La loi d’autorisation

 
Parmi les lois cosmiques, c’est une des plus difficiles à accepter et mettre en application, surtout pour des personnes ‘sauveuses’.
 
Celle d’autoriser et accepter les choix des autres, surtout lorsqu’ils sont différents des siens et entre-autres s’ils se détruisent ou détruisent les autres.
 
Ceci déclenche souvent des maux de manière inconsciente.
 
Les émotions suscitées par les choix non acceptés des autres sont nombreuses, allant de la peine à la désolation, de la jalousie à l’injustice, en passant par le dénigrement, la colère, la critique, la honte ou l’impuissance, le dédain ou la profonde tristesse.
Tout cela fait baisser le taux énergétique et peut conduire à la déprime, à la séparation avec ces personnes parfois de manière violente, voire dans certains cas au suicide ou à la destruction de l’autre.
 
Intérieurement, ces émotions envoient des poisons chimiques dans le corps qui affaiblissent l’immunité jusqu’à détruire certains organes.
 
Ces mauvaises ‘humeurs’ agissent sur les humeurs du corps (tout ce qui est liquide comme le sang ou la lymphe) et peuvent provoquer des maux de tête, douleurs aux articulations, acidités, malaises, cancers…
 
Ces liens de causes à effets sont puissants même s’ils sont inconnus de beaucoup y compris du corps médical.
 
C’est donc à chacun de s’observer pour être en bonne santé et de rectifier ses pensées et surtout ses émotions pour changer la vibration déclencheur de ces effets.
 
Énergétiquement et quantiquement, autoriser l’autre à être, faire ou avoir ce qu’il désire, c’est donner le feu vert à la vie de se manifester de multiples moyens.
 
Ceci enrichit l’encyclopédie des expériences : l’Akasha.
 
Le UN, la Source de Tout et son extension l’Esprit, anime tout être vivant. Nous sommes dans ce TOUT… les autres aussi.
 
Rejeter les autres, c’est se rejeter sous un angle différent.
 
C’est là que beaucoup de personnes sont horrifiées…
 
Suis-je aussi celle ou celui qui fait l’opposé de ce que j’aime, pense ou choisit d’être ?
 
Suis-je aussi celle ou celui qui me fait horreur, qui fait du mal aux autres, celui qui est si riche ou qui meurt de faim, celui qui vole ou celui qui triche ?
C’est impossible ! Dit l’ego limité… je ne peux pas être ça, je suis bien mieux que ça !
 
Et pourtant oui ! Chaque ego développe une personnalité depuis les possibilités qu’il donne à l’Esprit. C’est ce qui fait que chaque personne est différente.
 
Plus l’ouverture et la connexion sont grandes et plus la lumière éclaire la conscience. Plus la personne ouvre son cœur et plus elle monte en énergie et s’élève.
 
Là-haut, tout est plus beau, doux, paisible, joyeux, sain.
 
Par contre, pour celui qui est bloqué dans la dualité, dans la matière, sans contact à l’esprit, c’est le mental qui domine.
 
L’humain est coupé de la connaissance sacrée, et tombe dans les jeux de pouvoir, les peurs, les manipulations…
 
Nous sommes pourtant tous issus du même Chaos et de la même Source Amour.
 
La Terre est un lieu d’expérimentation de la matière et des sens. Elle est comme une cours de récréation ou chaque humain joue à des jeux différents, temporairement
 
Quel jeu choisissons-nous de jouer ? Quelles personnes fréquenter ? Quels amis choisir ? Chaque choix a des conséquence sur notre vie.
 
C’est pourquoi il est important de connaitre ses choix et leurs conséquences, d’avoir une éthique et de s’y tenir.
 
Chaque jeu a ses propres règles et si un ne nous convient pas, nous pouvons et devons même changer de jeu pour tenir notre éthique.
 
L’intention est importante car elle attire l’action.
 
Accepter les choix des autres de manière paisible, c’est reconnaitre cette diversité sans changer les siens, ni aider l’autre dans les choix qui nous dérangent.
 
Nous pouvons manifester différemment notre point de vue, toujours avec respect et si possible humour, cela aide bien à dissoudre les tensions.
 
En fait, c’est l’intention qui est derrière l’action qui est la plus importante car elle ne triche pas avec l’Univers qui la capte profondément, et donne des événements en retour.
 
Nul ne sait ce qui est à l’intérieur de chaque personne et nul ne peut choisir à sa place ce qui est bon pour elle.
 
Chaque choix entraine des conséquences à court et long terme parfois sur plusieurs vies.
 
Connaissez-vous et faites vos choix. Autorisez-vous à ÊTRE qui vous êtes réellement en profondeur.
 
Quels que soient les choix de chacun, la justesse divine se manifeste toujours, que nous lui en donnions l’autorisation ou non.
 
Que le meilleur soit !
Joéliah
 
Image par Natalia Koroshchenko de Pixabay

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *