Prospérité et spiritualité

Le rayon vert est celui de l’abondance infinie de l’Univers, de la santé rayonnante et du flux de la prospérité dans tous les domaines.
En intégrant cette fréquence en soi, il est normal, entre autres améliorations physiques, que la paix s’installe vis à vis de la notion d’enrichissement matérielle.

Or, fait est de constater qu’il y a pour beaucoup de personnes en quête de spiritualité, un mur ou un gouffre, entre l’être et l’avoir.

Pour certaines personnes, dès que le mot argent ou richesse matérielle est prononcé par une autre, cette dernière ne peut pas ou plus être considérée spirituelle : « Elle est devenue vénale, ne pense qu’au pouvoir, est inconsciente, voire habitée par une entité du bas astral… » ou autre croyance animée dans le champ de la conscience, comprenant peurs et convictions de la première personne.

L’argent est tabou pour beaucoup de personnes parce qu’il a été mal utilisé par certaines ou trop absent pour d’autres. Un jugement est alors créé intérieurement qui aide à se sentir bien vis à vis de ses croyances.

Une croyance bien installée pour beaucoup est : si ‘Je’ critique les riches ou les personnes qui parlent d’argent, selon mon entendement, je deviens une personne intéressante aux yeux de Dieu, ou « je suis une personne spirituelle vraie ».

Une autre croyance, est celle du non mérite et de la frustration qu’elle peut engendrer : ‘Je n’ai pas le droit d’être riche parce que…’ mais qu’est-ce que j’aimerai bien ! Seulement, si je le dis, j’ai peur d’être mal vu de mes parents ou amis ou de la société.

Autres croyances : l’argent ne pousse pas sur les arbres (dites ça à un pommiculteur ou pruniculteur…), ni sous les sabots d’un cheval (dites ça aussi à un propriétaire de pur-sang qui vient de gagner un grand prix..),*
ou encore l’argent pue, l’argent est sale, l’argent empêche de s’élever (tous les grands maîtres étaient riches avant d’ascensionner comme El Morya qui était khan ou le Seigneur Lanto qui a été empereur en Chine sous un autre nom…)

Pour faire bref, les croyances de chacun font leur histoire.

L’argent est simplement un moyen utile pour échanger.
C’est son utilisation qui peut faire toute la différence entre se sentir bien ou mal.

Apprendre à rayonner les vertus des 7 rayons sacrés, entraine automatiquement de faire la paix avec ces qualités et donc avec l’abondance.

Pourquoi demander l’aide du rayon vert pour avoir plus de facilités financières s’il y a, en même temps, un refus de la notion d’enrichissement et une critique acerbe sur ceux qui ont pu ouvrir ce canal d’abondance ?

C’est en soi qu’il convient d’aller guérir cette dichotomie et pouvoir accéder librement aux cadeaux merveilleux de l’univers.

Car s’il est capable de créer des planètes et des milliards d’individus, de plantes différentes, d’animaux étonnants, de pierres gemmes de multiples formes et couleurs, il ne lui est pas plus compliqué de vous donner un peu de sa richesse illimitée !

Bénissez cette possibilité, bénissez la richesse infinie de l’univers, bénissez ce que vous avez déjà (bénir c’est dire du bien et rendre grâce) , bénissez votre vie, votre famille, vos amis, ceux qui se présentent dans votre vie.
Bénissez vos avoirs, vos idées, vos projets, vos rêves et réconciliez-vous avec la vie matérielle.

Spiritualisez cette matière en la partageant, en vous en servant pour le bien de l’humanité, en étant généreux, en créant des nouveautés qui peuvent alléger le sort des humains ou des animaux…
Il y a tant à faire !

En étant en paix avec la notion d’abondance, tout le reste devient paisible.
Sans stress, moins de produits chimiques lancés dans le corps… la santé revient.
En pouvant être généreux librement, le champ d’amour augmente donc la vibration, donc l’élévation…

Souvenez-vous, ce n’est pas l’argent qui fait la richesse, mais la noblesse des actes qu’il peut aider à réaliser.

Riche réflexion
Que le meilleur soit !
Joéliah
Image copyright (c) 123RF Stock Photos