Rêver et vivre…

Nous sommes le rêve du Créateur. Nous sommes le créateur qui joue à être. La source qui abreuve et l’océan qui baigne. Nous sommes la création en action, la VIE manifestée.
Sous forme humaine, nous avons l’illusion concrétisée de la séparation et pourtant, chaque expression manifestée est réunie dans le Un, le Tout.

26023895_s_bpinsriImaginez une classe de modelage artistique. Chaque participant reçoit du professeur, une part identique de terre et peut, à sa guise, créer le modèle qui lui convient.
S’il y a 20 personnes, il y a 20 conceptions, créations différentes. Imaginez plus de 7 milliards…
Certains sont fiers d’eux, d’autres se trouvent nuls, d’autres mitigés, certains détruisent leur création ou celle des autres, certains les adulent… tout cela en fonction de critères, de jugements, de comparaisons.
La vérité est qu’ils ont tous joué à créer et que pour le vrai maître artiste, tout est intéressant.
S’ils décident tous, de mélanger leur terre, elle redevient Une et tout peut être recommencé. Ils ont vécu une expérience d’artiste temporaire.

C’est ce que nous vivons en tant qu’humains.
Nous jouons à nous modeler, à imaginer, à concevoir nos idées et l’Esprit Un nous donne le pouvoir de le faire, sans jugement aucun, puisque le jeu est simplement l’occupation terrestre temporaire dans l’amour des possibilités infinies.

C’est l’émotion utilisée à créer qui est le principal intérêt.
Douleur ou plaisir, corvée ou joie, tels sont nos choix et changer d’objectif, de modèle peut tout changer.

Belles créations de vous-mêmes dans l’expression du Un.
Joéliah
/Lejardindejoeliah.com

***********************

Image 123rf/bpinsri