S’éveiller, c’est lâcher prise sur la peur

Saul, canalisé par John Smallman

Nous tous, de la création divine, sommes sur une voie d’évolution spirituelle qui se poursuit éternellement.
Vous vous demandez: « Pourquoi? Ne sommes-nous pas tous déjà des créations divines parfaites? »
Et oui, bien sûr que nous le sommes, mais en tant qu’êtres créatifs, il y a toujours plus à créer, infiniment plus, et c’est une des joies d’être Un avec la Source, il y a toujours la joie de découvrir plus pour créer. Tout un paradoxe!
Ainsi, la joie ne cesse jamais, elle ne fait que s’agrandir et s’intensifier. Cependant, les mots – langage verbal ou écrit utilisé par les êtres incarnés – sont un moyen totalement inadéquat afin de communier. Nous sommes tous dans une relation divine et cette relation est un état de communion. Les êtres humains, en tant qu’êtres sociaux, comprennent très bien cela, même si, bien sûr, il y a des moments où vous souhaitez vous reposer de votre relation afin de passer du temps tranquille dans votre sanctuaire intérieur sacré. Cependant, lorsque vous vous éveillerez et que vous serez pleinement conscient qu’à chaque instant vous êtes UN, alors votre relation deviendra constante mais non intrusive, un état de paix s’installera dans l’engagement; l’amour sera offert et non quémandé. Cela peut être difficile à imaginer pour la plupart d’entre vous car vous avez tous vécu de nombreuses relations exigeantes.
En tant qu’êtres humains, vos relations sont le plus souvent fondées sur vos besoins et ne sont pas exemptes d’obligations de toute sorte, bien que le bien-être de vos proches en fasse très souvent partie. Cependant, l’amour avec un grand « A », n’exige aucun engagement ni aucune obligation; Il est juste toujours présent, toujours disponible, omniprésent et, lorsque vous vous ouvrez à Lui, Il vous étreint immédiatement en acceptant la totalité de ce que vous êtes, sans aucune condition.
Or, l’Amour est votre nature et même si vous Le bloquez, refusez de L’accepter ou de Le reconnaître, c’est tout de même ce que vous êtes. La seule raison pour laquelle vous ne le ressentez pas ou que vous l’ignorez, c’est à cause des choix falsifiés que vous faites qui sont influencés par des croyances erronées sur vous-mêmes. D’ailleurs, l’un de ces principaux choix est de vous croire indigne de l’amour de Dieu. Comprenez que Dieu ne vous juge jamais; tous les jugements de soi négatifs et/ou les reproches que vous éprouvez sont motivés par l’ego. Quant à lui, l’Ego est motivé par la peur, car il a pour mission de vous protéger en tout temps des menaces constantes et parfois généralisées de l’environnement terrestre.

S’éveiller, c’est donc lâcher prise sur la peur car l’on prend pleinement conscience qu’il n’y a rien à craindre.

Vous êtes des êtres divins et éternels créés à partir de l’Amour et existant dans un état éternel d’Amour. MAIS, vous avez choisi de faire l’expérience de la vie sous une forme humaine, et votre corps humain est sujet à la peur, à la souffrance et à la douleur. Là encore, vous devez savoir que les événements et les relations que vous expérimentez en tant qu’êtres humains font partie des chemins de vie que vous avez planifiés pour vous-mêmes avant de vous incarner et ce, pour les leçons que vous souhaitiez apprendre. Il n’y a pas d’accident ou de coïncidence – à un niveau plus élevé, vous les avez choisis – et ce sont toutes des opportunités pour vous d’apprendre, et la leçon est toujours qu’il n’y a que l’Amour.
Plus vous pourrez maintenir et manifester l’intention d’être un être aimant et cela, peu importe les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez, moins vous souffrirez. Bien entendu, vous risquez de souffrir de la maladie et des dommages à votre forme humaine, et cela vous arrivera très probablement, car vous êtes incité à prêter attention aux leçons qui vous sont proposées. Mais vous ne pouvez pas comprendre ces leçons à travers le raisonnement intellectuel et l’analyse, vous devez d’abord aller à l’intérieur de votre sanctuaire intérieur sacré et vous poser tranquillement en votre esprit / cerveau aussi calmement que possible, afin que vous puissiez vous relier consciemment à votre intuition. Alors, votre guidance intérieure sera en mesure de vous soutenir à travers l’expérience que vous vivez jusqu’à ce que vous poussiez ce fameux «Ah! J’ai compris!»
Évidemment, les leçons qui vous sont proposées ne sont pas seulement pour vous; elles s’adressent aussi à celles et ceux qui gravitent, de près ou de loin, autour de vous. Rappelez-vous, vous avez choisi de vous incarner à ce moment crucial, alors que l’humanité s’épanouit spirituellement, parce que vous étiez désireuses et désireux d’apporter votre aide dans ce processus. C’est un défi énorme pour toutes les personnes impliquées, exigeant beaucoup de patience et d’acceptation de votre part lorsque vous faites face aux défis qui se présentent devant vous. Et vous avez tous, sans exception, tout ce dont vous avez besoin pour réussir cette magnifique entreprise – un soutien constant et illimité de la part de celles et ceux qui sont dans les royaumes spirituels, y compris, bien sûr, votre propre soi spirituel ou supérieur.
Ce pour quoi vous vous êtes incarné, les actions que vous faites, est absolument essentiel et ne peut être fait par quiconque d’autre; vous avez chacun votre propre rôle à jouer, et tous vous réaliserez ce que vous êtes venu accomplir.
Mais, bien sûr, en tant qu’êtres humains, votre conscience du déroulement de ce plan divin est très limitée, de sorte que, souvent, il semble que vous luttiez dans le noir sans même une petite lampe de poche pour éclairer votre chemin. Par conséquent, méditer en votre sanctuaire intérieur sacré au moins une fois par jour, et de préférence plus fréquemment – lorsque vous attendez dans la circulation, en ligne, ou que quelqu’un arrive. Un moment par ici et un moment par là vous permet d’augmenter votre intention constante d’aimer tout ce qui se produit, même si vous ne comprenez pas toujours ce que vous faites. Renouvelez votre intention, dans le moment présent, puis continuez à vaquer à vos occupations, sachant que vous faites une énorme différence.
Vous êtes tous très aimés et très honorés lorsque vous suivez vos chemins apparemment individuels vers l’éveil. Votre éveil est divinement assuré, et quand cela se produira, vous vous éveillerez dans une joie incroyable. En vérité, l’éclat du plan divin de Dieu pour sa création dépasse de loin toute description; il ne peut être expérimenté. Mais vous, vous l’expérimenterez tous parce qu’il a été conçu en pensant à vous, dans l’esprit de Dieu, là où réside votre demeure éternelle.
Avec tant d’amour, Saul.

Source: https://johnsmallman.wordpress.com

Image pixabay Myriams-foto

signature

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici

Inscrivez-vous gratuitement à l'infolettre de Joéliah et recevez un audio en cadeau.

Chaque semaine, une lettre qui fait du bien à l'âme.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici

Inscrivez-vous gratuitement à l'infolettre de Joéliah et recevez un audio en cadeau.

Chaque semaine, une lettre
qui fait du bien à l'âme.

error: Contenu protégé
dapibus tristique Nullam amet, libero elit. mattis adipiscing dolor non odio