Série 'favoriser l'entente', nr 2

Marie Rêveuse, pour éviter les conflits : 2) Je profite de la moindre occasion pour formuler un compliment ou une remarque encourageante.

Cela désamorce un moment l’agressivité du « bagarreur ». Cela peut même carrément le déstabiliser, ce qui permet de faire passer en douceur l’expression de notre désir.

21221253_sJoéliah, pour favoriser l’entente : Dans une discussion un peu animée, un compliment réel peut transformer l’ambiance en quelques secondes et changer de conversation rapidement : ‘Je n’avais pas remarqué ta nouvelle coiffure, ça te va bien, qui est ton coiffeur ?’, ‘tu as changé les rideaux ? Je les trouve jolis, où les as-tu achetés ? ’, ‘bravo, je n’aurai pas su faire aussi bien, tu as pris des cours ?’…

Chaque compliment fait avec sincérité augmente l’estime de la personne et donc de qui elle est et peut lui permettre de rayonner un peu plus.

Loin de l’idée de la flatterie égotique, le vrai compliment est un cadeau venant de l’âme. Un compliment ou un encouragement peut réellement changer une destinée.

‘Je trouve que tu t’améliores’, ‘tu as bon eu bon goût’, ‘félicitations pour tes progrès’ ‘peut-être qu’en histoire ce n’est pas terrible ce mois-ci, mais je constate que tu as progressé en français, donc tu sais comment progresser, bravo ‘… les enfants sont sensibles aux encouragements qui les élèvent et leur font prendre confiance en eux et les adultes aussi !

Souvenez-vous que les conflits qui se trouvent en vous, se répercutent sur les autres qui reçoivent cette fréquence. Le meilleur moyen pour calmer un conflit est donc d’aller libérer en soi des programmes et mémoires non alignés avec la paix. Une fois en paix, elle rayonne et le conflit s’annule faute de combattant intérieur…

(image 123rf.com)

Entente    S’il est des individus qui s’épanouissent dans le conflit, il en est d’autres, bien plus nombreux, qui préfèrent vivre dans l’harmonie. Lorsque les seconds sont confrontés aux premiers, la guerre semble parfois inévitable.

Pourtant, quelques stratégies simples permettent de rester calmes et serein, même lorsque les autres tentent de vous entraîner dans leur tempête.

J’ai adapté cette série Favoriser l’entente (en bleu) de celle très intéressante de Marie-Rêveuse ‘éviter les conflits‘ afin de vous permettre de trouver de nombreux conseils, simples et pratiques pour harmoniser votre vie

Nr 1 à lire ici.

signature

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici

Inscrivez-vous gratuitement à l'infolettre de Joéliah et recevez un audio en cadeau.

Chaque semaine, une lettre qui fait du bien à l'âme.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur pinterest

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici

Inscrivez-vous gratuitement à l'infolettre de Joéliah et recevez un audio en cadeau.

Chaque semaine, une lettre
qui fait du bien à l'âme.

error: Contenu protégé
quis consequat. in vel, consectetur Phasellus odio id, justo nec fringilla