Prédictions pour 3 futurs possibles…

Lequel choisissez-vous ? Par Pierre-Etienne Bourget : Alors que le tumulte du passage à la nouvelle année s’estompe pour plusieurs d’entre nous, du fond du coeur, je profite de l’occasion pour vous souhaiter une année qui vous affermira intérieurement, vous conduira à de plus vives Convictions et vous permettra d’accomplir ce qui se tient en résonance avec le Grand Ordre de la Vie en vous-mêmes.

En prévoyant l’année à venir, vous arrive-t-il de vous poser la question quant à savoir ce qu’elle vous apportera concrètement?

Si le sujet, éclairé d’un angle spirituel vous préoccupe, je vais ici vous en dire quelques mots.

Je peux, pour ma part, faire 3 prédictions concernant le futur à court et moyen terme et je vous les partage ici. Plusieurs d’entre vous trouveront le propos très « cru » alors je vous recommande de le lire seulement si vous avez réellement le souhait vif de cheminer dans une réflexion vivante sur ce que vous aurez de plus en plus à expérimenter dans votre vie.

Ces 3 prédictions se basent sur les 3 directions intérieures fondamentales de l’humain.

D’emblée, comprenons ceci: Si quelqu’un lance une balle et que vous devez prévoir où elle atterrira, vous devez attendre le moment où elle quitte sa main. Il n’est pas possible de prédire quoi que ce soit avant ce moment. Toutefois, à partir du moment précis où la balle s’élance seule dans l’espace, si vous connaissez sa forme, son poids, sa grosseur, sa vitesse, sa direction, la densité de l’environnement dans lequel elle se déplacera et les forces qu’elles rencontrera, vous pouvez prévoir où elle atterrira avec une très grande précision.

Si je vous donne ici l’exemple d’une personne qui lance une balle, c’est parce qu’il en est de même pour le futur de l’humain. Il faut attendre que ses choix s’élancent avant de pouvoir prévoir son futur. Ses choix lui donnent sa trajectoire dans son environnement. Je ne sais pas ce que sont VOS choix, alors je vous donne les 3 choix fondamentaux par rapport à l’existence et vous choisirez la catégorie qui vous semble le plus vous représenter. Cela fait des millénaires qu’il en va ainsi et que la trajectoire de ce qui est lancé conduit à la destination.

Futur 1: 

La première trajectoire humaine est celle qui appartient à ceux qui, par rapport à ce qu’on pourrait appeler « Le Grand Ordre de la Vie », donc la Volonté divine, n’ont pas pris de position ferme. Il s’agit ici de la plus grande partie des êtres humains… de loin la catégorie qui comprend le plus de gens.

Cette catégorie de gens généralement reconnus comme « bons » sont en réalité très peu affermis intérieurement, se verront de plus en plus ballotés, bousculés, stressés, confus et faibles. Cela sera engendré par des événements intérieurs et matériels. Certains parmi ceux-ci ont choisis la secte de l’athéisme, d’autres se soucient très peu de Dieu et plusieurs se disent croyants en Dieu ou en une Source Originelle. En général, ils visent à profiter au maximum de l’existence terrestre et se conforment dans de larges mesures à la programmation de masse qui leur est destinée par les médias, les dirigeants corporatifs, religieux et politiques auxquels ils se soumettent.

Cette catégorie verra sa conscience diminuer de plus en plus et aura l’impression d’être poussée au devant de choix incompris par eux-mêmes, dans des automatismes de plus en plus envahissants. Il y aura aussi une peur qui deviendra souvent de plus en plus présente en eux en constatant leur affaiblissement. D’autres verront leurs « passions » devenir de plus en plus exigeantes, débordantes, débridées. Ils verront alors leurs forces s’y épuiser, se vider et l’apathie gagnera toujours plus d’emprise sur eux.

Concrètement, d’une manière ou d’une autre, leur liberté de décision deviendra de plus en plus faible et ils seront de plus en plus dominés par les influences extérieures. Puisqu’ils n’ont pas choisis de devenir forts intérieurement, ils ont inconsciemment choisis de demeurer ou de devenir faibles, et ils seront de plus en plus dominés par autrui et les circonstances extérieures.C’est un chemin d’affaiblissement et d’agonie qui se présentera de plus en plus à eux.

Futur 2:

Ici il s’agit de la trajectoire prise par ceux qui ont décidés de devenir réellement forts, mais pour leur gain personnel uniquement. Ils sont ambitieux, déterminés et ils ont décidés que rien ne les arrêtera dans l’obtention de leur satisfaction personnelle.

Ils ne sont pas nécessairement reconnus comme étant « bons » par leur environnement bien que parfois cela puisse être le cas puisqu’ils savent souvent manier les perceptions que les autres ont d’eux en s’enveloppant d’une aura d’importance et/ou de bienveillance. Cela leur facilite le chemin. Toutefois, leur intention n’est pas de respecter autrui, mais bien de dominer et de s’élever au dessus des autres pour leur propre satisfaction.

Dans leur ressenti intime, ils sont prêts à tout pour « réussir » matériellement. Cette disposition intérieure leur permet de placer leurs désirs au dessus de tout, concrètement bien au dessus de toute recherche sincère visant à se conformer à une Volonté divine. Concrètement, dans leur vie, ils sont LA divinité qu’ils adorent et vénèrent. Rien n’est placé dans leur ressenti au dessus de leur suprême importance.

Dans les faits, selon ce qu’ils articulent réellement dans leurs ressentis et intentions, qu’ils se disent « croyants en Dieu » ou non, ils sont fermement hostiles à la Volonté divine.

Cette catégorie n’est pas du tout aussi peuplée que ceux se dirigeant vers le Futur 1 car ceux-ci ont décidé d’être intérieurement forts et le sont devenus en comparaison avec la mollesse de la première catégorie ci-haut mentionnée.

Les gens appartenant à cette catégorie verront 2 choses se produire de plus en plus dans leur vie. Étrangement ils se sentirons souvent plus fort et souvent aussi plus faibles. Le plus fermement ils sont alignés vers la domination, le plus longtemps ils éviteront en général l’impression de faiblesse.

La raison en est qu’ils dominent et vampirisent la masse de gens « bons » se trouvant à être les « gentils » se dirigeant vers le futur 1. Par contre, comme ils sont des parasites dans le Grand Ordre de la Vie, ils sont de plus en plus coupés de la Source Originelle alors qu’ils avancent plus loin sur leur chemin d’auto-glorification et de domination d’autrui.

Ils doivent avancer avec toujours plus d’intensité dans leur domination d’autrui pour se maintenir à la fausse hauteur qui est la leur mais cette attitude les coupe simultanément toujours plus de la Lumière Originelle.

En plus de cela, les événements qu’ils ont à vivre se renforcent dans la réciprocité des effets en conséquence de ce qu’ils engendrent réellement en terme d’hostilité aux autres et à Dieu. Alors ils prennent des coups durs, très durs. Mais comme ils sont très fermés intérieurement, souvent, dès qu’ils se relèvent, c’est pour porter d’autres coups à autrui. Avec les autres êtres humains, au jeu consistant à frapper le plus fort, ils sont généralement gagnants. Mais combien de temps encore pourront-ils défier la Vie Elle-même tout en niant que c’est justement celle-ci qui leur octroie Sa Force? Leur futur est associé à la fermeture spirituelle et à la domination.

Ils n’ont pas appris à nager dans les Courants de la Vie alors ils doivent de plus en plus noyer ceux qui se trouvent autour d’eux pour continuer à respirer… mais la peur s’éveille en eux dans le ressenti qu’il ne pourra pas en être ainsi pour encore bien longtemps. La masse grise dédiée au Futur 1 leur sert de bouée pour se maintenir à flot… mais la conscience que cela ne pourra pas durer encore longtemps s’immisce de plus en plus en eux.

Futur 3:

Ceux appartenant à cette catégorie sont sincèrement en recherche de plus de Perfection, de Bonté et de Force dans leur vie. Ils ont choisi de se tenir fermement sur le chemin de leur expérience personnelle et refusent de se laisser entraîner dans les incitations de débauche et d’immoralité du monde actuel. Il s’agit ici de gens ayant décidé d’être fort et bienveillant.

Beaucoup croient fermement en Dieu, d’autres avouent leurs incompréhensions à ce sujet, certains hésitent face à toutes ces questions spirituelles. Mais la volonté de devenir toujours meilleur est vive en eux. Tous sont en recherche intérieure, peu importe leur niveau. Ils sont intérieurement en éveil.

Ce qui tranche ici avec la catégorie du Futur 1, c’est la fermeté de leur volonté. Il s’agit ici de femmes et d’hommes qui ont pris la décision d’être forts intérieurement, de se construire eux-mêmes et d’agir selon des Valeurs élevées.

Ce qui les dissocie de la catégorie du Futur 2, c’est qu’ils veulent servir avec la force qui est la leur… et non pas asservir par la domination. Nous sommes ici dans une disposition intérieure bienveillante où la finalité n’est pas uniquement la satisfaction personnelle, mais la recherche de la conformité avec ce qui est juste.

Les gens qui s’activent ici savent, d’une quelconque manière, qu’il y a une Force Originelle qui vivifie et maintient le Monde. Leur reconnaissances à ce sujet sont diverses et de plusieurs niveaux mais elle s’affinera jusqu’à devenir claire. Ce qui unit cette catégorie de gens c’est la volonté d’Amélioration réelle, plus que l’unique satisfaction personnelle de l’accomplissement des désirs.

Non, je ne vais pas vous annoncer que leur futur immédiat sera tout rose car il n’en sera pas ainsi. Des défis très grands attendent les gens de cette catégorie, mais ils se sentiront de plus en plus portés par une force les vivifiant de l’intérieur. Leur volonté semblera se clarifier, se libérer et s’affermir.

De multiples voiles bloquant la compréhension des événements du monde se dissiperont. Leur discernement s’affinera.

Oui, ce futur viendra avec des formes diverses d’adversité car les gens se dirigeant vers le Futur 1 les trouveront trop « durs », trop « tranchants » ou trop « fermes » et les calomnieront de diverses manières fourbes. Pas trop directes, mais plutôt vicieuses.

Les gens se dirigeant vers le Futur 2 les considèreront comme des adversaires dangereux et les détesteront tantôt ouvertement, tantôt dans l’ombre selon s’ils croient pouvoir dominer ouvertement ou non. Il y aura ici de la haine qui sera manifestée. Celle-ci viendra de la peur inconsciente, de la jalousie, de l’envie, du mépris et de l’incompréhension.

Si les gens forts et bienveillants de cette catégorie demeurent en état de vigilance et en concordance avec leurs Valeurs de bienveillance, ce qui voulait se bloquer s’ouvrira à la fin.

Dans l’adversité et la confrontation avec l’immoralité, l’injustice et la violence, ils ressentiront qu’ils grandissent intérieurement, se renforcent, deviennent plus lucides et s’approchent intérieurement d’une union de plus en plus permanente avec la Source Originelle de la Vie.

Une paix devient toujours plus présente en eux alors que la volonté d’établir une concordance entre les Valeurs célestes et les réalités terrestres leur semble être de leur responsabilité la plus directe.

Vigueur, vivacité, intensité, paix et conviction se renforcent alors. Des miracles se produisent de diverses manières sur leur chemin et leur relation avec la Volonté divine s’affermit.

Leur futur est fait de maîtrise et d’élévation de la conscience, peu importe ce que les circonstances de l’existence leur fourniront comme base car c’est ce qu’ils apportent à leur environnement et au monde.

_ _ _

Ainsi, selon ce que je perçois, vont les futurs fondamentaux de l’humanité et l’année à venir. Voyez celui vers lequel il vous semble vous diriger et modifiez ce qui vous semble devoir l’être, le cas échéant, pour engendrer les trajectoires que vous souhaitez réellement.

Puissiez-vous semer fermement et indéfectiblement ce que vous voulez récolter plus tard.

Meilleures pensées,

Pierre-Etienne Bourget

signature

Inscrivez-vous gratuitement à l'infolettre de Joéliah et recevez un audio en cadeau.

Chaque semaine, une lettre qui fait du bien à l'âme.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur pinterest
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à l'infolettre de Joéliah et recevez un audio en cadeau.

Chaque semaine, une lettre
qui fait du bien à l'âme.

error: Contenu protégé
ut nunc massa Aenean justo Lorem ante. at in