Les graines magiques.

Nous sommes dans une période d’informations très abondantes. L’automne bat son plein et les récoltes s’engrangent.
Prenez toujours du temps pour faire le tri dans vos semis et vos récoltes et ne pas mélanger le bon grain et l’ivraie…
Il y a de tout. Du très bon, du très mauvais, de l’empoisonnement journalier avec des infos toxiques, des ‘infaux’ et rumeurs.
Vos choix déterminent qui vous devenez.

Il y a quelques années, j’ai écris ce petit conte d’éveil à ce sujet : les graines magiques

Connaissez-vous des cas semblables ?… Envie, jalousie, avidité, déception…

Les graines magiques

Deux frères étaient paysans.
Or le fils aîné avait toujours de plus belles récoltes que son frère.
Il ramenait souvent dans sa grange, des graines étranges qu’il cachait dans un coffre qu’il fermait à clé.

55448462 - gold ears of cornSon frère jaloux, l’épiait, et pensa : « Ce doit être des graines magiques que mon frère utilise pour avoir de si bonnes récoltes. Je vais toutes les voler et les semer et on verra bien qui de nous deux aura la plus belle récolte ».

Quelques temps plus tard, les graines se mirent à germer puis à pousser rapidement, tellement rapidement qu’elles envahirent tout son terrain en un rien de temps.

Ce n’étaient pas des céréales magiques qui poussaient mais des ronces épaisses et très épineuses et bientôt, il ne pût pénétrer dans son champ.

Alors qu’il se morfondait sur son sort, son frère vint le trouver et lui dit : « Pauvre de toi, tu a cru en la facilité et tu récoltes la difficulté. Tu as volé les graines que je ramassais pour éviter qu’elles ne détruisent nos récoltes.
Ton avidité a été plus forte que ton courage. Il en est de même pour tout. Si tu ne sais pas l’origine d’une phrase, ne la répète pas. Tu sèmerais alors peut-être des mensonges et tu pourrais récolter de la haine. De même, si tu ne connais pas la profondeur d’un sentiment, n’en parle pas. Tu sèmerais alors des émotions d’espoir et tu pourrais récolter des flots de tristesse. En toutes choses, vérifie d’abord la qualité de ce que tu sèmes et alors tes récoltes seront belles, abondantes et te nourriront pour toujours ».

Ce frère compatissant offrit une partie de sa récolte à son frère, juste ce qu’il fallait pour manger et lui donner le temps d’arracher toutes les ronces pour ressemer à nouveau des bonnes graines.

Semez des graines d’amour, la récolte sera le bonheur.

Conte d’éveil de Joéliah©/https://lejardindejoeliah.com

Vous pouvez diffuser en gardant le texte entier et la source y compris le lien actif vers le site.

Image : http://fr.123rf.com/profile_pruscha

signature