Leçon 7 sur l’art de la Paix

L’Art de Faire la Paix Spirituellement

Leçon n°7
Nous avons embarqué ensemble pour un Voyage Sacré, un voyage sans distance qui conduit là où Vous avez toujours été. Le mental a été délaissé, tout comme le corps que vous avez fait avec votre mental. Vos pensées vous ont amenés en cet endroit, mais elles ne peuvent vous mener là où vous appartenez réellement. A partir d’ici, nous voyageons ensemble, enveloppés les uns avec les autres, un cœur et un esprit ascensionnant vers les Royaumes Supérieurs. Vous avez essayé de vous y rendre  seuls, mais vous avez vu qu’un tel voyage est impossible. Tout ce que vous avez créé vient avec vous maintenant à la Maison que vous n’avez jamais quittée.

Vous pouvez vous demander la valeur de la forme géométrique que nous avons choisi d’employer pour ce voyage, la Roue de l’Émissaire. Aucun symbole ne peut traverser cette barrière, il est vrai, et pourtant, il peut faciliter votre voyage vers la porte de l’Expérience Sainte. Finalement, le seul symbole que vous pouvez oublier, c’est le  «concept » que vous avez de vous-même. Vous avez oublié qui vous êtes pour adopter  une image que vous gardez jusqu’à la mort physique, ensuite, vous continuez avec une nouvelle image qui semble changer. Pourtant, qui vous êtes réellement ne change pas, car existant au- delà du monde de la réalité éphémère. C’est ce que vous êtes venus découvrir, et le symbole de la Roue est un outil pour enclencher cet éveil. Alors, nous pourrons la délaisser, ainsi que tous les autres symboles, et nous nous reposerons ensemble dans le Royaume au-delà des rêves.

Les douze rayons de la Roue de l’Emissaire représentent les douze aspects du rêve de votre ego. Leurs pointes touchent le contour extérieur de la roue, paraissant ainsi plus  séparées. Mais nous leur avons donné une nouvelle signification, et avons adopté les outils de transformation qui mènent aux dimensions intérieures de votre Vie. Ce sont les expériences que nous regardons maintenant, et tandis que nous progressons le long de ce chemin, nous nous rapprochons du centre de la roue. Alors nous existons  dans un endroit qui ne bouge pas, l’endroit où nos rêves de séparation n’ont plus de signification. C’est le but de cette course, et c’est ainsi que vous saurez que vous êtes  Porteur de Paix Spirituel, Émissaire de Lumière.

Aujourd’hui, nous ouvrirons nos cœurs aux trois autres rayons et aux expériences qu’ils inspirent. Vous verrez qu’ils sont regroupés par trois, formant quatre triangles, ou douze rayons. Chaque expérience conduit à la suivante et vise à approfondir votre  compréhension de la Vérité qu’elle contient. Nous travaillerons avec les concepts pour le moment, car nous ne pouvons décrire la Réalité elle-même. Ouvrez-leur votre cœur, observez la roue, et les leçons que je ne peux décrire en mots se révéleront d’elles-mêmes.

Quatrième rayon : Certitude
Il ne vous est pas demandé de croire, mais de SAVOIR. Dans le passé, J’ai parlé de l’importance de vos croyances, mais c’était quand vous étiez enfant. Maintenant, vous êtes mûr, et donc Je vous traite d’une nouvelle manière. Laissez vos croyances de côté et SACHEZ que vous êtes Un avec moi et avec toute la Réalité. Votre croyance vous a conduits à la porte de l’éveil, mais seule votre Certitude vous permettra d’entrer.  Autrement vous resterez là sans jamais comprendre. Je vous conduirai plus avant, car Je suis Certain de qui vous êtes. Mais il est temps que vous en soyez Certains également. Alors seulement vous serez capable de Voir la Beauté que  je perçois en vous. Vous ne pourrez la Voir nulle part tant que vous ne SAUREZ qu’elle est vôtre. Votre Certitude est requise maintenant.

Cinquième rayon : Compassion
La Certitude Parfaite conduit à la Compassion Parfaite. Quand vous serez Certains de qui vous êtes, alors vous Saurez que cela dépasse toutes les définitions superficielles que vous avez pu avoir sur vous- mêmes et sur le monde. Comment pouvez-vous  éprouver de la Compassion pour ce qui se trouve au-delà de vous ? Mais ce qui est en vous, oui, pour cela vous pouvez avoir de la Compassion Parfaite, et tout est en vous. Je répète pour éviter toute confusion: Tout est en vous. Si vous savez qui vous êtes, alors votre Sagesse est Parfaite, et votre Compassion est parfaite aussi, car vous réalisez que chaque cadeau que vous donnez est donné à vous-mêmes. Ouvrez votre cœur à l’Amour, et sachez que cet amour vous revient. Où d’autre cela mènerait-il si ce n’est à la source que vous n’avez jamais quittée ?

Sixième rayon : Joie
La Compassion Parfaite mène à la Joie Parfaite. Vous commencez à voir comment chacune de ces Saintes Expériences conduit au même endroit qui ne peut exister sans les autres ? Votre Joie n’a jamais été complète parce que votre conscience était  morcelée. Vous avez choisi de regarder ce qui n’est pas réel et nié ce qui est. Par  moments, vous avez ri et par moments, vous avez senti des mouvements  soudains dans votre cœur. Mais la joie que nous cherchons maintenant ne dépend pas des mouvements de ce monde, mais bien du Monde Réel qui ne peut changer. Alors vous vivrez là où vous avez choisi de vivre, et ferez ce que vous avez choisi de faire, sans jamais quitter le Sol Sacré de votre Joie Parfaite. Votre cœur sera fixé sur ce qui est Réel en vous, et non  sur ce qui n’a jamais existé. Autrement dit, vous serez finalement  capable de comprendre la différence. Comprenez-vous quelle valeur cela aura ? Vous marcherez sur Terre comme J’ai marché, sans être touchés par les marées changeantes de la non réalité, bénissant tout ce que vous touchez parce que vous voyez la vérité qui existe en VOUS. Vous serez un Sauveur, et l’exemple de votre vie suffira à illuminer tout esprit assombri qui viendra à vous.

Vous avez été appelés pour sauver le monde en Voyant comme Dieu Voit et en Sachant ce Que Dieu Sait.  Accepterez-vous cette mission ? Choisirez-vous enfin la Paix ?

Votre Frère

*******

 

Cours donné par les Emissaires de lumière

La Communauté Bien-Aimée
Une organisation sans aucun profit

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire