Série 'favoriser l'entente' nr 6

Marie-Rêveuse, pour éviter les conflits : en  situation de conflits déclaré, je parle peu, je suis économe de mes mots, et je me dis et répète que mon agresseur se trompe de cible.

Cela évite à l’autre d’avoir à nous couper la parole pour s’exprimer. Il vaut mieux lui répondre brièvement et avec précision, ce qui lui interdit de s’emparer du moindre prétexte, de la moindre parole mal comprise, pour nourrir le conflit et il y a de grandes chances pour qu’ inconsciemment il nous fasse « porter le chapeau », que sa colère soit en fait une résurgence d’un malaise ancien dans lequel nous ne sommes pour rien. Intérieurement, on peut alors écarter d’une main calme sa flèche assassine, puisqu’elle ne nous est pas destinée.

Joéliah pour favoriser l’entente :

escargombreInconsciemment, telle une ombre chinoise, la projection que vous percevez  de l’émotion de la personne vous rappelle des souvenirs et en dénouant vos programmes intérieurs, vous pouvez transformer l’image projetée.

En écoutant sans rien dire, ou très peu, au-delà des mots et de leur expression, il est possible de ressentir l’émotion derrière l’émotion : une frustration, un rejet, une injustice… et souvent, celle-ci fait écho à ce que vous avez déjà vécu et qui est mise en valeur afin de se manifester pour être libéré.

En évitant d’amplifier la conversation et de répondre du tac au tac en ajoutant vos propres émotions, essayez d’observer les images souvenirs qui peuvent venir à votre conscience et émettez des intentions de compréhension et de pardon.

Remerciez intérieurement la personne de vous montrer cette facette que vous aviez oublié et même osez la remercier à haute voix ! Elle sera certainement surprise de ce rôle salvateur. Faites-le simplement et avec honnêteté et souhaitez-lui le meilleur.

Cela permettra une nouvelle entente basée sur l’échange.

Peu de personnes osent exprimer leur véritable nature et préfèrent rester dans le déni ou sur la même fréquence de réponse.

L’entente est une grande manifestation de respect et d’amour.

***************************

Source image.

signature

Inscrivez-vous gratuitement à l'infolettre de Joéliah et recevez un audio en cadeau.

Chaque semaine, une lettre qui fait du bien à l'âme.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur pinterest

Inscrivez-vous gratuitement à l'infolettre de Joéliah et recevez un audio en cadeau.

Chaque semaine, une lettre
qui fait du bien à l'âme.

error: Contenu protégé
non elit. odio Praesent ipsum adipiscing