La devise de la France et les 7 rayons sacrés.

Joéliah : la France a une très belle devise que tout être éveillé devrait appliquer au quotidien.

Liberté : Cette vertu applique les pouvoirs des rayons bleu et violet.

Il nous donne la force d’être libre dans notre choix de vie et d’appliquer cette qualité dans notre quotidien.
Liberté signifie audace d’être soi-même sans copier, sans chercher à déranger les autres, en toute conscience et valeur de qui l’on est et de ce que sont les autres.
La liberté nous permet de réaliser notre dharma, c’est à dire, la plus belle mission de notre âme.
S’occuper d’un cheval avec amour peut être celui de l’un, peindre un mur avec application ou être un journaliste intègre celui d’un autre. L’important n’étant pas le métier ou l’occupation, mais la vérité de ce qu’il a au plus profond de soi.
Le rayon bleu nous donne la force et l’audace d’agir, de prendre des initiatives, d’aller au bout de nos rêves et le violet permet de nous transcender, de nous restructurer pour devenir maître de notre vie en union avec notre état divin.

Égalité : Mise en action des rayons jaune et blanc

Nous sommes tous enfants divins issus de la Source. Nous sommes tous des esprits ayant choisis de venir vivre une expérience terrestre. Nous avons tous un ego et un corps qui nous différencie, un vécu qui fait de nous ce que nous sommes et un parcours unique fait de choix successifs.
Nous sommes égaux dans notre libre arbitre et dans notre statut de fils et filles de l’énergie de Dieu.
Nous sommes égaux, simplement différents dans la conception de notre idéal de vie et des choix qui le construise.
Le rayon jaune nous donne l’intelligence et la sagesse de faire des choix conscients en toute connaissance de leurs conséquences dans le futur.
Il nous permet aussi de comprendre qu’au delà des apparences nous sommes tous la même énergie qui s’instruit dans ces expériences terrestres.
Le rayon blanc, nous donne l’équité, la pureté de la réflexion et du regard posé sur l’autre, sans l’afflux de nos limitations égotiques.
Il nous permet de créer notre vie dans le respect de l’autre, sachant que chacun a sa juste place sur terre, dans le monde qu’il a choisi de vivre.
Il nous permet de vivre en joie et de créer un monde artistique de beauté et d’expression libre.

Fraternité : Expression des rayons rose et rubis doré.

Uni à la plus grande partie de nous-même, nous sommes unis à tous les autres dans leur plus grande partie aussi et nous ne voyons plus des hommes et des femmes, mais des frères et des sœurs issus du même point zéro, de la source unique.
Le rayon rose nous donne la compassion, l’empathie nécessaire pour nous mettre à la place des autres. De faire aux autres, ce que nous aimerions qu’ils nous fassent et que nous commençons à nous faire !
Il apporte le respect et la tolérance et casse l’ego trop égoïste dans sa peur de perdre… mais que peut perdre celui qui est créateur de sa vie, sinon ce qu’il se permet de perdre ?

Le rayon rubis doré donne la paix en soi et automatiquement envers les autres. Il apporte la compréhension des choix de l’autre, de ses choix d’incarnation en homme ou femme, grand ou petit, noir, jaune ou blanc ou autre métissage merveilleux d’union de tolérance et d’amour.

Il permet de comprendre que ce sont les peurs des hommes qui ont créées les frontières.
La vraie paix permet d’accepter tous les humains comme frère sans réflexion ni rejet, sans pouvoir ni écrasement, sans peur de soi, incarné sous les traits d’un ou d’une autre !

Cette vertu de fraternité, est celle de l’acceptation du monde comme terre d’accueil d’âmes divines venues ’jouer’ à l’humain.
Elle permet d’adapter les règles du jeu à plus d’entente et de coopération.
Vu d’en haut, c’est tellement plus simple…

Et enfin le rayon vert est celui de la France entière.

Comme le lemniscate ou chiffre 8 couché, c’est celui qui unit les extrêmes et fait circuler toutes ces vertus entre elles. C’est le pouvoir de la libre circulation énergétique.
Celui de la circulation humaine, routière, financière, sentimentale et de tous les fluides existants.
Lorsqu’un barrage coupe une rivière, celle-ci ne peut plus suivre son cours normal… et la circulation est coupée ou déviée, c’est à ce moment que les trois grandes vertus française doivent se mettre en route :
Liberté de dissoudre ce qui ne va pas, Sagesse de réfléchir au meilleur de la solution égalitaire pour tous et Fraternelle.
Et ainsi la France est dans sa parfaite structure circulatoire et les français en harmonie avec son énergie.

C’est ce que je souhaite de tout cœur.
Joéliah//Http://j0el1ah-lejardindejoeliah.pf4.wpserveur.net

***************************
photo : Copyright (c) 123RF Stock Photos

Enregistrer

Enregistrer

signature