Adaptabilité et lâcher prise

Pendant la semaine passée à Auroville, l’adaptabilité à été la leçon de la semaine, car rien ne se passait comme prévu, sans compter l’augmentation constant des prix passant parfois du simple au triple sans explication.
Autant vous dire qu’organiser quelque chose là-bas relève d’une gymnastique mentale et émotionnelle de haut niveau et que tenir un budget prévisionnel est impossible.
Nous avons développé la tolérance, la patience et le lâcher-prise chaque jour pour vivre juste la perfection du moment présent.

La philosophie de Mère et de Sri Aurobindo est présente et axée sur le développement des qualités basiques de l’individu pour un rayonnement personnel spirituel.
Les 4 aspects de la Mère sont : sagesse, énergie, harmonie et perfection.
Les 12 pétales de couleurs sont : sincérité, humilité, gratitude, persévérance, aspiration, réceptivité, progrès, courage, bonté, générosité, égalité et paix.

J’y retrouve parfaitement les pouvoirs des rayons sacrés, ce qui confirme cette aspiration universelle à la libération de l’ego au profit de l’esprit supérieur.

Je vous invite à méditer sur l’une de ces qualités lorsque vous avez un moment de paix, pendant un quart d’heure, dans le silence, et noter ensuite ce qui vous vient.
Qu’est-ce qu’elle représente pour vous ? L’utilisez-vous facilement ? Savez-vous la manifester spontanément ?

Le but de ce voyage était avant tout d’aider des enfants défavorisés à accéder à l’école et nous avons rencontré Marie-Claire la responsable de l’école Oli School, qui se dévoue entièrement à eux.
110 enfants peuvent ainsi être éduqués, recevoir des soins dentaires et médicaux si besoin et manger, 11 mois par an.
Ce qui n’est pas évident pour tous les enfants de la région.

Son désir et celui de mon amie Sylvie est de pérenniser l’école et d’ouvrir des classes supérieures pour qu’ils puissent monter le niveau social de tout leur village.
Alors j’ai fait le pari que nous pourrions les y aider et je fais appel à votre générosité bienveillante.
A partir de 5€ par mois (déductible partiellement des impôts) et si le cœur vous en dit, il vous est possible de vous joindre à l’élan de solidarité rayonnant.
Voici le lien de l’association humanitaire  : http://espoirsetvie.com/
Privilégiez le prélèvement Sepa, afin de donner vos coordonnées pour le reçu fiscal.

Ensemble c’est toujours plus facile et c’est un peu, contribuer au rayonnement d’Auroville, de là où nous sommes. Merci pour les enfants.

Alors qui est partant avec moi pour aider ces enfants ?

Que le meilleur soit !

Joéliah

Issue de l’infolettre 389

5€ seulement par mois, c’est énorme pour eux… et quel bienfait vous apportez aux enfants !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire