2008 (ta fille était présente également). Tu venais d’ailleurs juste de le rencontrer…. Je suis sûre que de là-haut il continue à veiller sur toi.
    Paix et Lumière à Jean Claude … et à toi bien-sûr ! Je t’embrasse
    Evelyne C.

  53. Coiffard
    Coiffard dit :

    Joéliah La plus haute vocation de la femme est de conduire l’homme à son âme , afin de l’unir à la source.
    La plus haute vocation de l’homme est de protéger la femme afin qu’elle soit libre de marcher sur la terre, saine et sauve »
    Proverbe Cherokee

    Jean-Claude que la paix la lumière et l’amour ether n ‘elle t accompagne vers la source la Joie sur le chemin parsemer de pétale de roses a l’infini .

  54. Monique - USA
    Monique - USA dit :

    Je t’ai connu pendant plusieurs jours à Navarrenx Jean-Claude il y a 10 ans, où tu assistais avec toute la classe au stage de Joéliah! Tu arrivais tous les matins avec ton cartable, toujours souriant avec tout le monde.
    J’ai même assisté à ton mariage préparatoire le dernier jour du stage (vous alliez vous marier le mois suivant, si je me rappelle bien). Rappelle-toi comme nous avons ri ce jour-là.
    Vous étiez tellement heureux ensemble. Je continuerai à penser à toi comme l’homme gentil que j’ai connu.
    STP, aide Joéliah à apaiser sa peine. Je te souhaite un bon voyage avec tes anges et tes connaissances.
    Je pleure ….. je sais mais ce que font les humains, n’est-ce pas?
    Bon courage Joeliah!

  55. Chantal
    Chantal dit :

    Un grand câlinours d’Amour, Joëliah !
    Soyons bénis dans l’Amour inconditionnel, la Paix… qui sont les attributs de la PRÉSENCE que nous sommes à jamais, en vérité !
    Dans la lumière du Christ, Coeurdialement.

  56. Sophie Canton
    Sophie Canton dit :

    Paix, Amour, Lumière, Douceur,… pour vous, Joéliah et pour Jean-Claude.
    J’ai été très émue de lire votre lettre ce matin et d’apprendre cette nouvelle.
    Une autre belle âme est partie de l’autre coté du voile ce week end. Son mari nous l’appris en nous écrivant “R. est née au Ciel ce matin…”. J’ai aimé cette “approche”.
    Alors je souhaite à Jean-Claude une douce naissance au Ciel <3
    Je suis de tout coeur avec vous.
    Sophie

  57. Lafay Marie Christine
    Lafay Marie Christine dit :

    Mes pensées et mes prières accompagne Jean Claude lors de son passage sur l’autre rive, je me rappellerai toujours son sourire et son accueil chaleureux lors de notre journée du 1 mai 2019.
    Et pour toi Joeliah je te souhaite beaucoup de courage, mais je sais que tu en as et que tu ne seras jamais seule pour affronter cette épreuve, les anges seront à tes cotés ainsi que tous ceux a qui tu as donné tant d’ amour et d’espoir, et j’en fait partie.

  58. Cousin Regine
    Cousin Regine dit :

    Un Cœur Vibrant ?Je viens juste de lire un magnifique témoignage d ‘Amour d une femme en l’honneur de son mari qui vient de partir dans les étoiles ? ça m’a transportée…. tout mon corps frissonnait ,des larmes coulaient sur mes joues et j’entendais mon Cœur qui me disait : tu vois Regine c’est ça que j’ai envie de vivre ?…c.est cette belle vibration là que j’aimerais ressentir avec toi ?…va y ça existe …ouvres toi …
    Grand Merci ?à vous deux Joeliah et Jean Claude je te souhaite le plus beau des voyages ….☄️?????✨⭐️???
    Regine de Paris

  59. Marylène
    Marylène dit :

    De tout coeur avec vous, pensées sincères pour Jean-Claude que j’avais aperçu lors d’une consultation avant votre déménagement.
    Il vous accompagne et restera à vos côtés pour votre moment câlin du matin.
    Coeurdialement
    Marylène

  60. Launay
    Launay dit :

    Que la LUMIÈRE DIVINE accompagne Jean Claude vers sa Paix et sa Joie la plus pure
    et que Joéliah continue de sentir sa Présence encore plus Lumineuse, Radieuse afin qu’elle soit nourrie par son accompagnement depuis là où il EST, et aussi soutenue, accompagnée par le cœur du Christ Divin pour toujours.
    Toutes mes pensées et prières sincères
    Pascale Launay

  61. Viviane
    Viviane dit :

    A toi Joéliah, mon amie de France…
    Je suis triste, tellement triste… Je ne trouve pas les mots…
    Avec ton chevalier Jean-Claude, vous avez vécu 10 années de bonheur. Garde-les au fond de ton cœur.
    “Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie. C’est la vie qu’il y a eu dans les années”.
    Abraham Lincoln
    L’amour est éternel.
    Tendrement, ton amie de Belgique
    Viviane Nicolas

  62. Renaut Anne Laurence
    Renaut Anne Laurence dit :

    Joeliah , cette annonce du départ de ton cher Jean-Claude est un choc … Je me souviens de sa bienveillante présence lors d’un stage a Paris et de cette force d’amour entre vous qui transpirait ! Bonheur !
    Quel bienfait de l’avoir accompagne dans son dernier souffle ! J’ai vécu 3 départs d’êtres chers et ces moments sont graves dans mon cœur et mon âme.
    Ils sont un lien du vivant et une force pour toujours entre les âmes connectées.
    Plein de courage pour les temps a venir même si sa présence sera toujours.
    Je t’embrasse et te remercie de ce message .
    Anne Laurence

  63. Michelle CASANO
    Michelle CASANO dit :

    Je suis de tout cœur avec toi, Jean-Claude sera toujours présent dans nos cœurs.
    Que les anges l’accompagnent et je prie pour toi en particulier, car même si l’on sait que là où il est, tout est parfait, l’absence est difficile car tu avais auprès de toi un compagnon merveilleux.
    Mimi

  64. Monique
    Monique dit :

    Que vos lumières Unies t’aident et vous aident dans ces moments difficiles.
    Même si on sait et on sent dans son cœur que leur “Vie” continue ailleurs, notre cœur et notre esprit ‘physique” continuent de chercher l’absent et ressentir le chagrin du manque, du vide.
    Je t’envoie tout mon Amour et je lui envoie toutes mes prières
    Bises
    Monique

  65. Béa
    Béa dit :

    Toutes mes condoléances, je suis sure que vous saurez le guider, ainsi que ses Guides
    et les vôtres. Il est passé de l’autre coté du voile, c’était le moment….!!!!
    Bon courage à vous et vos enfants, je vous souhaite le meilleur

  66. FOSSET
    FOSSET dit :

    Merci de tout mon cœur Johelia pour ces mots justes, simples et profonds… je suis très touchée par votre partage…
    je suis de tout cœur avec vous pour cette « aventure » humaine dont votre manière de la vivre et d’en parler me serviront forcément un jour…
    Recevez mes prières pleines d’amour pour Lui et pour Vous.
    Claudie FOSSET

  67. MARIE MICHAUD
    MARIE MICHAUD dit :

    Chère Joeliah,
    L’Amour est Eternel !
    La Vie est Eternelle !
    Que cette pensée, en ce moment de tristesse, vous apporte le réconfort.
    Je suis de tout coeur avec vous, en pensée, comme en prière.
    Je vous embrasse

  68. Astruc
    Astruc dit :

    Oui bien sûr Joeliah, je vais ajouter Jean Claude dans mes prières du coeur . J’avais eu le privilège de vous rencontrer tous deux à Auroville et j’avais apprécié cet homme doux, bienveillant, modeste qui te laissait la place de choix. L’ amour qui vous liait était palpable pour tous et faisait rêver bien des femmes de ce voyage. Il restera ton contact près du Très Haut et te soufflera sûrement encore plus de belles pensées à diffuser dans le monde. Je ne doute pas de ton courage et je m’associe très affectueusement à ton chagrin. Que la Force te soit donnée pour perpétuer ta mission avec l’aide de tes milliers de “followers” sans doute aussi bouleversés que moi par son départ. Avec tout mon amour. Danielle Astruc

  69. Francoise JACQUOT
    Francoise JACQUOT dit :

    Merci Joéliah pour toutes les lettres que tu écris et partages avec nous.
    En ce moment douloureux reçois Amour et témoignages d’affectIon pour vous accompagner tous les deux dans votre séparation physique. Que la Lumière éclaire vos âmes et le lien qui vous lie pour l’éternité.
    Fra

  70. dominique fercoq
    dominique fercoq dit :

    Coucou Joeliah, Jean-Claude a un message de son ciel pour toi.

    “Je respire enfin, je marche enfin vers cette montagne, je vole vers les Cieux du très haut.
    J’ai vu ses couleurs, j’ai vu son château, je suis dans la béatitude
    et j’entends la musique de mon coeur comme une Grande Symphonie qui vous rassemble aujourd’hui dans l’Amour.
    Je suis un homme comblé par tant de tendresse.
    L’Amour est cette abondance en nous comme cette fontaine qui coule pour l’Éternité.
    Il n’y a pas de séparation entre toi et moi, entre moi et nous.
    L’autre côté du miroir n’est qu’illusion, je fais partie de vous comme vous faites parti de moi. Je vous adore”

  71. Jean Marc Chenu
    Jean Marc Chenu dit :

    ….. je n’ai pas vraiment de mots pour continuer. Les 3 points en introduction en diront beaucoup plus long comme une suite. oui, il est question de suite de ce qui a précédé et de ce qui sera après votre rencontre d’âme et de corps.
    Un fil continu, qui vient de l’Infini Amour et qui se poursuit dans l’infini Amour. Ainsi cela est !
    Avec toute mon affection aussi à toi Joéliah qui a contribué et contribue encore à semer la graine de l’amour dans les consciences.
    Jean-Marc

  72. Gautier
    Gautier dit :

    Que le meilleur soit pour jean-Claude et toi. Un grand merci pour votre amour et tes mots qui font vibrer mon cœur et mes énergies toutes les semaines. Un guide tu es, un guide terrestre, ancré sur cette belle planète, qui nous permet de consolider nos vibrations lumineuses. Affectueusement, Vanessa de Nantes

  73. isabelle bousquet
    isabelle bousquet dit :

    Pour toi Jean Claude, compagnon de vie de Joeliah, que ces belles énergies du Wesak, cristallines et dorées, accompagnent ta belle âme, sur son nouveau chemin de Croissance et d’Amour.

    Toutes mes plus belles et douces pensées, vont vers toi pour cette Ascension,

    Isabelle

  74. Maryvonne Houizot
    Maryvonne Houizot dit :

    A Toi Jean Claude le Tendre Amour de Jo, c’est certain que “quoi qu’on en dise” le vide va se faire sentir. Mais c’était votre destin à tous les deux et je t’envoie mes plus belles pensées pour qu’elles (en plus des autres) te propulse vers un beau jardin fleuri d’où tu pourras envoyer les senteurs à l’AMOUR DE TA VIE.

    A Toi Joéliah, tu vas voir que c’est pas si simple de combler ce vide, bien que tu sois très très élevée spirituellement. Prends le temps d’accepter l’absence bien que tout cela a sa raison d’être et que d’où qu’il soit Jean Claude saura ce dont tu as besoin.

    De la part d’une Terrienne je vous envoie à tous les deux des milliers de fleurs. Bel Avenir à chacun. Maryvonne

  75. Béatrice
    Béatrice dit :

    Bonjour Joéliah,
    Pour respecter ta demande, je ne t’écrirai donc pas personnellement… Jean-Marie m’avait prévenu hier soir… et j’étais déjà en prière pour vous… tu sais que je connais le chemin que tu empruntes aujourd’hui et je sais que aucun mots ne combleront l’absence abyssale que créée le départ de celui-ci qui partage nos jours et nos nuits dans la complicité et la joie… la spiritualité aide bien mais ne retire rien à l’épreuve… Belle route Jean-Claude ! Mon coeur reste tout près du tien Joéliah… avec tendresse… Béatrice

  76. Gunther
    Gunther dit :

    Joéliah, c’est avec une grande émotion que je lis votre message annonçant le “changement de vie” de votre mari. Respect pour votre discrétion tout ce temps, là où d’autres auraient fait état de leurs difficultés.
    Ma prière ira vers Jean-Claude même si son âme est sans aucun doute arrivée à bonne destination !
    Ma prière va aussi pour vous, pour que votre tristesse puisse se transformer rapidement en un “nouveau”, riche et inattendu, comme vous le méritez !
    Avec amour fraternel… “sœur-ternel” plutôt !
    Sophie

  77. Marie-José BOUTESQUE
    Marie-José BOUTESQUE dit :

    Bonjour Joéliah. Quelle belle prière amérindienne! Je souhaite qu’elle mette un baume de douceur sur ton chagrin!
    Mes pensées d’amour et de lumière t’accompagnent sur ce chemin de la séparation “physique”.
    Et je t’envoie mes plus sincères remerciements pour tes partages.

  78. MASSOT Joëlle
    MASSOT Joëlle dit :

    Bonjour Joeliah,

    J’ai été très touchée en lisant ce matin ce mail, touchée par la confiance et ce geste de partage dans toutes situations. Je ne connaissais pas Jean-Claude, son sourire dégage beaucoup d’amour et de bienveillance. Je joins mon cœur au tien et au sien afin qu’il se dirige vers la lumière dans la paix.
    Que le meilleur soit
    Joëlle

  79. Agnès BESEL
    Agnès BESEL dit :

    A cet homme, cette belle âme qui a choisi le portail du wesak pour rejoindre les étoiles… j’envoie tout mon amour et l’accompagne chaleureusement sur le chemin de la lumière. Nul doute que ce chemin de lumière sera accompagné de quantité d’êtres plus lumineux les uns que les autres…. Mon cœur t’accompagne Joeliah…

  80. Danielle BRANCHUT
    Danielle BRANCHUT dit :

    Je comprends votre souffrance ayant moi aussi perdu mon mari âgé de 48 ans il y aura 21 ans cette année.
    il y a 7 mois, je perdais mon père.
    Aujourd’hui 20 mai je fête mes 69 ans et ce soir je serai avec ma fille et mes petites filles.
    Courage à vous.
    oui comme nous le savons ils vivent une autre vie là-haut.

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire