Maître et disciple de la vie.

Nous sommes dans un temps d’ascension, d’élévation de notre système de pensées, d’émotions et d’actions.
Tout ce que nous sommes, faisons et pensons agit sur notre personnalité entière, sur notre vie et nous façonne jour après jour.
Nous sommes sur terre pour apprendre à maîtriser l’énergie qui se découle sur plusieurs plans de conscience.

Maîtriser ses pensées, ses actions et ses émotions… une grande aventure qui va nous demander encore de longues années d’analyse et de surveillance mais qui nous conduit surement à la victoire sur notre égo humain.
Passer d’expériences en expériences nous aide à mieux appréhender la vie en toute connaissance de causes.

Quel Maître voulons-nous être ?
Quel modèle pour nous et pour les autres ?

Ce sont des questions à se poser régulièrement afin d’affiner sa façon d’être.

Tout engagement dans une voie oblige à suivre certaines règles.

Un sportif qui veut aller au bout de sa réussite, se doit de s’entrainer régulièrement, de suivre un régime spécial, de choisir ses fréquentations, voire de changer de lieu de vie pour avoir le plus de possibilités d’actions.
Il en est de même pour tout artiste qui veut développer son talent à un haut niveau.

18438593_sUn pianiste commence par faire des gammes et même devenu célèbre, continue chaque jour de consolider ses bases. Il n’y a jamais de fin dans l’apprentissage du meilleur.

La voie de l’éveil suit aussi des règles précises.
Amour et respect de soi et des autres, choix de vie élevée, alimentation saine, exercices réguliers pour contrôler son mental, son corps et son esprit et surtout ses émotions… méditations, respirations longues et profondes, marche sacrée,  yoga… et plein d’autres techniques appropriées à sa nature.

Un être éveillé doit analyser régulièrement les conséquences des récoltes de ce qu’il a semé afin de pouvoir changer de graines si besoin, c’est à dire de pensées, émotions et actions.

C’est un travail de tous les instants présents.

La voie de l’éveil n’est pas une voie simple, mais assure bonheur, récompenses, joie et prospérité.
C’est une voie ‘royale’ et tout monarque se doit de veiller au bon fonctionnement de son royaume intérieur et extérieur.

Alors quel maître choisissez-vous d’être ?
Quelle image montrez-vous aux autres ?
Quelles actions faites-vous dans votre entourage pour l’éveil du nouveau monde ?

Je vous invite à méditer sur cette réflexion du Maitre Omraam Mikhaël Aïvanhov en pensant que nous sommes disciples et maitre de la vie :

« La plus grande utilité d’un Maître, c’est qu’il attire l’attention du disciple sur ce qui est défectueux en lui, car c’est là, dans ce qui est défectueux, que se trouve l’origine de ses difficultés, de ses souffrances.

Tant que vous ne savez pas quels sont vos points faibles, vous êtes attaqué, vous êtes à la merci des ennemis.

Pour avoir les possibilités de vous défendre, vous devez apprendre à reconnaître l’ennemi qui est là, caché sous un défaut, une mauvaise habitude, une conception erronée des choses.

Il n’y a rien de pire que de ne pas savoir d’où vous viennent les difficultés, les souffrances, les malheurs, car vous vous épuisez à tirer toutes vos cartouches dans le vide ; un jour vous n’avez plus aucune munition, mais l’ennemi n’est pas vaincu.

Alors, comprenez au moins que votre Maître est votre meilleur allié : non seulement il vous apprend où est l’ennemi et comment il se manifeste, mais il vous donne les moyens de réagir, et c’est ainsi que tôt ou tard vous arriverez à triompher. »

*****

C’est en soi que le maitre existe. C’est la Présence divine qui est reliée complètement aux vertus divines et notre ego est le disciple, c’est notre personnalité.

En apprenant à devenir maitre et disciple de l’amour et de la lumière, notre monde ne peut que s’illuminer et ainsi nous réalisons vraiment notre mission : devenir des humains conscients d’être des extensions lumineuses de la source de Tout ce qui est, venus spiritualiser la matière.

Joéliah

Copyright (c) 123RF Stock Photos

signature

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici

Inscrivez-vous gratuitement à l'infolettre de Joéliah et recevez un audio en cadeau.

Chaque semaine, une lettre qui fait du bien à l'âme.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur pinterest

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici

Inscrivez-vous gratuitement à l'infolettre de Joéliah et recevez un audio en cadeau.

Chaque semaine, une lettre
qui fait du bien à l'âme.

error: Contenu protégé
efficitur. eleifend Aliquam diam fringilla massa