L'histoire vraie d'un chien fatigué et malin ou comment s'autoriser du bon temps.

Avez-vous déjà rencontré un chien malin comme le raconte cette dame ?
Par un bel après-midi, un vieux chien, qui avait l’air bien fatigué, rentre dans ma cour.

J’ai bien vu par son collier et son ventre bien rond que c’était un chien qui venait d’un bon foyer et qu’il était bien soigné.

Il vint calmement vers moi. Je caressai gentiment sa tête.

29942959_s chien malinAlors il me suivit à l’intérieur de la maison et se dirigea tranquillement dans un coin, se coucha en rond et s’endormit.

Au bout d’une heure il se leva, alla vers la porte que j’ouvris pour le laisser
sortir.

Le jour suivant il était de retour pour une visite dans ma cour. Il rentra à nouveau dans la maison et se coucha au même endroit que la veille et dormit encore pour à peu près une heure.

Le même scénario se reproduisit presque tous les jours pour plusieurs semaines.

Curieuse, j’attachai une note à son collier sur laquelle j’écrivis : « J’aimerais trouver qui sont les maîtres de ce merveilleux chien. Je me demande si vous savez que presque tous les après-midi votre chien vient chez-moi pour faire une sieste ?. »

Le jour suivant le chien malin arriva pour sa sieste avec une note différente attachée à son collier.

‘Il vit dans une maison avec six enfants dont deux ont moins de 3 ans.

Il essaie de rattraper du sommeil perdu alors puis-je l’accompagner demain? »

Auteure inconnue

***

Prenez du temps pour vous !

La vie de famille avec de jeunes enfants est souvent éprouvante aussi, il est bon de savoir se faire aider. Les nounous, la famille proche ou des organismes spécialisés peuvent aider. Une maman qui ne sait pas prendre du bon temps de repos pour elle (et un papa) peut craquer ou passer son temps à crier si elle ne gère pas correctement sa famille.
Si c’est votre cas, osez vous accorder par exemple un massage de temps en temps, un moment de relaxation ou de loisir avec des amis.

Ne vous culpabilisez pas si vous laissez vos chérubins à quelqu’un d’autre de sur, pendant quelques heures ou un week-end… vos enfants  vous retrouveront en pleine forme et apprécieront !

Joéliah/j0el1ah-lejardindejoeliah.pf4.wpserveur.net

Photo : http://fr.123rf.com/profile_alexandralexey

signature