Le chemin lumineux est en soi.

Durant des années d’enseignement spirituel, j’ai rencontré des centaines de personnes désirant vraiment s’élever, rayonner librement, être en harmonie Terre-Ciel et dans leur cœur et retrouver leur vraie nature.
Des personnes prêtes à modifier en elles ce qui les bloquent, à œuvrer pour leur ascension, à libérer leurs peurs ou leurs émotions lourdes, à pardonner et se pardonner, à modifier leurs pensées pour les orienter vers la paix et le respect, et beaucoup l’ont fait avec courage.
En effet, il est nécessaire d’œuvrer, chaque jour, à l’affinement de ses pensées, à la libération des blocages du passé et des croyances limitatives, à monter son taux vibratoire et à améliorer ses capacités pour s’élever et reconnecter avec sa vraie nature d’Esprit, sa pleine Présence.
Tout cela demande du courage, de la persévérance, de la volonté et une foi infaillible sur ces capacités.
Cette force primordiale qui permet de chasser les nuages de nos peurs, des doutes, de la procrastination et d’agir.
En deux, il est bon d’activer l’illumination de la conscience pour orienter ses actions avec sagesse, régulièrement, sans perdre d’énergie. C’est cette puissance qui permet à la lumière de venir éclairer nos actions.
Par exemple, cette énergie nous fait prendre conscience qu’il vaut mieux suivre une seule voie et s’y tenir, voire deux ou trois qui sont réellement complémentaires, que de s’éparpiller dans de multiples choix, de niveaux vibratoires très différents qui ne font qu’emmêler les possibilités et fatiguer rapidement.
Il y a une grande différence entre monter 20 échelons sur une échelle, qu’un seul sur 20 échelles différentes !
J’ai connu aussi des personnes complètement déboussolées, pas incarnées, ‘flottantes’ en activant juste les chakras supérieurs en oubliant l’incarnation et l’enracinement si important.
Elles rejettent la matière alors qu’elles ont choisi de la connaitre et de la sublimer.
Il y a aussi celles qui soumettent entièrement leur vie à un gourou et qui, du jour au lendemain, changent leur vie, coupent avec leur famille, parfois leurs enfants pour suivre leur nouveau dieu, sans compter les fausses flammes jumelles qui font tant de dégâts.
Je pense aussi aux nombreux ‘touristes spirituels’ qui participent régulièrement à des stages de natures complètement différentes pour trouver la bonne voie et n’en suivent aucune à fond, la suivante étant toujours tellement mieux.
Beaucoup de personnes se font aussi initier à distance à de multiples énergies sans connaître l’initiateur en réel (il suffit de payer, de se mettre en état de recevoir à une heure fixe après avoir lu un document…) en pensant que cela va changer leur vie. Elles attendent que la magie opère et même peuvent devenir initiatrices à leur tour !
Une initiation ne peut être active positivement que si le maitre est un vrai spécialiste qui a approfondi ses connaissances, qui pratique réellement pour connaitre les qualités et défauts de ce qu’il a appris, qui connait directement ses initiés et vérifie leurs capacités à recevoir à leur tour.
L’initiation responsabilise profondément et unit un être à une énergie.
Pour avoir initier des personnes à l’énergie Reiki, je sais combien c’est important et de savoir aussi dire Non quand la personne n’est pas prête ou trop perturbée énergétiquement.
Savoir gérer une montée de kundalini par exemple peut servir.
L’élévation ne se fait pas dans un ascenseur extérieur mais de l’intérieur et petit à petit, régulièrement.
C’est un travail personnel régulier profond qui fait toute la différence.
Ce n’est pas un guide, un maitre ou un ange qui vient faire le travail à notre place, même s’ils peuvent aider en encourageant ou apportant une aide temporaire.
Nous ne sommes pas des assistés spirituels mais des êtres complets qui ont juste besoin de raviver l’union cosmique.
C’est l’envie profonde d’être maitre de sa vie, l’amour de cette vie, le respect et la joie, la paix et l’audace d’être qui nourrissent ces actions.
Nul ne peut faire le travail à notre place.
Dans une société ou tout est facile, achetable avec plaisir immédiat, se donner la chance de prendre son temps pour élever ses fréquences et vivre en harmonie avec la Vie sous toutes ses formes, est un cadeau inestimable.
Le chemin vers la lumière est en soi.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.