Leçon 25 sur l’art de la paix.

L’Art de Faire la Paix Spirituellement

Leçon n°25 par Yeshuah,

Compassion

Tous les êtres s’efforcent de se libérer d’un asservissement.

C’est le plus grand besoin naturel de l’âme, même lorsqu’elle est ennuagée et obscurcie par le désir égoïste qui semble bloquer son retour à la grâce.

 

La connaissance du Soi-Supérieur est reliée avec le mental du Soi-Inférieur, qui cherche à comprendre ce qu’il ne peut pas totalement comprendre.

Chaque cellule de chaque corps contient le plan détaillé du “Maître Réalisé”, et c’est pourquoi, aucune chose de ce monde ne satisfera cette partie de vous, qui est la plus importante.

Votre Soi-Inférieur suit toutes les routes qui semblent le libérer ou lui donner satisfaction, cependant, sa devise est “Chercher sans jamais trouver”.

En dépit de cela, vous avez tout de même découvert un nouveau sentier, celui qui vous éloigne des promesses vides de ce monde et vous ne nierez plus le cadeau que vous cherchez.

La Compassion vous a amené ici, et elle vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour accomplir le désir de votre coeur.

Le cadeau de la “Compassion Divine” est le résultat de la Certitude, celle que vous avez déjà réussie.

Je dis que vous l’avez déjà réussie, parce que c’est ce que je vois en vous.

Je pose mon regard sur ce qui est complet en vous, non pas sur ce qui semble un manque, et lorsque vous apprenez à faire comme moi, ce semblant de manque disparaît par lui-même.

Aucun effort n’est requis pour chasser une illusion, mais il faut réellement faire un gros effort pour nier ce qui est et a toujours été vrai.

Voilà pourquoi vous êtes tellement fatigués, vous avez utilisé le pouvoir de la création pour nier le pouvoir de la création. Bien-Aimé-e-s, est-ce que vous voyez ?

Lorsque vous laissez aller et vous libérez de ce besoin insensé, vous ne ressentez plus ce malaise.

Alors, la Compassion va régner dans votre âme, car vous aurez déployé votre Certitude sur le monde et au-delà.

La Compassion est l’acte qui déploie votre Certitude sur les autres. C’est aussi simple que ça.

Une fois que vos yeux sont ouverts et que vous pouvez Voir ce qui a toujours été approprié, en face de vous, vous COMPRENEZ qui vous êtes. Mais ce n’est pas une compréhension stagnante ou marécageuse.

Elle continue à couler, tout comme celle de l’Amour de Dieu, de façon à maintenir vos yeux ouverts.

Au moment où vous cessez de donner ce que vous avez librement reçu, vos yeux se referment et vous retournez dans le monde de séparation et ses rêves.

Par contre, si vous êtes capables de donner ce que vous comprenez que vous êtes, vous allez demeurer éveillé et vous serez une bénédiction pour tout le monde.

C’est tout simplement, votre rôle de Pacifiste Spirituel, que de donner ce que vous-même, comprenez de votre ÊTRE et ce que vous ÊTES.

Cela ne signifie pas que vous êtes ici pour changer le monde, ou pour changer quelqu’un dans le monde, mais plutôt pour les aider à se libérer.

La Liberté est ce qui est requis, car tous les êtres ressentent l’asservissement de ce monde, et cherchent à s’en libérer.

Vous êtes sur le point de vous libérer vous-même.

L’Art du Pacifiste Spirituel et l’Art de la Compassion sont, pour ainsi dire, la même chose.

La Compassion est la plus grande et la plus naturelle des expériences pour les êtres éveillés, car ils ne choisiraient jamais de s’attaquer eux-mêmes.

Ils comprennent que chaque action et chaque mot sont dirigés vers la source de leur expérience, et ils comprennent qu’ils sont cette source.

Donc, pourquoi choisiraient-ils d’offrir ce qui limite, alors qu’ils peuvent donner ce qui libère ?

Le choix est toujours devant vous, c’est pourquoi nous disons que le Royaume des Cieux est aussi devant vous.

Il est présentement ici, dans la prochaine décision que vous allez prendre ou le prochain mot que vous allez prononcer.

Est-ce si difficile pour vous, de comprendre que le Ciel soit si près ? Il l’est, mais seulement si vous choisissez de le Voir, et vous le Verrez, si vous le Donnez à Toutes et Tous.

La Première Illumination, le Mental Illuminé:

La Compassion est acceptable pour le mental, car il est facile de voir où elle mène.

Elle peut seulement mener à l’harmonie, car elle cherche la réunion plutôt que la division.

Par conséquent, elle n’est pas en compétition avec la réalité, mais elle l’établit à l’endroit qui est le sien.

Méditation de Reddition (Lâcher prise):

Je laisse aller mon besoin de comprendre ce que je dois faire, ce que je dois dire, ou à quel endroit dois-je aller, et j’accepte la Compassion comme unique guide.

Elle ne peut pas me perdre, donc, j’accepte tout ce qu’elle me révèle. Je vais me comporter comme un enfant, sans présumer que j’ai la réponse, et c’est ainsi que la nouvelle réponse va poindre à l’aube de mon mental. Je Suis cette acceptation, totalement Illuminée.

La Seconde Illumination, Le Cœur Éveillé :

Le Cœur Éveillé est parfaitement aligné avec la Compassion, car il n’est pas confus avec son rôle, qui est d’apporter la paix. Elle peut seulement se réaliser à travers l’union, puisqu’ils sont semblables.

Méditation de Confiance:

Je suis prêt-e à faire confiance à tout ce que me montre la Compassion, car sa vision de la paix est beaucoup plus claire que la mienne. Je comprend que plus je fais confiance, plus je vois, et que maintenant, mon but est de Voir ce qui est réel. Je Suis cette Compassion, totalement Éveillée.

La Troisième Illumination, l’Âme Réalisée :

La Compassion a maintenant perdu son utilité, car, en fin de compte, elle est seulement le pont qui mène vers un état de Parfaite Compréhension. Maintenant que je suis rendu sur l’autre rive de cette rivière, le pont ne m’est désormais plus utile. Je le laisse aller avec joie et gratitude.

Méditation de Gratitude :

Comment puis-je exprimer ma gratitude pour le cadeau d’une nouvelle vie ? J’ai traversé dans un monde où seul l’amour est réel, sans toutefois m’être déplacé. Je vais demeurer ici pour un moment et étendre ma gratitude à Celui/Celle qui m’a amené-e à la maison que je n’ai jamais quittée, sauf dans mon imagination.

Je Suis cette Gratitude, totalement Réalisée.

Votre Frère

Cours donné par les Émissaires de lumière

La Communauté Bien-Aimée via James Twyman
Une organisation sans aucun profit

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.