Le respect de soi.

Napoleon Hill : connaissez-vous des personnes qui ne semblent jamais être capables de se retrouver seule, même pour une courte durée ?
Il est fort probable que ces gens ne s’aiment pas beaucoup.
Ils ont besoin de s’entourer constamment des autres pour valider leur propre existence.

14483873 - femme seuleMalheureusement, les personnes qui ont le plus besoin des autres sont habituellement celles autour desquelles nous aimons le moins être. Puisqu’elles ne s’aiment pas, les autres personnes ne font rarement autrement.

La manière la plus sûre d’obtenir le respect des autres est de devenir une personne avec qui vous aimeriez vous entourer, vous-même.

Identifiez les caractéristiques que vous admirez des autres et faites consciemment un effort des développer pour vous-même.

Votre respect de vous-même commence à grandir du moment où vous décidez de faire le premier pas pour devenir le genre de personne que vous savez que vous pouvez être : un succès.

***********

Joéliah : le vrai amour de soi n’a rien à voir avec une flatterie extrême ou la vanité. Nul besoin d’être encensé par les autres. Il consiste juste à s’apprécier et à tout faire pour se respecter et se faire respecter. Il permet de s’autoriser à vivre le meilleur, à se donner le droit de faire ce qui plait, sans rien attendre en retour. Il permet de se tenir droit, de se regarder dans un miroir en étant juste heureux d’être vivant et une représentation magnifique et unique de la Vie.
Il supprime l’auto-dévalorisation, l’auto-censure et l’auto-critique et ouvre au bonheur de l’estime normale et de la plénitude intérieure.

Photo : http://fr.123rf.com/profile_primus1

signature