Le forgeron apprend en forgeant…

C »est en forgeant qu’on devient forgeron,  c’est à dire un maitre en la matière. Ce n’est pas en regardant un forgeron. Non plus en

https://fr.123rf.com/profile_noskaphoto

s’imaginant forgeron même si ça aide et encore moins en recevant une initiation à distance au métier de forgeron.

L’attitude, les gestes précis, les précautions d’usage vis à vis des dangers sont importants pour éviter les brulures et les projections.

C’est pareil  pour de nombreux métiers.

Mon frère était ébéniste et menuisier pour une ville. Avec ses 30 ans d’expériences, il en connaissait des détails pour peaufiner son travail. Il a réparé et reproduit une ancienne porte d’église qui restera sans doute une des œuvres de sa vie.
Un jour à l’atelier, arrive un jeune homme sorti tout droit de l’école avec un BTS menuiserie et qui prend de haut, tous les menuisiers qui n’avaient que leur CAP.

J’ai été initié à telle machine ultra-performante, à l’informatique pour créer des objets et tout un tas de savoir intellectuel…

Un jour, il dût se servir d’une  ‘ancienne machine’ qu’il n’avait jamais étudié et fit son malin devant tout le monde…  et a failli perdre sa main.

Heureusement pour lui, les autres ‘veillaient’ et sont intervenus à temps. A partir de ce jour, il a pris du recul sur son savoir et a eu la grandeur d’user de  son humilité pour apprendre ce qu’il ne savait pas.

Si je vous indique cela, c’est vis à vis d’une grande mode qui s’amplifie chaque année, d’initiations à distance pour des vertus énergétiques parfois étonnantes et ce, valable pour tous sans pré-requis !

Initier une personne malade mentale ou faible en énergie, c’est comme lui mettre sa main  dans une scie sans protection. Cela peut la perturber bien plus et parfois la conduire à l’hôpital psychiatrique. Les dangers sont réels.

Et comme c’est à distance et que la personne qui désire recevoir l’initiation n’a qu’a payer, lire un recueil de quelques pages à lire  et se mettre en état pour recevoir l’initiation. Qu’elle reçoit un  diplôme et un protocole de transmission pour initier à son tour… imaginez le résultat en amont et en aval !

Ce qui partait sur de bonnes fréquences il y a une dizaine d’années est complètement pollué par cette attitude égotique à outrance.

On ne devient pas maitre sur simple envoi d’énergie.
On le devient après des mois de pratique, parfois des années, et en spiritualité ou énergie c’est la même chose !

Il est important de nettoyer tout ce qui, en soi, peut perturber la bonne fréquence, comme l’orgueil, les doutes, les peurs et toutes les blessures de l’âme.
Il est tout aussi important de méditer, de prier et d’avoir une hygiène de vie et de pensées le plus pur possible.
De s’aligner à sa Présence et d’avoir l’humilité de rectifier ce qui doit l’être.

Renseignez-vous si vous voulez vous faire initier,
comment la personne a reçu son initiation, par qui et de quelle manière ?
Connais-t-elle personnellement son ‘maitre’ ?
Quels sont les résultats qu’elle en a tiré, quelle évolution dans sa vie ?
Observez ses attitudes, écoutez ses paroles. Est-elle bien incarnée et centrée ?
Est-elle un modèle pour les autres ?
Combien d’initiations propose-t-elle et de quelle nature ?
Est-ce cohérent ou un supermarché d’initiations diverses qu’il est quasi impossible de maitriser ?

Si je me permets d’écrire ceci, c’est que j’ai 25 ans d’expérience dans le domaine spirituel et j’en ai vu… des malades, des orgueilleux, des prétentieux, des dangereux et des profiteurs ou simplement des naïfs user ou abuser de ces initiations.

Il y a 15 ans, j’ai été initiée directement par les Élohim et les Maitres d’ascension suite à des années d’actions cohérentes de développement spirituel.
Un temps, ils m’ont demandé d’initier à la couronne de gloire des Élohim puis d’arrêter car ils retiraient leur énergie, ce que j’ai fait aussitôt.
Une personne que j’avais initiée à juste continué pour bien faire, sans leur accord, ni le mien alors  qu’il y avait un protocole très particulier… c’est ainsi. Des centaines ont reçu cette initiation humaine.

La connaissance du sacré est importante pour ne pas jouer aux apprentis sorciers et générer du karma.
Soyez vigilants, c’est la mise en application du rayon jaune du discernement.

Que le meilleur soit !

Joéliah

Image : https://fr.123rf.com/profile_noskaphoto

signature
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *