Un symbole particulier de la fête de Noël.

Nous voici rendus à la veille de la nuit de Noël, celle où les chrétiens vont fêter la naissance de Jésus le prophète attendu par beaucoup.
Celui qui est venu ouvrir l’ère des poissons et qui a déçu ceux qui espéraient le roi des rois, le glorieux, le grand, le lumineux dans toute sa radiance, et qui, est né dans une simple crèche, éloigné de tous par protection.
Si l’histoire que l’on connait n’est pas tout à fait juste, ni sur la date, si même sur ce qui est arrivé, la symbolique que représente la nativité est forte.
Celui qui, par ses actions et des réactions humaines, allait changer pour toujours le sort de l’humanité  est là, tout nu dans de la paille.

Il est veillé par sa maman et son père adoptif, et réchauffé par un âne et un boeuf, peut-être des moutons… qui représentent aussi symboliquement les ères précédentes (Taureau et la fin du bélier et du bon berger).

Quelques jours plus tard, des rois-mages, astrologues et connaisseurs inspirés, sont venus rendre hommage à l’élu en offrant des cadeaux précieux.
L’or qui manifeste la gloire et la richesse, l’encens et la myrrhe, deux résines rares et de grande valeur.
Les trois aident à s’élever en vibration et aident à la cicatrisation… un indice pour la suite de sa vie ?

Sans retirer la valeur exceptionnelle de la vie de Jésus devenu Christ, ma réflexion du jour, dans l’ère nouvelle du Verseau, est que ce symbole confirme que chaque humain peut aussi devenir Christ.
En ayant une éducation spirituelle adaptée, en faisant des choix difficiles, en prenant du temps pour se développer et s’unir au royaume intérieur, en mettant en action la force divine intérieure et en osant être cet esprit divin manifesté dans la matière, sans peur des autres. En prenant le temps de méditer, de se relier au Père créateur, la force universelle de vie et en agissant avec elle.

En acceptant de recevoir et de donner le meilleur.

En acceptant de subir les conséquences de ces choix, sachant que le corps de lumière est indestructible.

Et il est venu le montrer à l’humanité ! La résurrection existe, la vie après la mort existe, le pardon existe, la rédemption existe…

Il n’est pas venu créer une religion, juste prouver que les lois existent… les lois cosmiques et celles des hommes.

Nous pouvons, quelle que soit notre identité  humaine, prendre exemple sur cet enseignement pour nous élever et donner notre meilleur à notre tour à l’humanité, en honorant le royaume divin, le champ quantique de toutes les possibilités.

C’est juste une réflexion… vous pouvez y adhérer ou non, et avoir votre propre opinion complètement différente.
L’important étant d’être dans la paix et le respect du moment présent.

Que le meilleur soit !

Joéliah

Image : https://fr.123rf.com/profile_funlovingvolvo

signature

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici

Inscrivez-vous gratuitement à l'infolettre de Joéliah et recevez un audio en cadeau.

Chaque semaine, une lettre qui fait du bien à l'âme.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici

Inscrivez-vous gratuitement à l'infolettre de Joéliah et recevez un audio en cadeau.

Chaque semaine, une lettre
qui fait du bien à l'âme.

error: Contenu protégé
id, ipsum leo neque. mattis ante. et, facilisis