Je souhaite à toutes et tous un beau week-end pascal dans la conscience de son symbole de lumière et de libération.
 
Alors qu’il était honoré quelques jours avant et adulé par la foule, Jésus devenu Christ a été rejeté de la société, abandonné de ses amis, humilié et violenté par la foule, trahi par son ami, accusé à la place d’un vrai voleur avant d’être crucifié avec deux autres voleurs.
 
Il est mort physiquement et – c’est inscrit dans les évangiles – est descendu aux enfers avant de ressusciter dans son corps de lumière.
 
Il a vécu toutes les blessures de l’âme pour les transcender.
 
Dans sa nouvelle vie, il était le même, lumineux et différent.
 
Peu importe si l’histoire est vraie, trafiquée, inventée ou détournée – chacune et chacun a ses croyances – le mystère de la résurrection est là depuis 2000 ans.
 
C’est ce symbole de l’après mort qui est le plus important, l’entrée dans la vie réelle, lumineuse en esprit.
 
S’arrêter à la souffrance et à la croix pour en faire une religion a été une manière d’enfermer les gens dans un bas monde.
Les pécheurs de poissons sont devenus des pauvres pécheurs devant l’éternel.
Le pouvoir des empereurs romains qui ont été déchus par la suite de l’histoire et la manipulation des peuples par l’asservissement étaient déjà en place à l’époque pour détruire l’importance de chaque homme.
 
Jésus-Christ est venu pour comprendre et enseigner l’amour, le partage, l’humilité, la foi au Père Tout-puissant le créateur de toutes choses et le pouvoir de l’esprit sur la matière.
Il était devenu un maitre quantique et savait utiliser la foi pour guérir, transformer, multiplier des pains ou des poissons pour nourrir la foule qui l’écoutait.
 
Et il enseignait que les humain qui avaient la foi en ce ‘Je suis’ qui est le royaume en eux, pourraient faire aussi des miracles.
 
Matthieu 21:21
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.
 
Alors aujourd’hui, ouvrons nous à la foi de la puissance de ce qui est en chacun et peut s’exprimer par l’amour inconditionnel de ce royaume d’amour.
 
Le royaume de l’âge d’or doit se mettre en action et c’est par l’éveil de conscience de notre souveraineté divine qu’il se manifestera.
 
Alors quelles que soient vos croyances, retenez que nous sommes bien plus importants que ce que l’on veut nous faire croire et qu’ensemble nous pouvons beaucoup, puisque la puissance du ‘Je suis’ est multipliée par l’amour.
 
Paix et joie à toutes et tous.
Joéliah

2 réponses
  1. Sofia
    Sofia dit :

    Bonjour,
    Très belles écritures, je me sens en paix quand je lis vos mots.
    Je pense que quand vous écrivez « Le royaume de l’âge d’or doit se mettre en action et c’est pas l’éveil… » vous voulez dire « c’est par l’éveil ».
    Très belle journée et soyez toujours inspirée.
    Merci
    Sofia

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *