La météo intérieure, de l'orage au ciel bleu et apaisé.

Comment est votre ciel intérieur ? En préparation d’orage ? Bleu pur ou légèrement nuageux ?
Si vous désirez que les nuages des pensées et émotions noires ou grises ne se transforment en orage ou en grisaille de souffrance permanente, il est nécessaire de les libérer.

Physiquement, les décharges électriques d’un orage se produisent à différents niveaux. En principe, ça fait du bruit, des éclairs, ça peut faire peur ou au contraire, laisser en admiration devant tant d’expression d’énergie… :
– soit à l’intérieur même d’un nuage (métaphoriquement, de soi à soi, des colères intérieures, culpabilités, regrets, critiques, dévalorisation… pas forcément démonstratif mais qui cause bien des dégâts)
– parfois d’un nuage à un autre (de soi vers une autre personne connue)
– ou encore d’un nuage à la Terre (de soi vers les autres, l’humanité, les inconnus… ).

Au suivi d’un orage, souvent le ciel est lavé, l’eau est chargée de bons éléments et tout va mieux. Après la pluie, le beau temps.

Faut-il pour autant vivre dans des orages permanents pour vivre ce beau temps ?

Pour avoir connu cet état et le stress qu’il engendre et connaitre depuis plusieurs années un autre état, très doux et joyeux, quasiment en permanence, je peux vous assurer qu’il est possible de changer. A condition d’être courageux et vigilant pour nettoyer ses pensées, ses paroles et ses actions, libérer ses émotions, ses mémoires et son vécu difficile.
Se pardonner et s’aimer, pardonner et aimer et autoriser les autres à être, faire ou avoir ce qu’ils veulent, sans jugement.

Car nos jugements ne sont faits qu’à partir de nos connaissances limitées.

Il n’est pas possible de juger quelque chose qu’on ne connait pas et à mon humble avis, personne, au monde, ne peut connaitre entièrement le vécu, les pensées, faits et émotions des autres, même parfois de ceux qui sont tout proches et c’est normal.
Le jardin secret appartient à chacun(e).
Parfois de belles graines sont semées mais sont encore dans la terre à pousser tranquillement… et il est facile de dire que ce terrain est sec ou infertile.

Seule la Source sait ce qui est dans le cœur de chacun.

Donc s’abstenir de tout jugement est un premier geste d’amour.

Pour que le ciel intérieur soit bleu pur, le soleil de l’amour doit briller et l’amour commence par comprendre que tout est lumière, tout est divin, tout est expression différente de la source et en évolution permanente.

GE DIGITAL CAMERAL’amour c’est avant-tout du respect, à commencer par soi et ce qui sort de soi.
De la joie, de l’authenticité, de la simplicité, de l’entraide, du service.
Également, c’est essayer de comprendre les autres, de s’ouvrir à d’autres perspectives, c’est relever, honorer.

Aussi surveiller ses nuages… et si l’un d’entre eux s’approche, lui dire en conscience : ‘bonjour nuage de (rejet, jalousie, honte, culpabilité, injustice, désespoir, doute, colère…), je suis désolé(e) de t’avoir créé et je te remercie de me montrer ce que je dois nettoyer. Puis se pardonner d’avoir ces pensées ou émotions, et y mettre plein d’amour.
L’amour réchauffe l’état et ‘bye bye’ petit nuage… bienvenue au ciel tout bleu.

Une petite séance d’EFT ou de Ho’Hoponopono peut aussi aider à libérer ces nuages.

C’est vous qui pouvez ainsi gérer la météo de votre vie.

Alors si vous sentez un avis de tempête intérieure vis à vis de fait ou contre quelqu’un(e), ne sortez pas en mer pour affronter la difficulté et avoir mal au cœur… vite, chantez, criez dans la nature, marchez, souriez, prenez une douche, regardez un film qui vous fait du bien…  et libérez avant qu’elle ne se transforme en cyclone !
Aimez-vous suffisamment pour que le calme revienne.

Vous pouvez aussi faire le choix de garder vos peurs et nuages et adorer regarder les éclairs… les chasseurs d’éclairs existent, alors pourquoi pas pour vous ?… Tout est choix.

Que le meilleur soit !
Joéliah/http://lejardindejoeliah.com

Garder la source et le site actif si vous diffusez.

Photo ciel bleu Joéliah et orage : https://fr.123rf.com/profile_artshock

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

signature