La richesse des possibilités infinies de la vie.

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. Martin Luther King.

Lorsque j’étais catholique fervente et j’ose dire ‘paramétrée’, j’avais développé des croyances assez fermes sur ce que je, et les autres devaient faire pour être justes et correctes vis à vis de Dieu…

Sans un goût énorme de la liberté, je pense que je serai devenue aujourd’hui une grenouille de bénitier, obscure et limitée d’esprit comme l’était ma Tata chérie…
Bien gentille lorsqu’elle agissait pour sa paroisse, ses croyances et surtout l’assurance d’aller au paradis, mais terrible lorsqu’elle était vraiment elle, dans la vie quotidienne, et incendiaire envers tous ceux qui ne pensaient pas comme elle.
Paix à son âme.
La vie est bien plus simple.

Sans l’envie ferme de m’ouvrir à d’autres compréhensions de la vie et le courage d’oser lâcher les acquis, je serai restée embrigadée dans ces croyances limitatives avec la ferme assurance d’être dans ‘La’ vérité. Celle apprise de mes parents, de ceux qui avaient emprise sur moi, des éducateurs de ‘mon’ monde limité.

Chacun créée sa vie à chaque instant. Une grande partie est inconsciente et rattachée à des milliers de programmes, croyances, pensées et émotions qui agissent naturellement sans que la personne en ai conscience.

Parmi les vertus à implanter sur la Nouvelle Terre, la clarté est certainement la plus belle et la plus difficile à mettre en action.
Elle demande une grande humilité et la pureté dans toutes ses actions.
Elle est liée au rayon blanc qui implique, respect, honnêteté, transparence et justesse.
Ce rayon qui porte également l’énergie de la joie et l’immaculée conception des créations.

Savoir que l’on ne sait jamais et s’ouvrir à de nouvelles compréhensions à chaque instant fait partie des cadeaux à se faire pour évoluer de manière libre et rend humble face aux milliards de possibilités que nous offre la vie à chaque instant.

Qui peut se vanter de penser qu’il est dans la vérité de la complexité de la création ?

Qui peut juger l’autre sans le connaître réellement ? Sur un fait, un dire, un écrit ou pire, ce que les autres rapportent de ce que d’autres leur ont rapporté… !

C’est ainsi pourtant, que beaucoup de personnes pleines de bonne volonté agissent pour le bien de la communauté et c’est ce que grand nombre de nous, faisons régulièrement de manière consciente ou non.

Chaque jour, naturellement ou de manière forcée, chacun donne son point de vue sur les faits des autres et ce point de vue est entièrement rattaché à ses propres croyances, c’est à dire la somme des pensées acceptées des autres ou d’une de ses expériences occasionnelle et liées à des émotions.

Le jugement est toujours lié à une comparaison d’idées et de perception de désirs mais aussi à une grande peur inconnue d’être soi-même dans l’erreur et surtout d’être sauvés du jugement dernier voire de sauver le monde !
En affirmant une vérité pour juste, tous ceux qui sont hors de cette vérité deviennent mauvais, voire dangereux.


Le Dessin de la colombe au gilet pare balles, de Bansky à Bettlhéem est porteur de cette vérité :

C’est le principe même de l’intolérance et de l’extrémisme et l’autre devient la personne à abattre pour que la vie redevienne pure et juste, toujours selon nos propres croyances et ce, sans oser se remettre en question ni se comparer réellement à ce qui dérange.

Épître aux Romains 2:1 :

 Toi qui juges les autres, tu es donc sans excuse, peu importe qui tu es.

Tu juges les autres, mais tu fais comme eux !

Et c’est en étant clair et honnête avec le fait de savoir que l’on ne sait pas tout, que la lumière peut réellement se manifester.

Observons-nous réellement et osons nous remettre en question…
Osons-nous dire les choses face à la personne qui dérange, les yeux dans les yeux ?
Osons-nous aller rencontrer la personne qui nous dérange et apprendre à la connaître réellement où préférons-nous agir de manière cachée ?
Osons-nous aller dire à un membre de notre famille ce que nous pensons réellement de lui au lieu d’en parler en catimini à d’autres membres de notre famille ?
Osons-nous écrire à l’autre en se présentant réellement ?
Et tant d’agissement occultes…

Donnons-nous la possibilité d’accepter qu’il puisse y avoir d’autres vérités que la notre ? D’autres points de vue ? D’autres choix possibles ou pensons nous être détenteurs de l’Unique vérité ?…

Bien orgueilleux celui qui pense détenir la vérité alors qu’à chaque seconde, actuellement, des dogmes tombent tant dans le domaine de la science, que de la physique, la chimie ou de ce que les religions nous ont fait croire depuis des milliers d’années…

L’ère du Verseau est celui de la transparence et de la révélation de tout ce qui était caché…
Cette période est fantastique et va permettre de découvrir que nous nous sommes laissés bernés par les nombreux acquis de ceux qui nous ont éduqués…

L’humanité est en train de faire un bond magistral en avant dans la reprise de la vérité de sa nature divine.

Et cette transparence peut nous faire tomber de haut !
Sauf si nous sommes descendus du piédestal de notre orgueil de croyances …

S’ouvrir aux milliards de vérités possible est l’ascenseur pour revenir réellement à qui nous sommes : un miracle joyeux de la vie.

Que le meilleur et le bonheur de vivre en lumière soient !
Joéliah/j0el1ah-lejardindejoeliah.pf12.wpserveur.net