Joyeux Noël, dans la conscience de l’appréciation du moment présent

En cette veille, nuit et journée de Noël, je vous souhaite de vivre dans la paix et l’amour, le partage et la reconnaissance, la joie des étoiles qui brillent dans les yeux des enfants et la conscience de vivre des instants précieux.

Puisse votre cœur rayonner au mieux, même si Noël est différent des autres, même si vous êtes seul(e), même si vous avez autre chose à penser. Appréciez ce qui fait du bien à votre âme.

Où que vous soyez, prenez le temps d’apprécier pleinement les rencontres que la vie vous permet de faire. Des fêtes en famille ou entre amis, le chant d’un oiseau, des flocons de neige  qui virevoltent au vent, des jeux de lumière qui scintillent…

Prenez le temps de vous arrêter si quelqu’un ou quelque chose fait du bien à votre âme et faites-en aux autres.
Prenez le temps d’être attentif, ébloui, reconnaissant, paisible et recueilli.
Prenez le temps et partagez-le avec les autres ; élevez vous et élevez vos proches par vos attitudes et vos paroles encourageantes.

Méditez sur  cette expérience :
En 2007,  à la demande du Washington Post, Joshua Bell, l’un des plus grands violonistes du monde sur son Stradivarius authentique (vidéo ci-dessous),  a joué dans le métro de Washington à la station l’Enfant Plaza, six morceaux de musique classique pendant 43 minutes.
C’était une expérience filmée pour observer la réaction des personnes qui passaient par là.
Sur plus de 1000 personnes, seulement 7 ont pris un peu de temps pour l’écouter… et une seule l’a reconnu et lui a donné 20$ sur les 32 dollars récoltés.
Cette unique personne qui l’a félicité avait assisté à l’un de ses concerts dans une salle comble quelques jours auparavant (à 100 dollars la place).

Certaines autres étaient certainement bien éduquées, intelligentes et raffinées sauf qu’elles n’ont pas pris une minute de battement sur leur trajet alors que s’il y avait un incident technique sur la ligne, elles savaient qu’elles étaient obligées de subir.

Notez que si son nom avait été marqué, s’il était habillé en queue de pie, s’il y avait des spots de lumière sur lui, si, leur cerveau avait suivi un formatage précis d’indications habituelles, elles auraient pris le temps et certainement apprécié et applaudi.

Alors pour laisser le bonheur entrer, si besoin déformatez-vous ! Redevenez maitre de votre temps et de l’appréciation des cadeaux de la vie.

Développez votre perception de la beauté, même si elle se présente différemment.

Vivez l’instant présent en pleine conscience des cadeaux de la vie. Gratitude à tous.

Que le meilleur soit !

Joéliah

Et en cadeau, Joshua Bell qui joue un ‘Ave Maria’ :

Image : https://fr.123rf.com/profile_mab0440

signature
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *