Qui est bête ? Qui est intelligent ?…

Avez-vous déjà constaté comment font un escargot ou une tortue, lorsqu’ils rencontrent un obstacle ?
Ils se centrent à l’intérieur de leur coquille ou carapace, « analysent » le problème, changent d’axe et ressortent doucement pour aller de l’avant.

L’homme fermé à la connaissance de la communication inter-dimensionnelle, a de grandes difficultés à imaginer qu’un animal puisse réfléchir à sa façon et interpréter des solutions à partir de son être, surtout que, parfois, le cerveau est tout petit petit…

C’est donc ailleurs que se situe cette faculté ! Au sein de l’ADN et de plus en plus de recherches scientifiques en physique quantique le prouvent.

La plupart des animaux ont des capacités de captation bien plus développées que l’homme et beaucoup savent lire les émanations des humains, la vibration de leurs intentions et même de prédire ce que l’homme ne peut percevoir.

Ceci est toujours remarqué lors de tremblements de terre où tous les animaux libres, vont se réfugier dans des lieux sains, ou en cas de monter des eaux.
Idem pour feu ‘Paul le Poulpe’ qui a réussi tous les pronostics de la coupe du monde de football en 2010  ou pour cette pieuvre qui sait analyser le problème et ouvrir un bocal pour trouver sa nourriture ! Le crabe aussi aurait bien voulu trouver la sortie avant !

La nourriture étant souvent le grand point de développement d’intelligence… avec la survie et la reproduction.

Ceci est de plus en plus perceptible. De la même manière, les communications directes de conscience avec les animaux sont de plus en plus facilitées.

Et si le royaume animal pensait que c’était nous les humains bêtes qui se prennent pour le centre du monde alors que nous ne pouvons pas voir dans la nuit, pas voler, pas nager des heures sous l’eau, pas créer de carapace solide anti-pluie, ni de fil de soie, pas vivre sous terre ou rester des mois sans manger et sans boire des jours entiers comme le font naturellement certains animaux  ?

J’admire leur facilité d’adaptation, de communication, de discernement et cette forme d’intelligence différente de nous, souvent supérieure.

Puisse l’humain en prendre conscience et vraiment les respecter car ils sont des expressions de la Vie, tout comme nous, sous des formes différentes pour manifester la gloire du créateur.

Joéliah©/Lejardindejoeliah

photos du web sans nom d’auteur
signature