24 juin, fête de la Saint-Jean

Bonne fête de la Saint-Jean Baptiste et fête païenne ancienne inaugurale de l’été (elle commençait au solstice et durait trois jours).
Avec la sècheresse, c’est moins pratiqué, cependant, il est de coutume d’allumer un grand feu de joie.
Plusieurs fois, en groupe, nous avons fait un rituel à cette occasion.
Sur un papier, nous écrivions bien en conscience après une réflexion sur notre vie, en rouge, ce que nous voulions libérer de notre vie.
Sur un autre papier, nous écrivions, en vert cette fois et toujours en conscience, ce que nous désirions transformer et vivre dans l’année à venir.
Puis on faisait une petite méditation à notre être intérieur, devant le feu pour remercier cet élément de son pouvoir de transmutation et quand on se sentait prêts, on commençait par envoyer notre papier de libération (froisser la feuille pour qu’elle aille bien au centre du feu).
Ensuite, toujours en conscience, on envoyait le papier de création en ressentant la joie de ces nouvelles manifestations dans notre vie.
Ensuite, un gros ‘hug’ ou câlin entre nous.
Et les plus courageux sautaient par dessus le feu et on passait la soirée à chanter, rire, refaire le monde… avant d’éteindre complètement ce feu.
De jolis moments de partage et de transformation, comme l’été transforme l’enthousiasme du printemps en réalisation.
Si vous êtes seul-e, vous pouvez écrire ces deux papiers, en conscience (y compris avec d’autres couleurs), puis les brûler au-dessus de votre évier et verser de l’eau ensuite.
Le feu étant transformateur de la matière.
Vous pouvez aussi utiliser la puissance de la flamme violette.
L’important est votre intention et votre foi.
Que le meilleur soit !
Joéliah

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire