Joyeuse période d'intériorisation et de libération régénératrice

Êtes-vous prêt pour vivre la libération régénératrice ? Nous voici déjà au 21 décembre et au solstice d’hiver où la nature, dans la région va se mettre réellement en repos pour quelques mois de plénitude intérieure.
Pour une partie de l’humanité, se mettre en repos est essentiel pour permettre de libérer ce qui est inutile pour son évolution et pouvoir se ressourcer avant de prendre une autre envergure au printemps.

Dans le cycle naturel, les feuilles d’arbres qui étaient très belles et donnaient une allure majestueuse à l’arbre sont tombées et vont maintenant se décomposer.
L’arbre va alors absorber sa propre transformation par le biais de la terre, pour se nourrir profondément.

De même pour nous, certaines parties que nous aimions beaucoup doivent être libérées librement afin de nous servir d’engrais pour nourrir notre essence profonde.
Un temps de libération extérieure est nécessaire pour permettre d’enrichir l’intérieur et pouvoir, par la suite, manifester de nouveau cette richesse à l’extérieur de manière plus grandiose.

L’arbre qui grandit d’année en année et devient majestueux a eu l’opportunité de se trouver à la meilleure place et de profiter ainsi de la vie de manière plus importante.

La graine dont il est issu, a su s’enraciner au bon endroit loin de l’ombre des autres arbres afin de profiter d’un maximum de soleil tout en étant près d’une source d’eau pour nourrir ses racines.

Souvent, ces arbres deviennent des hôtes généreux pour les oiseaux, les écureuils ou les insectes qu’ils abritent et tout le monde vit en symbiose parfaite.
On peut appeler cela la manifestation merveilleuse de la vie.

Bizarrement, chez l’homme, cela devrait être pareil mais force est de constater que son mental et son émotionnel lui procurent des états d’âme assez étonnants.
Et les jeux de rôles vont bon train…

Celle ou celui qui a peur… attire celles et ceux qui nourrissent sa peur. Ils sont nourris eux-mêmes par la joie de faire peur ou l’orgueil de les écraser…
Idem pour celle ou celui qui a honte… attire celles et ceux qui vont la ou le ridiculiser encore plus; Ils se nourrissent de la joie de l’humiliation.
Et de même, ceux qui manquent de confiance qui attirent celles et ceux qui vont la ou le trahir… et ainsi de suite…
Tout est jeu d’ego. Ego pas très égaux mais chacun responsable.

La loi d’attraction est toujours en action. La fréquence émise par la pensée ressentie profondément, attire un écho semblable.

Bonne nouvelle ! Chacun peut changer sa fréquence et attirer autre chose.

L’écho est ‘le’ cadeau. Et en ce temps de Noël, s’offrir un cadeau spirituel est merveilleux…
L’écho est l’image du programme intérieur défectueux.
Et ce temps d’hiver intérieur est la période idéale pour aller modifier le processus intérieur.

Il est bon de prendre un temps de méditation pour aller vider, jeter, transformer, libérer, faire tomber ses ‘feuilles’ mortes afin qu’elles servent d’engrais pour une transformation ultérieure.

La libération régénératrice

En cette période de fin d’année, il est bon de s’intérioriser et de poser ces questions :

Qu’est-ce que j’ai besoin de libérer pour me transformer ?
Que suis-je prêt(e) à faire pour me transformer ?
Et encore, que suis-je prêt(e) à lâcher ?
Qui ai-je envie d’être au printemps prochain ? …

Ce temps d’introspection est nécessaire pour faire renaitre l’enfant divin que nous sommes tous.
Frères et sœurs en incarnation venus vivre ensemble le jeu de la Vie matérialisée.

Et là-haut, dans un plan supérieur, invisible mais tellement présent, nos êtres réels observent nos comportements d’humains. Ils soupirent devant la complexité de nos choix d’expériences alors qu’il serait tellement simple de s’entraider. De s’aimer inconditionnellement, de se respecter…

Noël nous donne l’opportunité d’y penser… et de passer à l’action !

Alors qui pouvons nous aider ? Aimer mieux ? Comprendre mieux ? Accepter ? …
Des Noëls… c’est tous les jours qu’il en faudrait !

Que le meilleur soit !
Joéliah / https://lejardindejoeliah.com

Image 123rf.com