Cette date est vraiment particulière dans le calendrier et beaucoup de personnes, même celles qui ne sont attachées à aucun rituel, reçoivent l’information de ce jour sensé être différent.

Dans l’antiquité, le vendredi était considéré comme un jour spécial joyeux le jour de Vénus, déesse romaine, de la beauté et de la joie (Aphrodite déesse grecque).

Puis ce jour fut transformé car associé pour l’histoire catholique au vendredi jour de la crucifixion du Christ, après qu’il ai été trahi par Judas lors d’un repas où ils étaient 13, et étalement lié à l’arrestation des templiers le 13 octobre 1307.

Cette superstition de porter malheur pour les uns est telle qu’il n’y a pas d’étage portant le numéro 13 dans certains hôtels ni de rangée 13 dans les avions et bien d’autres faits…

Pour d’autres, c’est un grand jour de chance et les vendeurs de jeux en tous genres se réjouissent des ventes de tickets à gratter et autres.

Quoi qu’il en soit, cette date du vendredi 13, en elle-même, ne porte ni plus bonheur, ni plus malheur qu’un autre jour.
Mais les programmes de pensées et d’émotions qui y sont liés, peuvent transformer nos habitudes.

Comme un programme radio, ces deux égrégores sont transmis dans les ondes et peuvent être captés indifféremment en fonction de notre ouverture de réception.

Vous pouvez capter l’idée de la chance, l’idée de la malchance… ou tout simplement fermer votre récepteur à ces programmes et aller écouter autre chose qui vous plait davantage.

En choisissant consciemment votre fréquence intérieure, vous modifier le champ vibratoire, et tout peut changer autour de vous.

Que désirez-vous vraiment ?
L’avez-vous conçu clairement dans vos pensées ?
L’avez-vous énoncé clairement par le verbe ?
L’avez-vous vibré par votre amour ?
l’avez-vous écrit, dessiné, découpé dans une revue et collé sur votre tableau de rêve ?
L’avez-vous rayonné autour de vous ?
L’entretenez-vous avec puissance dans votre foi ?

Alors à ces conditions, chaque jour peut devenir un jour de chance avec plus de probabilités de gagner qu’un vendredi 13…

Et vous pourrez dire ‘Bingo’ très souvent !

Bonnes créations
Joéliah
Image : Copyright (c) 123RF Stock Photos