A la Sainte Catherine, tout bois planté prend racine !

Que représente ce dicton d’un point de vue symbolique ?
 
La Sainte Catherine se fête le 25 novembre, elle indique que tout ce que l’on va planter à cette période, va s’enraciner (En zone France et autour).
 
Au premier degré, cela dit aux jardiniers de planter les arbres, arbustes, et préparer leurs récoltes du printemps à venir.
 
Nous sommes tous jardiniers de notre vie, alors, nous pouvons aujourd’hui, et quel que soit le lieu sur Terre, planter ce que l’on veux voir grandir au printemps prochain et dans les années suivantes pour en récolter les fruits.
 
C’est une belle métaphore de ce que représente les énergies de l’automne, car même si la Nature commence à s’endormir et glisser vers l’hiver, c’est le moment de choisir ce que l’on veut récolter au printemps ou l’été prochain.
 
Comment faire ?
 
Nous avons la possibilité de planter nos projets, qui sont comme des graines, que l’on va inscrire dans la matière (la terre), afin qu’ils prennent racine et se réalisent dans les mois à venir.
 
Dès aujourd’hui et pendant quelques jours, vous pouvez écrire le ou les projets qui vous tiennent à cœur, en utilisant un support biodégradable comme du papier.
 
En effet, les projets sont comme des graines, il les faut choisir avant d’agir, en fonction de ce que l’on veut voir se réaliser.
 
Ensuite, vous ressentez si ce que vous allez planter vous fait vibrer, si vous vous sentez heureux (se), d’en recueillir les fruits dans les mois qui viennent.
 
Si c’est le cas, alors prenez un papier de préférence recyclable, et inscrivez vos projets, ensuite mettez ce document en terre, avec si possible des graines de fleurs ou de légumes dans votre jardin ou dans un pot, sur votre balcon, terrasse ou dans une jardinière si vous avez un appartement.
 
Vous pouvez planter une fleur de pensée dessus, c’est la saison et symbolique aussi.
 
Puis, vous allez arroser ce que vous avez planté, (graines, bulbes et papier), en ayant de bonne pensées et ressentez cette joie que votre projet soit en gestation.
 
Vous agissez comme cela, à chaque arrosage, vous y mettez une intention comme par ex : “Je suis heureuse que mon projet se réalise” et vous visualisez le résultat comme étant déjà atteint.
 
On voit bien que l’énergie de l’automne est le début d’une période de gestation dans la Nature, cette énergie féminine devient plus présente et va s’accentuer jusqu’en Hiver, où nous nous retrouverons encore plus profondément dans notre obscurité, notre intérieur pour y retrouver vers Noël, la lumière qui nous anime.
 
Vous aurez la surprise de voir se réaliser, vos désirs à la période qui sera la plus appropriée pour vous.
 
 
Je vous propose de faire une plantation commune, un immense jardin sur Terre.
 
Comme intention commune, chacun et chacun, dans un pot de fleurs plantons cette intention d’amour :
Que l’humanité soit libérée, que l’amour authentique règne avec respect, bienveillance et joie de vivre unis.
 
******
 
Idée trouvée sur ‘La voie sacrée de la nature’ et adaptée pour l’énergie du moment présent.
 
Image par silviarita de Pixabay

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *