Il est temps d’être vraiment qui l’on est, sans la peur du jugement et tout en étant clair avec la matière.

Je fais partie, comme certain(e)s d’entre vous, de personnes qui n’ont pas vraiment de classification normale vis à vis des statuts de la société et ce n’est donc pas toujours évident de se définir aux yeux des autres…

Quand j’étais vendeuse ou militaire, c’était super… ‘je suis vendeuse, ou je suis militaire’
Quand j’étais secrétaire de mairie, c’était super.. ‘je suis secrétaire de mairie’…

Mais quand j’ai commencé à devenir canal radio pour les anges et les êtres de lumière et que j’ai reçu la mission de faire passer ces enseignements d’éveil, ouaouh !

Il n’existe pas de diplôme officiel de ‘channel’ appartenant à une école humaine… alors comment se classifier ?
Pour les impôts, y a toujours une solution, mais pour la société ?

Médium, non, car en dehors de la connexion, je n’ai pas d’autre don de captation.
Voyante, pas du tout.
Guide spirituel, c’est bien trop pompeux et orgueilleux, alors que j’apprends en même temps que je reçois.

Le plus embêtant, c’est quand la famille demande ‘que fais-tu ?’… et ça dure depuis des années.

Alors cette année, j’ai décidé de me nommer ‘Coach de bonheur’… car, grâce à une amie, j’ai pu analyser clairement ce que je fais depuis des années : j’aide les gens à aller mieux, à embellir leur vie, à l’améliorer.

C’est vraiment le message des guides pour cette année : redéfinissez-vous clairement, et faites ce que vous savez le mieux faire, naturellement.

Si vous savez peindre bien et que vous aimez, alors mettez la peinture au premier plan de votre vie.
Si vous préférez danser, ou être avec des enfants, des personnes âgées, ou faire de la pâtisserie, faites-en votre métier… ou du moins, faites en sorte que votre talent soit mis au service officiel des autres.

L’amour et la joie que vous mettrez à faire ce que vous aimez le plus va soutenir l’énergie et sert de cadeau vibratoire aux autres.
Mais ne vous oubliez-pas, ne vous sous-estimez pas.

12982925_sNe pensez pas, comme je l’ai fait trop souvent, que, comme c’est facile pour vous, cela n’a pas de valeur et doit être donné.
Car c’est là que le lien entre le spirituel et le matériel doit se faire.

Servir, donner, aider, partager fait partie de cette dimension spirituelle, et recevoir, appliquer, partager et faire circuler, fait partie de la dimension matérielle.

Unir les deux est indispensable tant que l’on est dans une dimension de troisième niveau, même si l’on touche la quatrième par le coeur, ou la cinquième parfois lors de méditations profondes ou d’état modifié de conscience.

La modestie n’est pas toujours une qualité, surtout lorsqu’elle est liée à un sentiment de dévalorisation ou de peur de jugement, alors que l’humilité (pas l’humiliation) en est une.

L’humilité par exemple, c’est reconnaitre naturellement, avec simplicité que l’on a un talent ou du savoir-faire de qualité qui peut être remarqué par une autre personne et, sans s’enorgueillir, remercier pour un compliment.

Quel talent avez-vous qui vous est particulier ? Soyez Humble, pas modeste. Vous en avez obligatoirement un ou plusieurs.

Osez-vous le mettre au service des autres en toute simplicité ?

Osez-vous vous en servir pour améliorer votre cadre de vie ou simplement gagner l’argent nécessaire pour bien vivre ?

Il y a quelques années, une dame m’avait dit ‘j’ai beau chercher, je n’ai aucun talent’. Elle avait dans les 60 ans. « Je n’ai pas de talent artistique, je n’aime pas faire la cuisine, je ne fais pas de sport. J’ai fait toute ma carrière dans un grand dépôt de chaussures et je rangeai des boites toute la journée, ce n’est pas ça qui a pu changer le monde ! Elle était assez dépitée sur sa vie »

Et elle m’avait invité chez elle à prendre un thé. Et là, je découvre une maison de poupée… tout était rangé impeccablement, mignon. Elle décorait des boites à chaussures avec du papier cadeau, ses armoires étaient comme dans un magasin.

Je lui ai dit qu’elle avait un talent extraordinaire de mettre du propre et de l’harmonie dans une maison, ce qui est loin d’être donné à tout le monde !
Pour elle, c’était tellement naturel, qu’elle n’imaginait pas que ce soit un talent.
Je lui ai dit que certainement, beaucoup de femmes aimeraient avoir des conseils de rangement et apprendre à habiller des boites et qu’il y avait peut-être une association de quartier qui serait prête à lui offrir ses locaux.

12552399_sElle a mis quelques semaines à réfléchir à cela… et un jour, elle a osé mettre une petite annonce pour aider des personnes à trier, ranger, classifier et décorer. Au début deux personnes ont accepté et elle a pu aider de plus en plus de personnes. Au début, elle offrait ses services et petit à petit, a osé se faire payer, ce qui a augmenté sa petite retraite et les personnes étaient heureuses d’être si bien conseillées.

Je l’ai perdu de vue depuis un bon moment, mais je sais qu’en trouvant ce talent qui pour elle n’en était pas un, elle s’est sentie grandie et utile pour aider les autres à aller mieux.

De la même manière, vous avez automatiquement un talent unique et intéressant pour les autres. Nous sommes sur terre pour nous entraider, pour partager, pour faire valoir ce que l’on sait faire de mieux.

En ce temps de renouveau, de renaissance et d’élévation, osez sortir de l’intérieur ce qu’il est temps de présenter à l’extérieur.

Votre travail ne vous plait pas trop… ajoutez-y de l’amour. Imaginez qu’en accueillant quelqu’un vous lui éclairez sa vie, ou qu’en servant une personne vous ajoutez du bonheur à sa vie. Qu’en téléphonant, chaque mot apportera du bien-être à l’autre personne ou imprégniez la lettre que vous écrivez de paix et de respect et pensez que toutes les personnes qui la toucheront recevront cette paix.

Il est toujours possible de faire de sa vie, un rayonnement d’amour, de paix, d’harmonie, de joie, de lumière…

La lumière et l’amour peuvent tout changer. Oser manifester qui vous êtes, dans la paix et la simplicité, l’honnêteté et la justesse, l’abondance et le service, la sagesse et l’amour.

Que le meilleur soit !
Joéliah

Image : Copyright (c) 123RF Stock Photos