Oeuvrer avec passion.

Pierre adore réparer les vélos… en allant à son travail, il imagine déjà comment réparer le bleu qu’on lui a apporter hier, il y a pensé avant de s’endormir pour trouver le truc…  il peut passer des heures à bricoler, souder, chercher la pièce manquante… il siffle, et lorsque le soir arrive, il pense déjà à celui qu’il va réparer le lendemain.

Marie adore les fleurs, préparer des bouquets, imaginer, composer, créer… lorsqu’elle rentre du magasin, elle feuillette des catalogues pour regarder ce que d’autres font. Elle participe à des concours, discute, se nourrit de sa passion.

Gérard déteste réparer les voitures, mais il ne sait rien faire d’autre. Il part en râlant à l’atelier le matin et revient fatigué le soir. Il rêve de voyages parce que sa vraie passion, ce sont les coquillages, mais ça, personne ne le sait. Il en a déjà quelques centaines à la maison que lui ramène la famille ou ses amis proches car lui, n’a pas les moyens de se payer du bon temps.

Beaucoup de personnes travaillent dur chaque jour et n’arrivent pourtant pas à réussir leur vie.
Ils se lèvent tôt, passent des heures dans des embouteillages pour se rendre à leur travail à l’heure, ils font leur travail du mieux possible et rentrent chez eux le soir fatigués.
A la fin du mois, le chèque de paye est toujours le même et les ennuis s’accumulent souvent.

A côté d’elles, il y a des personnes qui ont l’air de faire de leur travail un vrai plaisir.
Et pourtant, elles passent peut être plus de temps que les autres à leur travail, mais elles rentrent chez elles sereines et heureuses.
La grande différence, réside dans la passion de leur travail.

Celui qui a la passion, peut passer des heures a chercher un détail pour améliorer son travail. Il est toujours en quête de mieux, de plus de connaissance dans son domaine.
Le temps n’a pas d’emprise sur lui car il vit au moment présent.

Cet homme qui s’améliore régulièrement est assuré de voir sa vie s’améliorer aussi.
Un employé passionné est la fierté d’un patron.
Un patron passionné fait vivre son entreprise avec joie.

Faites-vous votre travail avec passion ? Si non, pourquoi ne changez-vous pas ? Qu’est-ce qui vous empêche d’être vous-même, de faire ce que vous aimez le plus au monde ?

Nous sommes sur terre pour révéler le meilleur de nous-mêmes !

Essayez donc de trouver la passion qui vous anime.

Le rêve que vous avez au fond de votre coeur, celui que le petit garçon ou la petite fille que vous étiez, imaginait dans ses rêves les plus fous… et mettez-là en action pour votre plaisir et celui de tous ceux qui vous entourent.
Osez manifester votre rêve ! Et votre rêve vous comblera.

Joéliah