Portez-vous le costume de l'homme invisible ?

Avez-vous l’impression d’être sur une autre planète, de vivre sur un plan parallèle ou personne ne vous parle ou ne vous voit ? Marre de ne pas être écouté, de ne pas savoir prendre votre place ? Voici un extrait du livre ‘le carnaval des âmes’, à la rubrique du masque de l’homme invisible :

Liée aux blessures d’abandon, de rejet et d’injustice, la personne qui ne se sent ni valorisée ni reconnue dans son être, peut développer une sensation d’inutilité en se voyant comme invisible auprès des autres. « Ce que je fais ne sert à rien », « Je me demande pourquoi je fais ce travail », « Je ne sais rien faire », « Je suis nul(le) », « Les autres sont mieux vus que moi », « Je dois absolument servir pour être aimé(e) et valorisé(e) »…

19677191 - hands upAssorti du masque du rejet, l’inutile sera complètement mis de côté et entendra des : «Nous n’avons pas besoin de vous», «Reste sur le banc de touche», «Tu étais là ? Je ne t’avais pas vu(e)» et d’autres réflexions attestant son inutilité. Cela peut créer un désespoir provoquant à son tour une maladie qui empêche la personne de faire son travail correctement et peut même devenir invalide. L’inutilité détruit la confiance en soi.

Le doute est toujours présent. Ce sentiment entraîne parfois des envies de suicide pour fuir cette vie qui donne l’impression de ne servir à rien. C’est parfois insoutenable.

La guérison de cette blessure se fait en remontant sa propre valeur intérieure, en osant prendre sa place dans la société par la revalorisation de son Être. Elle doit persévérer pour démontrer aux autres la valeur de ses talents. Tel un bourgeon, elle doit grandir et montrer sa puissance intérieure avec courage et persévérance jusqu’à devenir un fruit excellent.

Extrait autorisé par l’auteure, du livre ‘le carnaval des âmes’ de Joéliah, (en vente ici). Vous y trouverez d’autres outils de guérison et de multiples autres masques et costumes.

Vous pouvez diffuser en gardant la source et le lien de la boutique actif.

Image : http://fr.123rf.com/profile_robodread

signature