Libérer la contre-prospérité

Bonjour et beau moment présent.

Ce texte : “Ce n’est pas personnel, c’est vibratoire” de Stéphanie Guillou, apporte la compréhension simple, que l’extérieur peut changer ses vibrations et ces changements interférer sur nous.
C’est ainsi qu’on peut se sentir hyper bien dans un lieu ou un travail, pendant quelques mois ou années, et d’un coup, sans agir, par un changement de collègues, d’attitudes de certaines personnes ou de modifications diverses, avoir le sentiment étrange qu’un vide intérieur se manifeste, comme si notre âme n’était plus nourrie.

Lorsque j’ai dû déménager à la suite du décès de mon mari en 2019, il a fallu que je trouve rapidement une maison pouvant accueillir aussi, Maman, et qu’elle ne se sente pas trop perdue. Il lui fallait un petit cocon. Ayant vendu une ‘chapelle’, l’univers ma conduit vers la maison où je vis nommée ‘chapelle’ ! Tout était parfait, la paix, le calme pendant le confinement, le pré devenu un parc fleuri sauf qu’aujourd’hui, seule depuis deux ans, l’énergie du lieu ne me nourrit plus.
Alors, je la mets en vente sachant qu’une autre, plus adaptée à mes nouvelles vibrations et mes besoins, m’attend quelque part. Où ? Seul l’univers sait à ce moment présent…
J’ai foi et ce vit ce temps mêlé d’excitations, d’attente dans la foi de la ‘bonne surprise’, sachant que c’est le juste moment. J’ai délégué à un professionnel… et je lâche-prise.

A chaque déménagement, même en me séparant de plein de choses, il y en a toujours qui restent par habitude, par attachement, parce que ça peut servir, parce que c’est un cadeau ou que ça appartenait à… et j’ai aussi remarqué que chaque vide apportait du ‘nouveau’ plus clair, plus pratique, plus beau, plus adapté, plus rayonnant et étonnament, que la prospérité se manifestait plus facilement.

Le vide, fait en conscience, permet de choisir ou d’attirer un meilleur nouveau plein.

Inconsciemment, certaines habitudes agissent comme de la contre-prospérité : celle de garder des petits objets servis juste une fois ou achetés par impulsion sur les conseils d’un bonimenteur, des souvenirs rapportés par d’autres personnes de ‘là où on est jamais allé’ ; dans le coin bricolage, des ‘vis’ et des pots de peinture à moitié pleins au cas où il y en aurait besoin, (souvent, c’est sec ou pas la bonne taille quand ça doit resservir…).
Celle de garder la jolie vaisselle pour les repas de famille alors qu’il n’y en a qu’un ou deux par an et de se servir de vaisselle dépareillée ou moins belle.
Celle d’avoir du linge neuf spécial ‘hôpital’ pour au cas où… ou encore de garder son argent pour les coup-durs.

Imaginez juste vers où se porte l’énergie : la faiblesse de la volonté, la peur du manque, le sentiment de ne pas être aussi important que le reste de la famille ou la croyance d’être malade gravement un jour… quand ?
Les vibrations émises par ces habitudes transmettent des ordres à l’univers, à la vie.

Et en vous ? Que gardez-vous bien rangé ou en fouillis dans les tiroirs de vos mémoires ? Des culpabilités, des remords, des rancœurs, des secrets, des envies d’accomplissement avortées ?

Si vous désirez faire prospérer votre vie, changer votre vie, élever votre vie, il est nécessaire de les libérer ou les transformer. Faites confiance à votre grand ‘Je suis’, faites confiance à la Source qu’elle puisse toujours vous servir au moment le plus adapté, donnez de nouvelles informations, de nouveaux ordres. Honorez-vous et valorisez-vous pour accueillir du beau : “vous en êtes digne” comprend alors l’univers par les nouvelles vibrations que vous émettez.

Si vous voulez du plus propre, plus beau, plus clair ou plus adapté, videz, nettoyez, donnez, vendez, jetez ce qui ne sert plus dans la joyeuse attente du changement, ou repeignez, relookez, transformez pour mettre à votre goût.

Libérez vos peurs, colères, votre amertume, vos mauvais souvenirs, il existe de nombreuses  techniques pour cela ou faites-vous aider si c’est trop difficile seul-e. Libérez aussi vos croyances limitatrices et ouvrez-vous à plus grand si vous vous sentez bloqué, coincé étouffé dans votre quotidien.

Osez être ! Croyez que la Vie vous entend et est prête à vous servir en mieux. Et surtout, restez dans les bonnes vibrations du meilleur en cours qui s’en-vient.
Restez maitre de vos choix, en amour avec vous.
Surtout, laissez de côté les ‘influenceurs’ qui ne vous comprennent pas et restent dans leurs propres limitations, peurs et habitudes (parfois c’est votre ego à rassurer).

Il est besoin de courage pour changer et permettre à la vie de nous donner de nouveaux cadeaux.
TOUT est fréquences et vibrations… et répond en écho.

Que le meilleur soit !

Joéliah

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire