Nul autre que soi, ne peut être, faire et le faire savoir.

A la suite de l’infolettre qui parlait du bilan 2017 et de la préparation des choix pour 2018, que vous pouvez lire sur ce blog, un monsieur m’a écrit pour me dire que je faisais du « spirituel commercial », et que ça le gênait beaucoup. Il est vrai que je proposais, en tout libre choix de chacun, à la fin, la proposition d’accompagner des personnes sur leur chemin d’incarnation.

Pour ma part, proposer mes services et oser faire payer le prix que j’estime correct pour le travail accompli, pour le temps d’étude et les formations reçues, pour le temps passé à créer, à payer et mettre en place les supports ou prendre le temps de répondre personnellement aux personnes me semble tout à fait normal. Comment pourrais-je travailler si je ne le faisais savoir ?

Donner de mon argent et de mon Soi en plus est mon cadeau quotidien depuis 22 ans : des articles réguliers et + de 5000 infolettres gratuites, de l’attention, des conseils, de  l’amour, de l’écoute sincère, de la bienveillance, des achats et choix d’images adaptées pour les articles, le prix de l’abonnement pour l’envoi des courriels – c’est payant pour chaque mail,  y compris ceux qui n’arrivent pas à destination ou jamais ouverts –  le maintien technique et autres…

Du coup, j’ai demandé à mes guides si c’était juste pour moi de faire ainsi.

La réponse que j’ai reçu a été tellement claire que je l’ai partagée dans une infolettre de rectification et je la mets ici.
Elle pourra aider d’autres personnes qui œuvrent dans l’aide spirituelle ou de développement personnel et qui se sentent parfois désaxées avec le fait de demander une compensation financière :

« Oui, chère être de lumière incarnée tu as le droit, et surtout le devoir de proposer aux personnes ce que tu sais faire de mieux.
Nulle autre que toi ne peux être qui tu es et ce fait assure ta légitimité à manifester la meilleure version de ton être et d’en être gratifiée dans la matière en retour selon sa valeur.

C’est ta mission d’enseigner et d’éveiller les personnes à leur vraie nature, comme d’autres ont choisis de soigner, de protéger, de comptabiliser ou de piloter des avions parce que c’est en accord avec leur nature, leurs choix et leurs talents.
Tout est spirituel et dans votre monde tout est échange de savoir-être et de savoir-faire dans la matière.
Souviens toi que tu dois d’abord être pour agir et ainsi recevoir.
C’est la manifestation des lois de l’écho et de l’équilibre.

Même si c’est une seule personne que tu accompagnes, celle-ci sera illuminée un temps parce qu’elle aura besoin de ce cheminement pour se souvenir de qui elle est et pour
manifester à son tour son meilleur à son tour.
Oses être et manifeste ton meilleur de la plus belle manière.

Souviens-toi que chaque humain est sur Terre pour que son Être agisse dans la matière afin de glorifier la Vie par ses actions.

Sois en paix et continues d’agir avec amour. Tout est esprit de vie, tout est un ».

Cette réponse reçue la nuit m’a apaisée et je vous la donne car je suis sûre qu’elle confortera quelques-uns ou unes d’entre-vous avec ce droit légitime de manifester son meilleur dans l’être, le faire et l’avoir.

Osez être qui vous êtes pleinement,créez dans la matière votre manière de l’exprimer au mieux et proposez-le afin que votre talent serve et soit multiplié.

Et soyez en paix pour recevoir.

********************

A la suite de l’envoi de cette infolettre de rectification car je n’avais pas mis le bon lien,  et de  confortation des guides, et j’ai reçu plus de 50 mails de gratitude !

Je vous en partage quelques extraits :

Merci pour votre merveilleux message. Étant moi même artisan de lumière je culpabilise quelques fois à vendre mes services.
Mais lorsque l’on vit pleinement de notre enseignement il est vrai que nous sommes venu ici pour aider le plus grand nombre et ce moyennement un retour financier. Au même titre que le boulanger qui vend don savoir faire..mais cela est normal pour la plupart d’entre nous. Alors pourquoi pas la spiritualité car bon nombre d’âmes ont besoin de nos services pour guérir et évoluer vers le meilleur de leur être et accomplir leur mission divine.  Merci merci du fond du coeur pour ce que vous êtes et ce que vous accomplissez. Isabelle

Magnifique réponse , milles MERCIS, que de paix et d’ancrage tu nous donnes pour affirmer notre JE SUIS. Pour ma part cela me réconforte et m’aide à poursuivre mon chemin dans le soin. Encore merci à tes guides et merci pour ta LUMIERE.
Je t’embrasse, Nadine

Merci pour ce beau message. Il est très réconfortant … Actuellement je suis en création d’entreprise pour être praticienne ReÏki et votre message arrive au bon moment. Karen

Merci pour ce partage Joeliah! J’en avais grandement besoin pour ce que je vis, c’est temps-ci!
Que la Source Divine vous retourne vos bienfaits en de pleins petits bonheurs! Mireille

L’argent est un moyen de partage, il libère celui ou celle qui reçoit tout comme il libère celui ou celle qui donne. 

L’argent en ce cas est  l’Amour en mouvement. …/…  J.Marc
…/…Partagée entre le désir sincère d’aider, de cheminer avec mes sœurs et frères et d’obtenir l’argent nécessaire aux besoins vitaux… votre message m’a touché au tréfonds, comme une autorisation, une confirmation de ce qu’il est juste de faire tant pour soi que pour autrui…/…  Aurore

MERCI pour le partage de ce message Joeliah , je le sentais comme ça mais n’aurais su l’exprimer avec cette clarté; Que le meilleur soi pour toi pour tous,  Jocelyne

Gratitude infinie pour ce beau message et quelle belle réponse aussi pour nous tous qui sommes sur le même chemin, tels des artisans de lumière….oserait-on demander à d’autres artisans de travailler gratuitement d’ailleurs ? Nathalie
Merci Joeliah pour ce beau message et cette confirmation, toujours juste, toujours nécessaire pour ceux et celles qui doutent encore… Bernadette
LONGTEMPS, JE ME SUIS DEMANDE SI JE DEVAIS DEMANDER ?…..MAINTENANT JE CONNAIS LA RÉPONSE……MERCI! !
Jean-Claude
Toute Ma gratitude. Je suis maître enseignante Reiki… (pas de cabinet, pas d argent, juste des partages)  j ai eu des doutes.
Maintenant au fond de mon coeur, je peux continuer l aide aux êtres. Brigitte
et parmi tant d’autres je termine par celui-ci:

Merci pour tout Joeliah, si vous saviez comme vous me.faites du bien,
Moi je suis bien contente de lire vos propositions, pour le voyage à Auroville j’ai tout lu, sachant que je ne peux me l’offrir actuellement, mais j’ai rêvé et ça m’a fait un bien énorme, voilà mon jugement, différent de ce monsieur
Alors il faut de tout pour faire un monde !
Et sans ce monsieur nous n’aurions pas eu la belle réponse des guides 😉
Bien chaleureusement, amitiés
Sabine

Oui, tout est juste, merci la vie.

Que le meilleur soit !

Joéliah

Image : https://fr.123rf.com/profile_olgacov

 

signature
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *