Responsabilité et libération

Vécu : une petite fille de 5 ans fait tomber son verre en plastique, qui roule ensuite jusque sous un meuble. Sa maman lui demande d’aller le ramasser.
Elle répond que ce n’est pas elle qui l’a mis sous le meuble, mais le verre lui-même qui a décidé d’y aller une fois à terre et que s’il était resté où il est tombé sous sa place, elle le ramasserait volontiers…
Sa mère lui explique alors les conséquences des actions qui sont parfois bien différentes de ce que l’on voudrait.
Cela peut paraitre cocasse ou faire rire de cet aplomb et pourtant, les humains agissent souvent ainsi : je ne suis pas responsable des conséquences invisibles de mes choix…
Et pourtant, chaque choix que nous faisons mets en action des milliers d’autres choix avec leurs conséquences et conditionne notre vibration, notre ‘juste après’ et notre futur.
Notre vibration joue sur l’humanité entière qui s’adapte en fréquence selon ce qu’elle reçoit, c’est pourquoi, il est important de veiller à la qualité de nos pensées, de nos émotions et de nos actions.
Nous sommes des esprits, des rayons de lumière de la Source, manifestés dans des corps de chair, ‘nos véhicules’ d’incarnation. C’est pourquoi nous devons avant tout nous respecter, nous aimer et aimer et respecter toute forme de vie.
Nous vivons une période de transformation profonde.
De plus en plus d’humains se sentent de plus en plus connectés à leur moi supérieur et ressentent un agrandissement de leur conscience.
Ceci ouvre de nouvelles perspectives et entraine des choix différents dans leur vie : sur les conséquences de ce qui entre dans leur corps physique, mental et émotionnel, besoins de connexion avec la nature, de communions entre les âmes, de respect avec la vie.
Envies de tranquillité, d’autonomie, de paix, de naturel, de retour à la nature, d’être plus authentiques, plus autonomes, de faire de nouveaux métiers plus en accord avec leur conscience et ils développent de nouvelles éthiques.
C’est un retour à la simplicité et à l’authenticité du soi et surtout au respect.
Cette transformation demande de libérer avec courage et en conscience ce qui retient l’élévation.
Il est venu le temps d’aller à l’intérieur et de déterminer ce qui doit être libéré à travers ce processus d’éveil.
Ici et maintenant : quels attachement libérer ? A qui faut-il pardonner (sans s’oublier) ? Comment agir plus en droiture avec son éthique ?
L’ascension demande la libération de ce qui nous entrave parfois depuis des années, le détachement dans la paix, de vivre en conscience notre réalité et de regarder la vie sous d’autres perspectives. D’oser manifester sa lumière avec foi et amour pour la vie.
De profonds changements sont en action qui vont changer l’essence profonde de l’humanité.
La destruction d’un monde est en cours.
L’inversement des valeurs se manifeste de plus en plus. La mise en valeur du pire est même applaudie et encouragée par certains et vécue par ceux qui sont coupés de leur vraie nature.
La grande question est : dans quel camp voulons-nous jouer ? Et qu’est ce que nous nourrissons par nos attitudes ?
Que la lumière soit !
Joéliah
Lettre 604
Photo Ivanacoi.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire